Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Systèmes d’alarme Daitem : une approche dédiée au service des restaurateurs
20636
post-template-default,single,single-post,postid-20636,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Systèmes d’alarme Daitem : une approche dédiée au service des restaurateurs

Avec Daitem Business Solutions, Daitem engage une démarche inédite auprès des restaurateurs, pour les accompagner dans la sécurisation de leurs établissements, grâce à des systèmes certifiés d’alarme, de détection et de vidéosurveillance. La marque s’appuie pour cela sur ses 40 ans de savoir-faire et son réseau d’installateurs experts. Ainsi, les professionnels de la restauration peuvent se concentrer avec sérénité sur leur métier.

Qu’il s’agisse de restaurants gastronomiques ou de bistrots de quartiers plus traditionnels, les restaurants sont particulièrement exposés en matière d’insécurité : terrasse ouverte sur la rue, accès secondaires peu surveillés, comportement anormal de clientèle, accessibilité de la caisse… Les risques sont importants et peuvent avoir un impact majeur sur l’image de l’établissement en cas d’incident.

Pour protéger efficacement chaque espace de travail, Daitem propose aux propriétaires ou aux gérants de restaurants de protéger leur établissement par zones stratégiques. La marque apporte des solutions technologiques certifiées, reconnues depuis plus de 40 ans pour leur fiabilité, ainsi que l’expertise de son équipe pour réaliser des études sur mesure, déterminer la configuration la plus efficace contre les cambriolages, le maraudage ou le vandalisme.

Apporter sécurité et sérénité en toute discrétion
Quelle que soit la configuration de son restaurant, le restaurateur est assuré de trouver avec Daitem des produits de sécurité adaptés à son mode de travail, qui s’intègrent discrètement au cadre de son établissement.
Ouvrir un espace de vente à emporter ? Ajouter une terrasse ? Les systèmes de sécurité Daitem sont évolutifs et peuvent être facilement adaptés à de nouveaux besoins et de nouvelles configurations – rendant l’investissement plus intéressant sur la durée. À tout moment, il est possible d’ajouter une caméra supplémentaire ou un détecteur qui peut s’intégrer aisément avec le reste du système d’alarme et de vidéosurveillance de l’établissement.

Quelques exemples de zones à protéger

L’entrée, grâce à des détecteurs d’ouverture de porte, des détecteurs de bris de vitre et une caméra extérieure anti-vandale.

Zoom sur le détecteur de bris de vitre. 

Le détecteur 260-21X protège toutes les surfaces vitrées (terrasses, devantures et portes en verre). Hyper sensible, le système détecte les vibrations sonores émises par le bris de verre grâce à son micro incorporé. Il est protégé contre l’ouverture et l’arrachement. En cas de tentative de malveillance, la centrale déclenche immédiatement l’alarme.

La ou les salle(s), grâce à un ou des détecteur(s) de mouvement bi-technologie couplé(s) à une caméra de vidéosurveillance, qui enregistre les images d’une éventuelle agression ou d’un comportement anormal de la clientèle.
Zoom sur le détecteur de mouvement bi-technologie
Le détecteur 121-21X assure la protection volumétrique intérieure des locaux grâce à l’utilisation simultanée de deux principes de détection (infrarouge passif et hyperfréquence) pour toujours plus de fiabilité.

La caisse, grâce à une caméra de vidéosurveillance orientée vers le bar et une autre vers la caisse, en fonction de la configuration du lieu.

Zoom sur les caméras de vidéosurveillance
Les caméras de vidéosurveillance Daitem s’adaptent parfaitement aux ambiances tamisées de certains restaurants. Leur vision infrarouge ultra performante permet également une détection nocturne jusqu’à 10 mètres en intérieur et jusqu’à 50 mètres en extérieur, et ce même dans les zones où les conditions d’éclairage sont variables. En effet, la fonction « filtre jour / nuit mécanique », fournit des images en couleur pendant la journée et passe automatiquement en monochrome lorsque la scène s’obscurcit. Dotées d’un objectif grand angle Full HD, elles apportent toutes les garanties en termes de résolution (2 et 4 Mp). Pour plus de précision et un meilleur confort de visionnage, certaines caméras sont également équipées d’une vision panoramique à 360° et, d’un zoom intégré (x16), parfait pour distinguer tous les détails. Chaque image captée par les caméras Daitem est enregistrée sur un serveur local sécurisé. L’enregistrement des vidéos peut se programmer 24h/24 ou seulement lorsqu’un événement est détecté. Pour gagner du temps et éviter des heures de visionnage, les vidéos archivées sont consultables en effectuant une recherche précise par date et heure.
En cas d’incident en dehors des horaires d’ouverture du restaurant, le système d’alarme alerte l’utilisateur avec envoi simultané de la séquence vidéo. Le gérant ou le propriétaire peut alors voir et entendre en direct tout ce qu’il se passe à l’intérieur et à l’extérieur de son établissement, via un PC, un Smartphone ou une tablette. Il pourra également prendre des photos instantanées, utilisables comme éléments de preuve auprès des autorités. Le système Daitem est par ailleurs conforme à la législation française en ce qui concerne la protection des données.

La cuisine, grâce à un détecteur de mouvement, spécifiquement adapté à un environnement humide et chaud – pour protéger l’accès extérieur aux cuisines ou à la réserve.

Zoom sur le détecteur environnement difficile

Adapté aux environnements climatiques difficiles (pièces humides, caves, réserves…) ce détecteur est disponible en 3 versions : le détecteur 143-21X pour la protection des zones proches d’issues vulnérables (baies vitrées, portes, rideaux métalliques…), portée 10 m ; le détecteur 142-21X pour la protection de zone longue et étroite (escalier, passerelle extérieure…), portée 20 m ; le détecteur 141-21X pour la protection d’une zone de 10 m x 10 m.

La terrasse, grâce à des caméras de vidéosurveillance et des détecteurs de mouvements extérieurs, pour lutter contre le maraudage ou veiller sur les véhicules de la clientèle.

Zoom sur le détecteur extérieur à capture d’images

Le détecteur extérieur SH156AX de Daitem est capable de détecter un individu jusqu’à une distance de 15 m (10 mètres en vision nocturne) avec un angle de 90°. Suite à une détection de mouvement, le SH156AX délivre au « visiteur » un message vocal (si l’utilisateur a choisi cette configuration lors de l’installation), qui peut s’avérer très dissuasif : « Attention zone protégée », « Intrus détecté »… La nuit, la dissuasion est également lumineuse : le détecteur émet une puissante lumière blanche qui fait immédiatement comprendre au visiteur qu’il est sous surveillance.
Chaque détection infrarouge déclenche l’enregistrement d’une séquence d’images vidéo de 10 secondes. Celle-ci est immédiatement transmise soit vers un centre de télésurveillance, soit sur le smartphone du propriétaire via l’application e-Daitem ou directement sur son téléphone portable via une image MMS.

Télésurveillance avec Daitem Services
L’ensemble du dispositif de sécurité peut être complété par un service de télésurveillance, 24h/24 et 7j/j. En cas d’intrusion ou de dégradation, Daitem Services opère à la levée de doute et peut faire appel aux forces de l’ordre si nécessaire. Reconnu pour son expertise, Daitem Services opère une télésurveillance partout en France avec un centre opérationnel certifié APSAD P3.

Des produits certifiés, reconnus pour leur fiabilité
Un système d’alarme Daitem, c’est le choix d’un matériel certifié, conçu, fabriqué et assemblé en France, en Isère. Les produits de la gamme e-Nova et e-Sens ont obtenu le label Origine France Garantie délivré par le bureau Veritas Certification. Les systèmes d’alarmes Daitem sont conformes aux dispositions des directives européennes et certifiés NF&A2P 2 boucliers, certification délivrée conjointement par l’AFNOR et le CNPP, garantissant un niveau de fiabilité maximale. Enfin, les produits Daitem sont garantis 5 ans, respectant les normes industrielles les plus rigoureuses, avec un contrôle de chacun de ses composants à 100%.

Offres de financement locatives
L’investissement dans des équipements de sécurité représente un frein pour la trésorerie de votre entreprise ? Les installateurs Daitem ont des solutions de financement à vous proposer sous forme d’un loyer mensuel unique. Vous définissez avec votre installateur vos mensualités et la durée de la location, incluant : le matériel, l’installation, la maintenance, ainsi que la télésurveillance si vous souhaitez cette option. Il vous présentera également les différentes possiiblités qui s’offrent à vous à l’issue de la période de location (remplacement, option d’achat, etc.), après 3 à 5 ans en moyenne.

Retrouvez toutes les informations sur les solutions Daitem dédiées aux établissements de restauration sur daitem.fr, espace Solutions.