Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | GALINO’IN et GALINO, portes automatiques d’intérieur en galandage pour des espaces de travail aménagés avec élégance et modernité.
21455
post-template-default,single,single-post,postid-21455,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

GALINO’IN et GALINO, portes automatiques d’intérieur en galandage pour des espaces de travail aménagés avec élégance et modernité.

L’activité de SOFTICA est partie de l’intuition qu’un besoin existait pour l’automatisation de portes d’intérieur. Avant même la conception de portes automatiques piétonnes, SOFTICA avait déjà conçu une porte automatique coulissante d’intérieur en applique et une en galandage.
Résolument tendances, pratiques et design, les portes automatiques coulissantes d’intérieur GALINO de SOFTICA permettent, en neuf comme en rénovation, d’aménager avec style les espaces de travail pour en faire des lieux confortables, élégants et conviviaux.
Face à cet engouement, SOFTICA a décidé d’aller encore plus loin et propose en plus de son modèle standard GALINO, la première porte automatique lumineuse d’intérieur : GALINO’IN.

 

GALINO’IN, la SEULE porte automatique à galandage lumineuse

SOFTICA révolutionne le marché des portes automatiques avec une offre unique et innovante : GALINO’IN.

GALINO’IN, c’est avant tout une déclinaison de la porte GALINO.

La combinaison de deux innovations : la porte automatique d’intérieur en galandage et la porte automatique lumineuse.

Destinée à équiper les entrées, les salles d’attente, de consultation, de stérilisation, etc., cette porte vitrée change
totalement de l’ordinaire. Elle transforme en un clin d’oeil n’importe quel intérieur et donne une signature visuelle plus
personnelle aux lieux.

Une barrette de LED multicolores (2 coloris au choix de la palette RVB) éclaire le vantail en verre trempé par la tranche
et illumine, de façon homogène, un message gravé afin de donner un effet 3D.

Un simple appui sur la télécommande permet d’activer les LED, de paramétrer leur intensité et le choix de la couleur.
Les possibilités créatives sont multiples : visible des deux côtés de la porte, la communication lumineuse peut être informative, promotionnelle ou décorative (logo, visuel, texte…), voire même les 3 ! Ce qui en fait une solution d’aménagement particulièrement originale qui donne du cachet à toutes les pièces.

GALINO, la porte automatique à galandage particulièrement ingénieuse et design

GALINO est une porte coulissante électrique à galandage destinée à équiper les entrées, les salles de réunion, les bureaux, etc.

Cette porte coulissante automatique à galandage fait de l’esthétisme l’un de ses atouts majeurs. Elle affiche un design discret et sophistiqué.

Grâce à son ingénieux système d’ouverture, la porte disparait complètement lors de l’ouverture. L’effacement total du vantail dans le mur, le camouflage des rails et les parcloses escamotables se fondent dans le décor pour une uniformité parfaite.

Parce que chaque projet d’aménagement est différent, GALINO s’adapte à l’ambiance de chaque pièce pour devenir un élément de décoration à part entière. Personnalisables à souhait, les panneaux de la porte GALINO peuvent s’habiller de plusieurs revêtements : bois massif, bois alvéolaire, verre feuilleté simple ou double face (avec profilés aluminium), verre trempé avec suspentes (avec option verre gravé lumineux de la GALINO’IN), ou autre.

Très en vogue, les panneaux en verre misent sur l’audace avec des décors imprimés uniques réalisés sur demande.
L’ajout d’un film adhésif garantit une protection des regards indiscrets en toute élégance.

Enfin, les parcloses se parent d’une finition soignée très actuelle en aluminium brut, anodisé ou à laquer (couleur RAL au choix). Elles rendent accessibles les composants de la porte GALINO intégrés dans le contre châssis. Le bras de liaison breveté est extractible (accès à la poulie de renvoi et à la courroie situées dans le galandage) et l’accès au mécanisme se fait simplement en déclipsant les parcloses.

Caractéristiques techniques des portes GALINO’IN et GALINO :

– Dimensions (HxP) : 3 dimensions standards au choix :

  • Pour un passage de 800mm :
    Vantaux en 830mm, structure totale 1920 x 2180mm.
  • Pour un passage de 900mm :
    Vantaux en 930mm, structure totale 2120 x 2180mm.
  • Pour un passage de 1000mm :
    Vantaux en 1030mm, structure totale 2320 x 2180mm.

– Epaisseur des profilés aluminium (selon le besoin et le choix du vitrage) : 22 ou 32mm ou sans profilés pour la GALINO’IN.
– Epaisseur maximale du vantail : 40mm.
– Remplissage : verre feuilleté ou trempé, bois massif ou alvéolaire ou au choix

– Composition : un contre châssis robuste en aluminium, équipé de traverses en acier galvanisé permettant une pose
aisée de plaques de BA13 ou de BA18.

– Pilotage : motorisation Brushless Softipower Light (sans balais et sans réducteur, alimentation 230V mono, 50/60Hz, à courant continu, 24V, puissance 120W) et platine double micro-processeur pour embarquer un poids max suspendu de 80kg.

– Gestion de l’occupation en option : SOFTI-ACCESS permet d’indiquer l’occupation ou la disponibilité d’un espace. Pratique, efficace et sécurisée, un coup d’oeil suffit pour savoir si la salle de réunion, les toilettes, le laboratoire ou le secrétariat sont libres !

Une gamme complète de portes automatiques d’intérieur

Aux portes automatiques en galandage GALINO’IN et GALINO, s’ajoute la porte automatique coulissante INNOVA à poser en applique (pose du mécanisme au-dessus de l’ouverture, avec les vantaux qui coulissent le long du mur). Ces portes automatiques améliorent la qualité de vie des espaces de travail en termes en termes :

• D’espace : aucun dégagement n’est nécessaire autour de la porte car le vantail est soit dissimulé dans le mur (modèles GALINO’IN, GALINO) soit il coulisse le long de la cloison (modèle INNOVA).

• De confort : avec un volume sonore de 45 Db, les portes SOFTICA sont les plus silencieuses du marché grâce à l’utilisation innovante et brevetée d’une courroie lisse et d’une motorisation sans balais ni réducteur.

• D’hygiène : aucun contact avec des poignées grâces aux radars, télécommandes et touches sans contact.

• D’accessibilité : l’ouverture par détection infrarouge facilite le passage des personnes âgées ou à mobilité réduite.

• De sécurité : manipulables manuellement (même sous tension), les portes peuvent être complétées d’un verrouillage par ventouse. Elles répondent au fort degré de sollicitation dans les établissements à fort trafic. Conformité LOW ENERGY norme EN 16005 et norme CE.

• D’isolation : qualités d’isolation thermique incontestables grâce au système d’ouverture et de fermeture automatique.
Les portes automatiques coulissantes s’adaptent à chaque configuration. Leur mise en oeuvre s’avère souple et rapide.

Partenaires de tous vos projets, en neuf comme en rénovation, SOFTICA vous propose des solutions créatives et qualitatives, conçues et fabriquées en France. Les portes coulissantes automatiques d’intérieur SOFTICA répondent aux besoins des agenceurs et architectes d’intérieur car elles offrent une véritable dimension visuelle décorative tout en procurant beaucoup de fonctionnalités et de confort à l’utilisateur.

Tags: