Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | RÉSEAU LORENOVE PRIORITÉ AU DÉVELOPPEMENT
20326
post-template-default,single,single-post,postid-20326,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

RÉSEAU LORENOVE PRIORITÉ AU DÉVELOPPEMENT

APRÈS LA RÉCENTE NOMINATION DE GÉRARD CORON-DALL’O NOMMÉ DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION DU GROUPE LORILLARD ET DIRECTEUR COMMERCIAL DES CONCESSIONS LORENOVE, L’ENSEIGNE CONTINUE LE DÉPLOIEMENT DE SON RÉSEAU AVEC L’ARRIVÉE DE JEANCHRISTOPHE PÉRON EN QUALITÉ DE DÉVELOPPEUR RÉSEAU.

Pour les professionnels du secteur, JeanChristophe Péron est loin d’être un inconnu.
Il était en effet précédemment Chef des ventes (Région Nord-Ouest) des Menuiseries Maugin. Avec le développement du réseau et 10 commerciaux sous sa responsabilité, il possède déjà une solide expérience du terrain.

Il a rejoint Lorenove à la mi-juin. « Cʼest avant tout le challenge qui m’a séduit » précise-t-il, « Après une période de relative stabilité et surtout de consolidation du réseau, l’enjeu est désormais de repartir de l’avant, cʼest exaltant ! ».

OBJECTIF « CO-CONSTRUCTION »

Depuis son arrivée, Jean-Christophe Péron travaille en total partenariat avec Gérard Coron-Dall’o. « L’osmose est complète, dit-il, ensemble nous aimons parler de «co-construction » pour définir notre mission ». Et il poursuit : « A court terme, celle-ci nécessite la mise en place de nouveaux process organisationnels, tant en termes de structure du réseau, que dans la mise à l’écrit des savoir-faire ».

Concrètement, 3 réunions régionales ont eu lieu l’été dernier. Celles-ci correspondent à la nouvelle organisation qui s’appuie désormais sur 1 animateur réseau pour chacune des 3 régions : Sud, Ouest, Nord (Nord, Ile-de-France et Nord-Est).

Ces réunions ont constitué une étape déterminante dans la dynamique future du réseau. Elles ont permis d’exprimer, à l’ensemble des membres, la dimension nouvelle et le cap à atteindre dans les 5 ans à venir : atteindre le chiffre fort et hautement symbolique des 120 « points de vente ». Rappelons qu’à l’heure actuelle, 9 agences et 50 concessions composent le réseau Lorenove.

L’ACCOMPAGNEMENT VERS LE SUCCÈS…

Pour atteindre cet objectif ambitieux, 10 à 12 ouvertures sont ainsi prévues chaque année. « Nous souhaitons intensifier notre couverture nationale, notamment dans un grand quart NordOuest mais sans s’interdire d’établir des partenariats sur d’autres secteurs économiquement porteurs », précise Jean-Christophe Péron.

« Je me suis fixé comme objectif de toujours mieux accompagner les candidats vers le succès. Notamment par la formation et l’accompagnement dans leur démarche d’installation. Je veux vraiment faire de leur entrée dans le réseau une réussite » ajoute-t-il.

En clair, le réseau recrute et le fait savoir. Il constitue un formidable potentiel de business et un tremplin vers bien plus de visibilité.

D’ailleurs, selon le responsable du développement : « Ceux qui font le choix de rejoindre Lorenove apprécient la solidité de notre réseau. Ils connaissent notre longue expérience et sont séduits par la fiabilité de l’enseigne. Ce sont des indépendants qui ont compris la nécessité de rejoindre aujourd’hui un réseau, afin de mutualiser les expériences, mais également les compétences.
Enfin, ils apprécient aussi de bénéficier de la notoriété nationale d’une marque forte, que leurs propres clients voient régulièrement à la télévision, sur Internet ou dans la presse. Au final, cʼest rassurant pour tout le monde ».

3 NOUVELLES CONCESSIONS LORENOVE À SAINTE MAXIME, LIMOGES ET SAINT-ETIENNE

A Sainte-Maxime, il s’agit d’une entreprise familiale « General Home Service », avec à sa tête Mr et Madame Guérin.
La société est spécialisée dans la rénovation de l’habitat (menuiserie PVC, alu, bois, peinture…) et souhaite intensifier son développement autour des métiers de la fermeture. Fenêtres, portes, portails, portes de garage, volets roulants ou battants, stores : la large gamme Lorenove correspond donc totalement à leurs attentes.
Un show-room a été installé et la concession est totalement opérationnelle depuis fin octobre.
Comme toujours, une formation tant technique que commerciale a été prodiguée par Lorenove. Celle-ci- a été complétée par un stage d’immersion au sein d’une agence.

Concession de Sainte-Maxime

A Limoges, il s’agit de l’entreprise « Barthelemy Confort + », présidée par Mr Barthelemy, et Mr Daikha en qualité de gérant.
Là encore, le choix de Lorenove correspond à une volonté de développement pour cette entreprise historiquement spécialisée dans la rénovation énergétique de l’habitat.
Les menuiseries Lorenove, avec leurs excellentes performances thermiques, ont une incidence directe sur la facture de chauffage. Elles ouvrent de nouvelles perspectives de rénovation et s’inscrivent parfaitement dans les missions et compétences de l’entreprise Barthelemy Confort +.
La nouvelle concession sera inaugurée fin novembre et les visiteurs pourront découvrir les solutions Lorenove dans un vaste showroom de 250 m² !

A Saint-Etienne, l’entreprise « COURBY Habitat » spécialisée dans l’aménagement et la rénovation de l’habitat vient de rejoindre le réseau.
Reprise il y a 2 ans par Jean-François Couchoud et Jérôme Landriot, ces deux entrepreneurs ont décidé de rallier leur entreprise au réseau Lorenove afin de proposer un nouveau modèle de distribution à leurs clients et bénéficier du savoir-faire et de la notoriété d’une enseigne rassurante.

Concession de Limoges

A propos du Groupe Lorillard et Lorenove :

Fondé en 1936 à Chartres et présidé par Thierry Luce, le Groupe LORILLARD figure parmi les leaders français de la menuiserie industrielle sur-mesure.
Première entreprise indépendante du secteur, LORILLARD couvre l’ensemble du marché de la fenêtre et maîtrise la fabrication de ses produits grâce à un pôle industriel intégré. Elle est actuellement l’une des seules entreprises à décliner son offre dans quatre matériaux : bois, PVC, aluminium et mixte.
Entièrement dédiée à la rénovation, à la fabrication et à la pose de fenêtres sur-mesure, la marque LORENOVE a été créée il y a près de 35 ans pour mettre le savoir-faire du Groupe LORILLARD au service des particuliers.
Chiffres-clés : 930 collaborateurs – chiffre d’affaires 2018 : 160 millions d’euros – production annuelle : 1 400 menuiseries par jour, plus de 200 logements équipés ou rénovés par jour.
Toutes les menuiseries LORENOVE sont produites en France.