Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | ACO France soutient l’opération « Hector à vélo » pouralerter, sensibiliser et mettre un coup de projecteur sur le BTP et l’environnement.
21420
post-template-default,single,single-post,postid-21420,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

ACO France soutient l’opération « Hector à vélo » pour
alerter, sensibiliser et mettre un coup de projecteur sur le BTP et l’environnement.

Face aux nombreux challenges auxquels est confronté le secteur du bâtiment (changement climatique, pénurie de main d’oeuvre, etc.), ACO France, concepteur et fabricant de solutions de drainage de l’eau, se mobilise en apportant son soutien à Jacques Sabater et son opération «Hector à vélo ».

Une initiative vertueuse et sociétale dont l’objectif est de traverser la France, à vélo, afin de sensibiliser les acteurs de la rénovation énergétique à la transition écologique et valoriser la filière du BTP.

Un périple qui débutera le 25 juillet à Bordeaux pour s’achever le 30 juillet au Ministère de l’Ecologie à Paris et qui fera étape le 29 juillet à Notre Dame de L’Isle, siège d’ACO France.

Une initiative à la fois sportive et engagée.

Bordeaux-Paris, en 5 jours, à vélo en passant par Angoulême, Poitiers, Tours et Notre Dame de L’Isle. Plus de 750 kilomètres, c’est la distance que s’est mis au défi de parcourir Jacques Sabater, pour une cause qui lui tient à coeur. En effet, face à l’urgence climatique, il a décidé d’agir concrètement pour un monde plus respectueux de l’environnement.

Et en tant qu’ancien directeur commercial dans une entreprise de menuiseries et créateur de l’application de gestion d’actifs d’entreprise en ligne Hector, Jacques Sabater a souhaité aller à la rencontre des professionnels du BTP pour échanger avec eux sur l’écologie, les matériaux, le recyclage mais aussi pour mettre en lumière le secteur du
bâtiment et démontrer au jeune public qu’il s’agit d’une voie d’avenir, très valorisante grâce aux nombreuses opportunités en termes d’emploi et de carrière.

A chaque début d’étape, dans chaque ville, Jacques Sabater et son équipe, se sont donnés pour mission d’apporter le petit-déjeuner chez un acteur du BTP (artisan, PME, négociant). Puis d’achever leurs journées marathon par une
livraison surprise de rafraîchissements sur les chantiers. Enfin, pour rendre ce challenge encore plus original, les trois cyclistes amateurs iront dormir chez l’habitant, en mode « j’irai dormir chez vous ».

Une aventure à vélo qui fera halte le 29 juillet à Notre Dame de L’Isle, au siège d’ACO France. Une journée d’échange au cours de laquelle, ACO entend bien donner une image nouvelle d’un monde industriel attractif, ancré dans la modernité technologique et actif en faveur de la préservation de l’environnement. Au programme : découverte du savoir-faire ACO, visite du site de production, du showroom de l’entreprise, présentation des solutions pour la collecte des eaux de surface, le prétraitement, la rétention et la restitution des eaux de ruissellement, échange avec les équipes
ACO et partage d’expérience.

Cette noble initiative, à la fois sportive et humaine, sera filmée et documentée afin de communiquer auprès du grand public une vision sur le futur du BTP. Arrivée prévue le 30 juillet à Paris au Ministère de la Transition Ecologique, pour que Jacques Sabater aille transmettre son cahier de doléance.

ACO, acteur du changement avec ses solutions propres pour l’environnement.

D’emblée, ACO a été convaincu par la démarche éthique et environnementale de l’opération « Hector à vélo » qui correspond à ses propres engagements.

ACO est une entreprise citoyenne et dynamique, consciente d’agir dans un monde responsable.
Sensible au développement durable et à la protection de l’environnement, ACO apporte sa contribution à la bonne gestion, contrôlée, du cycle de l’eau.

Grâce à des procédés d’ingénierie avant-gardistes pour le prétraitement des eaux usées, ACO participe à une utilisation modérée de notre ressource naturelle en eau, dans un but économique, compatible avec l’environnement.

Grâce à des conceptions de produits adaptées tant pour les MOE et MOA qui les prescrivent, pour les artisans qui les installent, que pour les intervenants qui en assurent la maintenance, ACO limite l’empreinte environnementale et opte pour des solutions circulaires qui optimisent l’utilisation et la réutilisation des ressources et réduisent l’impact des émissions.

Une implication qui se traduit également sur le site ACO France où plusieurs mesures concrètes ont été mises en oeuvre pour préserver l’environnement : plan d’actions favorisant plus d’économies d’énergie au niveau de l’isolation, de l’éclairage et du chauffage, sensibilisation du personnel au développement durable, renforcement du tri des déchets et la réduction de l’utilisation des gobelets plastique aux machines à café, présence de ruches afin de sauvegarder les abeilles et encourager la biodiversité, etc.

ACO vous invite à suivre « Hector à vélo » sur ses réseaux sociaux et espère que cette initiative pourra inspirer d’autres secteurs afin que l’ensemble des professionnels du BTP soit force de proposition et agissent ensemble vers une indispensable mutation environnementale de la filière.

Tags: