Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | YVES JALAGEAS, NOUVEAU PRESIDENT DE QUALIFELEC, CONFIRME LA NOUVELLE IMPULSION DE L’ASSOCIATION
19010
post-template-default,single,single-post,postid-19010,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

YVES JALAGEAS, NOUVEAU PRESIDENT DE QUALIFELEC, CONFIRME LA NOUVELLE IMPULSION DE L’ASSOCIATION

Succédant à Thierry Hénault, Yves Jalageas vient d’être élu à la Présidence de Qualifelec, l’organisme français de qualification du génie électrique et énergétique.

Président de la commission artisanat et membre du bureau et du Conseil d’Administration de la Fédération Française des Entreprises de Génie Electrique et Energétique (FFIE), membre du bureau de PROBTP et du Conseil d’Administration de BTP Prévoyance, Yves Jalageas inscrit sa mandature dans l’objectif renouvelé de promotion et de défense de la qualification des professionnels électriciens.

Il s’engage à poursuivre la modernisation de Qualifelec, initiée par son prédécesseur, et à accroître sa visibilité comme acteur clé de la professionnalisation des entreprises du génie électrique et énergétique.

Offrir un service de qualification moderne

Pour mener à bien cette mission, Yves Jalageas prévoit de finaliser la dématérialisation du dossier de qualification au plus vite. L’e-dossier permettra aux entreprises de remplir leurs demandes directement sur le site internet de Qualifelec. La gestion et l’instruction des dossiers gagneront en fluidité et les délais de qualification seront réduits.
Parallèlement, Yves Jalageas oeuvrera au renforcement du rôle déterminant des comités, composés de professionnels seuls habilités à attribuer les qualifications, en augmentant significativement le nombre de représentants.

Valoriser le label Qualifelec

Rappelant la volonté qui a présidé à la création de Qualifelec, Yves Jalageas exprime la nécessité d’affermir la position de l’association dans l’environnement actuel. Grâce au développement de la communication digitale autour du site internet, le Président veut accroître la reconnaissance de Qualifelec auprès des maîtres d’ouvrage et des professionnels électriciens.

Il a également à coeur de sensibiliser les organisations professionnelles au niveau local, afin d’intensifier leur présence au sein des comités et rappeler l’intérêt pour leurs adhérents de bénéficier d’une valorisation de leurs compétences professionnelles au travers des qualifications délivrées par Qualifelec.