Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | MODULE CARRÉ, fournisseur officiel pour les équipements de proximité de la Fédération Française de Hockey
21549
post-template-default,single,single-post,postid-21549,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

MODULE CARRÉ, fournisseur officiel pour les équipements de proximité de la Fédération Française de Hockey

Des ambitions communes avec la Fédération Française de Hockey

A deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront à Paris, la Fédération Française de Hockey (FFH) entend bien mettre tous les atouts de son côté afin de promouvoir, auprès du grand public, le hockey dans toutes ses pratiques.

C’est pourquoi, la FFH et MODULE CARRÉ, spécialiste des revêtements de sols modulaires haute performance, ont signé un accord de partenariat d’une durée de 3 ans dans le cadre du développement du Street Hockey.

Cathelijne Rockall, Vice-Présidente élue Communication & Marketing : « La FFH est heureuse d’accueillir son nouveau partenaire Module Carré pour faire vivre à sa communauté, une nouvelle expérience de Street Hockey sur sol souple.

C’est un partenariat important pour notre développement territorial et la mise en place du Plan Équipement Hockey sur Gazon de proximité 2022-2024. Module Carré nous apportera son retour d’expérience d’autres pratiques sportives et son regard sur les attentes des collectivités pour les années à venir. Notre ambition commune et de mettre en place une tournée nationale pour promouvoir la pratique sur dalles modulaires.»

En tant que fournisseur officiel de sols sportifs avec son offre Patmos Master, MODULE CARRÉ s’engage à assurer le déploiement d’infrastructures de Street Hockey de proximité, discipline en pleine expansion. Ainsi, ce n’est pas moins de 13 zones de jeux qui vont être installées au niveau national ainsi qu’à la Réunion. De quoi faire naître de nouvelles vocations et améliorer les conditions d’accès au sport.

Nicolas Brutin, dirigeant de MODULE CARRÉ : « En nous associant à la Fédération Française de Hockey, nous souhaitions un partenariat qui nous ressemble. On parle d’un sport qui a encore une exposition limitée mais avec un potentiel énorme d’expansion. C’est un partenariat qui fait sens pour une équipe jeune, comme la nôtre, qui aspire
à partager un succès commun. »

Les finales du championnat de France de hockey sur gazon à Cambrai, qui se sont déroulées en juin 2022, ont été l’occasion pour MODULE CARRÉ de présenter son revêtement de sols clipsables Patmos Master.

L’aménagement d’un terrain de 140m2 a permis aux sportifs et aux visiteurs de s’initier à la pratique du hockey sur sol souple.

Patmos Master, un sol sportif clipsable adapté à la pratique du sport outdoor.

Spécialement conçu pour améliorer la pratique des sports en plein air, offrir un confort d’utilisation optimal, accroître la performance et la sécurité des athlètes, Patmos Master est le seul revêtement de sols sportifs d’extérieur avec système d’absorption des chocs par coussin d’air et capacité d’évacuation de l’eau intégrée.

• Confort de jeu et Capacité d’évacuation rapide de l’eau

Développé sous la supervision de professionnels du sport (athlètes, entraîneurs, médecins spécialisés), Patmos Master incorpore une sous-couche biométrique brevetée de 6,5 mm, unique sur le marché.

Ce système innovant, en caoutchouc ondulé, crée un effet coussin d’air amortissant qui permet une absorption verticale et latérale des chocs encore plus grande, plus confortable et plus sûr pour les athlètes.

Intégrée dans chaque dalle, cette technologie de pointe supprime également les irrégularités et inégalités du support et améliore l’isolation phonique en réduisant considérablement le bruit provoqué par l’activité sportive et le rebond de la balle.

La surface continue et micro texturée du revêtement garantit une forte adhérence, évite l’abrasion lors des chutes et limite le risque de glissade. De plus, sa finition mate permet de ne pas éblouir les sportifs et évite les reflets. Enfin, aucun risque de matchs annulés en raison de terrains inondés, Patmos Master est doté de perforations qui laissent passer l’eau à travers les dalles et assurent une capacité de drainage élevée et rapide.

• Modularité, résistance et simplicité d’installation

Son installation sur toute surface rigide et plane ne prend qu’une seule journée. Les dalles se clipsent facilement les unes aux autres comme un puzzle.

Assemblées entre elles au moyen de 7 points de fixation qui assurent à l’ensemble un maximum de stabilité, une
haute résistance mécanique et rend la structure indéformable aux variations de températures. Grâce à la solidité de ces points d’ancrage, la mise en oeuvre sur un terrain en pente de 1 à 2% est également possible.

Une robustesse renforcée par le format compact des dalles de 25x25x1,5cm. Celles-ci offrent une totale flexibilité de conception, toujours en adéquation avec les exigences du site. Le recouvrement sur d’autres sols permet de rénover des espaces de jeux existants pour les transformer en terrain de Street Hockey ou tout autre discipline sportive.

Parfaitement amovible, le revêtement se monte et se démonte facilement et rapidement (livraison en dalles préassemblées de 1m², soit 16 dalles). De ce fait, Patmos Master est parfaitement indiqué pour l’installation de terrains mobiles. En cas de vandalisme ou d’accident, il suffit simplement de remplacer la dalle et le tour est joué !

• Durabilité, facilité d’entretien et large palette de couleurs pour personnaliser votre sol sportif

Patmos Master, c’est l’assurance de garder une zone de jeu impeccable par tous les temps et même après plusieurs années. Le revêtement ne requiert aucun entretien particulier et coûteux. Facile à nettoyer, ce sol sportif est antibactérien. Il résiste aux conditions météorologiques les plus délicates.

Grâce aux propriétés exceptionnelles du produit, MODULE CARRÉ garantit une durabilité de 15 ans.

Qui plus est, Patmos Master offre aux aménageurs une grande liberté de composition dans le choix des teintes et des marquages de lignes. Personnalisable, il permet également de faire de la publicité directement sur le revêtement.

Les dalles conservent leur attrait visuel grâce à l’intégration d’un double stabilisateur UV. Ainsi, elles résistent durablement au rayonnement ultraviolet et sont protégés contre les phénomènes de délavage de l’eau de pluie.

MODULE CARRÉ s’impose comme LA référence en matière d’équipements de terrains multi sports extérieurs. Recommandé par la Fédération Française de Hockey (FFH) et signataire de la charte Foot5/Futsal de la Fédération Française de Football (FFF), le revêtement de sols souples modulaires Patmos Master prouve, par ses propriétés uniques et innovantes, (système d’absorption des chocs par coussin d’air et capacité d’évacuation de l’eau intégrée,
système d’ancrage renforcé avec 7 points de fixation) que l’innovation est un marqueur de différence majeur par rapport aux autres solutions existantes.