Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | TRAMICO présente TRAMICHAPE dB MAX, le produit référence le plus performant du marché !
19110
post-template-default,single,single-post,postid-19110,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

TRAMICO présente TRAMICHAPE dB MAX, le produit référence le plus performant du marché !

Une performance acoustique inégalée pour l’isolation sous chape.

La pollution n’est pas qu’environnementale, elle est aussi sonore : bruits de chocs, talons qui martèlent un plancher qui est aussi un plafond, enfants qui jouent bruyamment, voisin qui déplace ses meubles… Répétée, cette gêne sonore peut devenir insupportable.
Pour y remédier, Tramico propose les produits de sa gamme TRAMICHAPE, dont les performances vont au-delà des exigences d’isolation acoustique des sols du DTU 52-10.

TRAMICHAPE dB MAX : haute performance acoustique !

TRAMICO, fabricant de produits de référence tels que le COMPRIBAND® – produit innovant dans les domaines de l’étanchéité à l’air et à l’eau – est aussi spécialisé dans l’acoustique sous parquet et sous chape avec les gammes TRAMISOL et TRAMICHAPE.

 TRAMICHAPE dB MAX est la référence du marché auprès des professionnels. Il assure l’isolation acoustique des chapes flottantes dans les immeubles collectifs, les maisons individuelles, en travaux neufs ou de rénovation.

Rouleau de TRAMICHAPE dB MAX isolant le plus performant en termes de légèreté
et d’amélioration acoustique.

Conforme au DTU 52.10, « mise en oeuvre de sous-couches isolantes sous chape ou dalle flottante et sous carrelage scellé. », cet isolant s’impose comme le plus performant en termes de légèreté et d’amélioration acoustique : il améliore le confort de l’habitat et atténue les bruits de chocs dans les pièces du dessous et adjacentes.
Concernant l’amélioration des bruits d’impact, il a été récemment validé – essais réalisés en avril 2017 – à 22 dB, par le F.C.B.A. Ces très hautes performances acoustiques sont durables aux bruits d’impacts. Certifiées QB (04 a-02) par le CSTB, elles répondent aux exigences des référentiels Qualitel, soit des exigences acoustiques de certifications NF HABITAT et NF HABITAT HQE, pour une classe de compressibilité SC1 b4 A, propre à la norme NF DTU 52.10 Cette amélioration, jamais atteinte jusqu’alors, se double également d’un affaiblissement vis à-vis du bruit aérien ΔRa qui a par ailleurs été évalué à +6 dB.

TRAMICHAPE, le produit le plus léger du marché !

Outre cette très haute performance d’amélioration du confort sonore et acoustique, l’isolant est par ailleurs le plus léger du marché. Cette prouesse est due à un secret de fabrication. Là où d’autres produisent à partir de bitume et de fibre de verre, TRAMICO fabrique TRAMICHAPE dB MAX à partir de fibre de polyester thermoliée, avec aiguilletage SAN, auquel est ajouté un film polyéthylène, étanche aux laitances, débordant sur un côté (50 mm minimum).
La maîtrise de cette technicité en fait un produit 3 fois plus léger que les autres produits du marché et d’une grande adaptabilité.

Mise en oeuvre TRAMICHAPE dB MAX, un produit facile à transporter, à dérouler (grâce au film intérieur) et à poser.

TRAMICHAPE s’adapte aux grandes surfaces pour un poids minimum : un rouleau de 60m2 pour un poids de 16 kg là où, habituellement, les rouleaux couvrant 20m2 de surface pèsent 15kg !
Cette caractéristique fait de TRAMICHAPE dB MAX un produit facile à transporter, à dérouler (grâce au film intérieur) et à poser.
Il offre ainsi un gain de temps et de fatigue pour les professionnels qui apprécient également sa grande résistance à la déchirure, et son importante flexibilité, permettant d’être remonté très facilement en périphérie.
De plus, sa composition sans bitume ni fibre de verre en fait un produit propre, insensible à l’eau, sans odeur et non allergisant : TRAMICHAPE ne provoque pas de démangeaisons et ne dégage pas de composés organiques volatils.

TRAMICHAPE s’adapte aux grandes surfaces pour un poids minimum

Avec un produit performant et normé, TRAMICO répond aux attentes et problématiques du monde de la construction, en livrant des matériaux toujours plus innovants et fiables.
Misant sur la qualité et une mise en oeuvre simplifiée, TRAMICO contribue à une compétitivité accrue, en optimisant la productivité tout en diminuant la pénibilité de la mise en oeuvre.
L’obtention de ce rapport d’essais acoustique du FCBA est une reconnaissance supplémentaire du savoir-faire de la marque TRAMICO.
Nous vous invitons à retrouver TRAMICHAPE dB MAX sur le salon Batimat en novembre prochain : Hall 5A – Allée L – Stand 58