Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Réseau Decopierre®, le développement avec un grand « D » !
19433
post-template-default,single,single-post,postid-19433,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Réseau Decopierre®, le développement avec un grand « D » !

Le spécialiste de l’enduit mural décoratif finit l’année 2017 de manière prospère ! En effet, déjà très actif tout au long de l’année, le réseau Decopierre® (Groupe VEGA) fête simultanément l’ouverture de sa 26ème concession et d’un 9ème Master Pays. Retour sur ces deux événements majeurs…

C’est à Eaubonne dans le Val d’Oise, qu’a été créée « Les Pierres de l’Oise », nouvelle concession Decopierre®, sous la houlette de deux associés : Julien Philippot (gérant, responsable de la partie « commercial/gestion ») et Samir Kamel (responsable « technique/chantiers »). Auparavant, M. Philippot, vendeur expérimenté doté d’un solide bagage commercial, exerçait dans le secteur de la menuiserie. De son côté, M. Kamel était façadier et connaît donc très bien tous les aspects techniques du métier.
Leur association, parfaitement complémentaire, constitue à n’en point douter un gage de succès pour l’avenir.

 

Mission « 95 et 60 »
« Les Pierres de l’Oise » est la 26ème concession Decopierre® en France. Elle a pour mission de couvrir les départements du Val d’Oise (95) et de l’Oise (60), deux zones très riches en maisons individuelles.
La région constituait en outre une priorité pour l’enseigne qui souhaitait s’y implanter et attendait de former « l’équipe idéale ». Cette ouverture est donc véritablement porteuse de promesses de développement et autant d’opportunités de faire apprécier les qualités de l’enduit décoratif Decopierre® dans la région.
En 2018, « Les Pierres de l’Oise » participeront à la Foire de Paris pour booster leur notoriété auprès des particuliers.

Une formation « Spéciale Concessions »
Avant d’ouvrir leur concession cet automne, Julien Philippot et Samir Kamel ont bien évidemment bénéficié de la formation Decopierre®, prodiguée à tous les nouveaux concessionnaires.
Celle-ci est scindée en 3 parties complémentaires :
– Une 1ère partie « Administrative et Stratégique » qui rappelle notamment les fondements d’un business model et aborde l’aspect administratif, financier et juridique de l’activité.
– La seconde partie, « Technique », est assurée tout naturellement par le référent technique du réseau Decopierre®, Olivier Saunier, qui met l’accent sur la mise en oeuvre en conditions réelles du procédé. Les aspects réglementaires et les règles de l’art du métier sont bien évidemment aussi au programme.
– Enfin, c’est le Directeur Commercial Decopierre®, Bruno Faner qui prend lui-même en charge la partie commerciale de la formation. Celle-ci est déterminante dans le succès futur de la concession.


Comme Bruno Faner le précise : « Nous privilégions le qualitatif au quantitatif dans notre politique d’ouverture de nouvelles concessions. L’aspect technique est important bien sûr, mais nous nous faisons fort de réussir à transmettre notre savoir et notre savoir-faire à nos concessionnaires. Par contre, il est indispensable que ceux-ci possèdent ou acquièrent rapidement une réelle culture commerciale. Et qu’ils adhèrent à l’esprit de notre enseigne. Nous sommes absolument intransigeants sur ce point ».

 

C’est sans doute pour cela qu’après leur formation, les commerciaux des concessionnaires continuent à bénéficier dans le temps d’un accompagnement personnalisé. Pour les futurs concessionnaires, ce suivi de la marque, accompagné des outils de communication Decopierre® et des moyens du
Groupe VEGA constituent indiscutablement des éléments de confiance au moment de s’unir.

 

Une marque en pleine expansion
Rappelons que l’enduit décoratif Decopierre®, à base de chaux naturelle, de poudre de marbre et de pigments, est taillé à la main après projection et permet de recréer l’aspect et l’authenticité de la pierre naturelle, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Au final, le résultat obtenu est saisissant de réalisme, ce qui explique son succès toujours croissant. Créée en 2004 sur la base de ce concept innovant, Decopierre® est aujourd’hui une marque majeure en très bonne santé. Elle est dotée d’un centre de production dans le Loir-et-Cher, comprend 350 collaborateurs et dispose de 20 show-rooms au travers de son réseau de concessionnaires.
Au quotidien, la marque s’appuie sur l’expertise et le dynamisme de sa force de vente. Et c’est sans doute aussi grâce à l’efficacité de celle-ci que Decopierre® revendique le score plus qu’enviable de 96% de clients satisfaits !
Dans les mois prochains, d’autres concessions vont venir étoffer le réseau. Il est encore trop tôt pour en dire davantage, même si il se murmure que du côté de l’Aveyron des opportunités s’envisagent…

 

Couplées au dynamisme de leurs commerciaux, les concessionnaires Decopierre® symbolisent bien l’ambition de la marque dont ils sont des ambassadeurs sur le terrain. Si le Directeur Commercial Bruno Faner voit l’avenir avec sérénité, c’est parce qu’il est animé par une farouche envie d’aller de l’avant et que celle-ci semble communicative. Car, si depuis plusieurs mois, son équipe commerciale est en progression, le C.A. de chaque commercial l’est aussi, prouvant ainsi que la motivation de tous est au rendez-vous.

 

Un 9ème Master Pays : la Slovénie !
Mais le rayonnement de la marque ne s’arrête pas à nos frontières. Déjà présente en Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, Italie, Slovaquie, Tchéquie et Hongrie, Decopierre® vient en effet d’ouvrir un 9ème Master Pays en Slovénie.

Celui-ci a pour nom « Artfasada » et est dirigé par Tatiana Levkina et Denis Kuleshoc. Séduits par le procédé Decopierre® et par son potentiel commercial, ce sont les responsables Slovènes qui ont contacté la France. Ils avaient auparavant découvert l’enseigne au travers de sa communication sur le réseau social « You Tube ». Moyennant un engagement financier, Tatiana Levkina et Denis Kuleshoc ont donc rejoint le réseau.
Ils ont eux aussi bénéficié d’une formation complète en France au mois de novembre et sont dans un premier temps en relais avec la Slovaquie, Master Pays Tandem, présent en Tchéquie et Slovénie. Aujourd’hui, « Artfasada » a démarré son activité commerciale avec l’exclusivité de la marque Decopierre®. D’autres ouvertures à l’international sont prévues en 2018, mais là encore il est prématuré d’en dire plus.
S’il est une certitude, c’est que le développement Decopierre® s’écrit bien avec un grand « D » !