Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Lorenove lance la V2 de l’application My Lorenove
20690
post-template-default,single,single-post,postid-20690,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Lorenove lance la V2 de l’application My Lorenove

De nouvelles fonctionnalités pour optimiser la stratégie de communication des concessionnaires et simplifier les échanges au sein du réseau. 

 

Depuis fin 2018, Lorenove mets à la disposition des concessionnaires et agences, l’application My Lorenove. Outil digital conçu pour fédérer le réseau, ce service permet aux concessionnaires et agences de suivre efficacement les actualités de la tête de réseau et vise à faciliter la communication entre eux. 

La version 2 vient tout juste d’être développée et intègre de nouvelles fonctionnalités. Pensées en concertation avec les concessionnaires, les évolutions visent à optimiser leur travail quotidien et leur réactivité. 

3 NOUVELLES FONCTIONNALITES

Adoptée par plus de 150 utilisateurs, l’application My Lorenove est entrée dans les usages quotidiens
des concessionnaires. C’est d’ailleurs à l’appui de leur participation que 3 nouvelles fonctionnalités ont été développées pour répondre à leurs attentes, et, notamment :

                – Reporter les demandes de contact du site Internet de Lorenove sur l’application.
Il est désormais possible pour les concessionnaires d’être informés en temps réel des demandes de contact de leur région qui émanent du site Internet. L’application et le site sont reliés, et, chaque utilisateur est associé à son point de vente. Ainsi, chaque demande est renvoyée vers le profil du concessionnaire au sein de l’application. Cette fonctionnalité leur permet d’être informés rapidement afin d’être plus réactifs pour répondre aux demandes et prendre contact partout, où qu’ils soient.

                    – Disposer des liens essentiels.
Un nouvel onglet de l’application référence les liens web essentiels aux concessionnaires afin de leur permettre d’avoir accès très facilement à leurs contenus, comme : leurs réseaux sociaux, l’interface de téléchargement des différents outils mis à leur disposition par la tête de réseau, le back-office de leur site web, le catalogue, etc.

                    – L’envoi de photos.
L’application permet désormais aux concessionnaires de transmettre instantanément au siège des photos des chantiers qu’ils réalisent. Une fois réceptionnées, les photos sont traitées et publiées sur le mini site local (du concessionnaire) hébergé sur celui de Lorenove. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux concessionnaires de créer de l’actualité sur leur site mais surtout, facilite et simplifie la publication des photos de leurs réalisations. En outre, ces publications sont très appréciées des internautes, elles favorisent les visites et les contacts.

UN OUTIL POUR MAINTENIR LE LIEN ENTRE LES CONCESSIONNAIRES.

L’application interne My Lorenove a été conçue pour permettre de fédérer et d’informer l’ensemble des membres du réseau. Elle offre aux concessionnaires la possibilité d’accéder à des informations utiles sur les opérations commerciales, les offres spéciales, les nouveaux produits, les actualités de la marque, etc.
Par ailleurs, les notifications peuvent prévenir l’ensemble des utilisateurs de la publication d’un nouveau contenu et leur permettre de gagner en réactivité.

 

Au-delà de son utilisation première, My Lorenove doit permettre également d’intégrer les nouveaux concessionnaires. De prochaines évolutions sont réfléchies en ce sens. Les concessionnaires requièrent la création d’un chat interne leur permettant de discuter entre eux via messagerie instantanée pour le partage d’expériences, ou encore la création d’un forum donnant lieu à des échanges sur des questions et thématiques communes, et au partage des bonnes pratiques.

La digitalisation du réseau est devenue un véritable enjeu pour Lorenove, et l’application My Lorenove est un outil précieux qui vise à fédérer et maintenir un lien mobile et permanent avec l’ensemble des concessionnaires. Car Lorenove le sait, l’existence même et la croissance du réseau se fondent autour des informations échangées entre les différents acteurs et de la qualité de la relation qui les lie.