Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Salon Batimat – Edilteco présente Polifluide® 900 et Polifluide® 1200
18953
post-template-default,single,single-post,postid-18953,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Salon Batimat – Edilteco présente Polifluide® 900 et Polifluide® 1200

La chape la plus légère du marché, sous Document Technique d’Application (DTA) du CSTB, en conformité avec la NF EN 13813 pour les chapes.

Leader européen et 1er fabricant français de chapes, mortiers et bétons légers, spécialiste de systèmes innovants d’isolation thermique extérieure, producteur de polystyrène sous ACERMI pour les systèmes I.T.E., EDILTECO® Group et sa filiale française EDILTECO® France renouvèlent leur présence sur l’édition 2017 du salon BATIMAT, avec un premier stand dans le secteur « ISOLATION » Hall 6, Allée G, Stand 88 et un second stand dans le secteur « Gros OEuvre » Hall 6, Allée L, Stand 139.

Dans un objectif toujours constant d’innovation et de gain de performances de ses produits, EDILTECO® France réitère de nouvelles performances techniques avec les chapes fluides allégées Polifluide® 900 et Polifluide® 1200, 900 et 1200 étant la masse volumique des formules.
La prouesse technique c’est à nouveau la légèreté de ces chapes : + 65% d’allègement pour Polifluide® 900, produit certifié le plus léger du marché, et + 45 % pour Polifluide® 1200 ; mais également la rapidité d’application améliorée par le développement d’une version plus fluide, validée par le D.T.A. référence d’Avis Technique n° 13/16-1322_V1 du CSTB. également de pouvoir appréhender le marché de la rénovation.

Des performances exclusives permises par l’adjonction de billes de polystyrène vierge expansées générant un gain de poids ainsi que d’un adjuvant permettant de fluidifier la consistance de la formulation pour une mise en œuvre encore plus rapide. Ces chapes permettront aux applicateurs de chapes fluides de gagner du temps dans la mise en œuvre mais également de pouvoir appréhender le marché de la rénovation.

Chape fluide allégée Polifluide

Spécialement destinées à l’allégement des structures, les chapes Polifluide® 900 et Polifluide® 1200 sont parfaites en complément d’isolation thermique et acoustique, en pose adhérente ou en pose désolidarisée sur film PE, sous-couche acoustique mince ou remplissage allégée, compatibles avec tous les revêtements : carrelage collé, carrelage scellé, parquet flottant, parquet collé, revêtement stratifié, textile et plastique, etc., en travaux neufs ou en rénovation.

billes de polystyrène enrobées de l’adjuvant E.I.A.
Edilteco France

 

Une formulation calibrée pour chaque site
Les chapes Polifluide® 900 et Polifluide® 1200 sont composées de l’agrégat léger POLITERM®, billes
(diamètre 2 mm) de polystyrène vierge, expansées à granulométrie contrôlée et enrobées de l’adjuvant E.I.A. Ils ne proviennent en aucun cas de broyage de panneaux ou de matières recyclées. Edilteco ajoute également à sa formulation des fibres qui annihilent la mise en place fastidieuse d’un treillis anti-fissuration, ainsi qu’un fluidifiant.

Une mise en œuvre facilitée
L’association des billes de polystyrène vierge expansées, des fibres et du fluidifiant assure une homogénéité parfaite à la solution. Polifluide® 900 et Polifluide® 1200 se mettent en oeuvre très simplement du fait de leur aspect « liquide ».

Ces chapes comblent automatiquement les reprises de surface, sans nécessité de les tirer à la règle. Pour l’applicateur c’est un gain de temps supplémentaire dans le coulage de la chape et l’assurance d’une finition parfaite et homogène des sols.
Les chapes légères Polifluide® 900 et Polifluide® 1200 sont parfaitement pompables sur de longues distances et à grande hauteur. Leur consistance liquide permet une application rapide et efficace lors de la mise à niveau. Après 7 jours, elles sont prêtes à recevoir directement un carrelage collé – sans l’interposition d’un ragréage – ou tout autre revêtement. La mise en œuvre se fait conformément à la NF EN 13813 « Matériaux de chapes et chapes ».

Caractéristiques Techniques
– Composition : Agrégats légers de billes POLITERM® + liant hydraulique (ciment), inerte spécial, fibres et adjuvants.
– Masse volumique : 900 kg/m³ et 1200 kg/m³.
– Conductivité thermique l : 0,176 W/mK pour Polifluide® 900 et 0,400 W/mK pour Polifluide® 1200.
– Conforme à la norme NF EN 13813.
– Epaisseur minimum : 5 cm.
– Epaisseur maximum : 20 cm.
– Température d’application : + 5 °C à + 30 °C.

Outre la certification de la bonne conception du produit et de son procédé, le Document Technique d’Application (D.T.A.) des chapes Polifluide® 900 et Polifluide® 1200 atteste :
– une solution technique, par la légèreté de la chape,
– une conformité aux exigences de chantiers multiples,
– une optimisation de la mise en oeuvre,
– une assurabilité acquise par la certification CSTB.
Stabilité dans le temps, délais d’application réduits, finition parfaite et produit polyvalent, une fois encore, Edilteco propose une solution toujours plus efficace et compétitive aux professionnels du bâtiment.
L’obtention de ce Document Technique d’Application (D.T.A.) du CSTB est une reconnaissance de plus du savoir-faire de la marque Edilteco.