Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Prysmian va acquérir General Cable pour 30 $ par actions en espèces
19401
post-template-default,single,single-post,postid-19401,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Prysmian va acquérir General Cable pour 30 $ par actions en espèces

CLÔTURE 2018 PRÉVUE POUR LE TROISIÈME TRIMESTRE 2018

Prysmian Group (BIT : PRY) et la société General Cable (NYSE : BGC) ont annoncé aujourd’hui leur accord de fusion définitif, selon lequel Prysmian va acquérir General Cable pour 30,00 $ par action en espèces. Dans le cadre de cette transaction, General Cable est estimée à environ 3 milliards de dollars, comprenant les dettes et d’autres éléments de passif, et cette transaction représente une prime d’environ 81 % du prix à la clôture de General Cable de 16,55 $ par action au 14 juillet 2017, le dernier jour d’opérations boursières avant que General Cable n’annonce la révision de ses alternatives stratégiques.

Cette transaction, qui a été approuvée à l’unanimité par le conseil d’administration de chaque société et recommandée par le conseil d’administration de General Cable à ses actionnaires, devrait se terminer d’ici le troisième trimestre 2018, sous réserve de l’approbation des actionnaires de General Cable, qui représentent au moins une majorité d’actions en circulation, d’autorisations réglementaires, et d’autres conditions habituelles.
« L’acquisition de General Cable constitue un moment charnière pour le Groupe Prysmian ainsi qu’une opportunité stratégique et unique de créer de la valeur pour nos actionnaires et nos clients », a déclaré Valerio Battista, PDG du Groupe Prysmian. « Grâce à la fusion de deux des plus grandes sociétés de l’industrie des câbles, nous allons renforcer notre position dans ce secteur, en augmentant notre présence en Amérique du Nord et en développant notre implantation en Europe et en Amérique du Sud. »

John E. Welsh, III, Président non exécutif du conseil de General Cable a déclaré : « L’annonce d’aujourd’hui est l’aboutissement d’une révision exhaustive et solide des alternatives stratégiques entreprise par le conseil d’administration de General Cable. Nous sommes convaincus que cette transaction permet d’optimiser la valeur pour nos actionnaires ».

Michael T. McDonnell, Président et Directeur Général de General Cable, a expliqué : « Cette fusion représente un atout stratégique idéal et nous assure une position privilégiée pour tirer parti des opportunités et des défis futurs dans l’industrie des câbles, un secteur dynamique et en constante évolution. Ensemble, nous serons capables d’offrir un portefeuille solide de produits et de services, ainsi que d’innover avec de nouveaux produits, sur l’ensemble du secteur des fils et des câbles, dans le monde entier. Mais surtout, Prysmian et General Cable partagent une vision et une culture hautement compatibles basées sur des valeurs similaires. »

M. McDonnell a poursuivi : « Je suis très fier des efforts réalisés par notre personnel pour transformer notre société au cours des dernières années, parmi lesquels la rationalisation de notre base d’actifs, le recentrage sur les activités essentielles, la simplification de la chaîne d’approvisionnement et l’accélération d’une croissance rentable, ainsi que de l’innovation dans les secteurs clés. L’annonce d’aujourd’hui est un hommage aux efforts et au dévouement sans failles de notre équipe. »

Principaux indicateurs financiers
Selon les résultats totaux pro forma pour les douze mois se terminant le 30 septembre 2017, le groupe combiné aurait atteint plus de 11 milliards d’euros de ventes et un BAIIA ajusté d’environ 930 millions d’euros. Le groupe combiné sera présent dans plus de 50 pays et comptera environ 31 000 employés.

Prysmian prévoit que le groupe combiné générera des synergies de coûts avant impôts d’environ 150 millions d’euros au cours des cinq années suivant la clôture, principalement grâce à l’acquisition, aux économies de frais généraux et à l’optimisation de l’empreinte de fabrication. Les coûts d’intégration ponctuels sont estimés à environ 220 millions d’euros.

Cette transaction devrait générer une accumulation BPA1 de l’ordre de 10-12 % pour les actionnaires de Prysmian dès la première année suivant la clôture (à l’exception des synergies de coûts et avant les coûts de mise en place associés).

1 BPA attribuable aux actionnaires de Prysmian : (i) avant les synergies de coûts et les coûts de mise en place et (ii) affacturage des instruments de capitaux propres de 500 millions

2 Situation financière nette pro forma 2017E supposant la conversion de l’obligation convertible Prysmian 2013 (300 millions d’euros)

3 BAIIA ajusté, comme défini par Prysmian et General Cable dans leurs communiqués financiers respectifs antérieurs

La transaction sera financée par une combinaison de nouvelles dettes (pour lesquelles Prysmian a reçu l’engagement de bailleurs de fonds), d’avoirs disponibles et de lignes de crédit existantes, ce qui résultera en un effet de levier net pro forma anticipé pour le groupe fusionné de 2,9 x la situation financière nette2 sur le BAIIA ajusté3 LTM 3Q-2017 PF.

Financement potentiel par émission d’actions
Le conseil d’administration de Prysmian S.p.A. a demandé au Directeur financier du groupe d’analyser l’opportunité pour Prysmian S.p.A. de mettre en place au cours des 12 prochains mois une émission de droits ou d’autres structures comparables pour un montant total maximum de 500 000 000 €.

Conseillers
Goldman Sachs International et Mediobanca – Banca di Credito Finanziario S.p.A agissent comme conseillers financiers de Prysmian et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz agit comme son conseiller juridique. J.P. Morgan Securities LLC agit comme conseiller financier de General Cable et Sullivan & Cromwell LLP agit comme son conseiller juridique.
Conférence téléphonique pour discuter de la transaction
Le lundi 4 décembre, à 8 h 30 CET, Valerio Battista, PDG de Prysmian, animera une conférence téléphonique et une présentation à destination des analystes et des investisseurs institutionnels. Les numéros d’appel sont +39 02 36009868 (Italie), ou +44 (0) 20 34271912 (tous les autres endroits), Code participant : 7937011#.
Des packages avec une présentation sous forme de diapositives seront mis à disposition sur www.prysmian.com.

Le Groupe Prysmian

Le Groupe Prysmian est leader mondial de l’industrie des câbles et systèmes d’énergie et de télécommunication. Fort de plus de 140 ans d’expérience, avec un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros en 2016, près de 21 000 employés répartis dans 50 pays et 82 unités de production, le Groupe est fortement positionné sur les marchés high-tech. Il offre la plus large gamme de produits, de services et de technologies et dispose d’un grand savoir-faire. Il intervient dans les domaines des câbles sous-marins et souterrains et des systèmes de transport d’électricité et de distribution, des câbles spéciaux destinés aux applications de différentes industries et des câbles de moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et des infrastructures. Dans l’industrie des télécoms, le Groupe réalise des câbles et des accessoires pour les systèmes audio/vidéo et de transmission des données, avec une gamme complète de câbles fibre optique, câbles optiques et en cuivre et de systèmes de connectivité. Prysmian est une société par actions cotée à la Bourse italienne à l’Indice des valeurs FTSE MIB.

À propos de General Cable

General Cable (NYSE : BGC), dont le siège social se trouve à Highland Heights, Kentucky, est un leader mondial dans le développement, la conception, la fabrication, le marketing et la distribution de fils et de câbles en aluminium, en cuivre et en fibre optique destinés aux secteurs de l’énergie, de la communication, des transports, de l’industrie ainsi que de la construction. General Cable compte parmi les sociétés de production de fils et de câbles les plus importantes au monde, elle possède des locaux de production dans ses marchés géographiques principaux et commercialise et distribue ses produits dans le monde entier.

Déclaration d’avertissement concernant les déclarations de nature prévisionnelle

Ce document contient des déclarations de nature prévisionnelle au sens de l’Article 27A du Securities Act de 1933 et de l’Article 21E du Securities Exchange Act de 1934, tels qu’amendés. Dans certains cas, vous pouvez identifier ces déclarations de nature prévisionnelle grâce aux termes de nature prévisionnelle, tels que « estime », « prévoit », « anticipe », « projette », « compte », « croit », « prédit », « envisage », « probablement », « peut-être », « objectif », « cible », « pourrait » et « continue », la forme négative ou plurielle de ces termes, et tous les termes similaires. Les déclarations de nature prévisionnelle dans ce document comprennent, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant la durée prévue pour achever la transaction, la gestion par Prysmian des activités de General Cable suite à la fusion envisagée, les bénéfices attendus de cette transaction, ainsi que la gestion, la direction et la réussite futures des activités de Prysmian et de General Cable. Ces déclarations de nature prévisionnelle font l’objet de nombreux risques et incertitudes, les résultats réels pourraient donc être significativement différents de ceux anticipés dans ces déclarations de nature prévisionnelle. Ces risques et incertitudes comprennent, mais sans s’y limiter, des incertitudes concernant la durée de la fusion envisagée ; la possibilité que les conditions de finalisation de la fusion envisagée ne soient pas satisfaites ou soient refusées ; les perturbations causées par l’annonce de la fusion envisagée ; le risque de contentieux avec les actionnaires concernant la transaction envisagée, ainsi que d’autres risques et incertitudes décrits à la section « Facteurs de risques et incertitudes » du rapport annuel le plus récent de Prysmian (qui est disponible sur www.prysmian.com) et dans le rapport annuel de General Cable au Formulaire 10-K, dans les rapports trimestriels au Formulaire 10-Q et dans les rapports actuels au Formulaire 8-K, disponibles sur www.sec.gov. Sous réserve du droit applicable, ni Prysmian ni General Cable n’entreprend de mettre à jour ou de réviser publiquement ces déclarations de nature prévisionnelle. Ce document ne constitue pas une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat des actions Prysmian ou General Cable.

Informations supplémentaires importantes et où les trouver

Dans le cadre de la transaction proposée, General Cable déposera un dossier auprès de la SEC et enverra ou fournira de toute autre manière que ce soit à ses actionnaires une déclaration de procuration concernant la transaction proposée. AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION CONCERNANT LE VOTE, LES ACTIONNAIRES DE GENERAL CABLE SONT PRIÉS DE LIRE ATTENTIVEMENT LA DÉCLARATION DE PROCURATION DANS SON INTÉGRALITÉ LORSQUE CELLE-CI SERA DISPONIBLE AINSI QUE TOUS LES AUTRES DOCUMENTS DÉPOSÉS AUPRÈS DE LA SEC EN RAPPORT AVEC LA TRANSACTION PROPOSÉE OU INTÉGRÉS PAR RÉFÉRENCE À CELLE-CI, CAR ILS CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA TRANSACTION PROPOSÉE AINSI QUE LES PARTIES DE LA TRANSACTION PROPOSÉE. Les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent obtenir un exemplaire gratuit de la déclaration de procuration ainsi que des autres documents que General Cable va soumettre à la SEC (lorsqu’ils seront disponibles) sur le site web de la SEC à l’adresse www.sec.gov et sur le site web de General Cable à l’adresse https://generalcable.com. Par ailleurs, la déclaration de procuration et les autres documents déposés par General Cable auprès de la SEC (lorsqu’ils seront disponibles) peuvent être obtenus gratuitement auprès de General Cable en envoyant une demande à l’attention de Investor Relation, General Cable Corporation, 4 Tesseneer Drive, Highland Heights, KY 41076.
Un exemplaire de l’accord de fusion définitif sera disponible en tant que pièce justificative d’un rapport actuel de General Cable au Formulaire 8-K, qui devrait être déposé auprès de la SEC le ou aux environs du 4 décembre 2017, et qui sera accessible au public sur le site web de la SEC à l’adresse : www.sec.gov.

Informations concernant les participants

General Cable ainsi que ses directeurs et managers exécutifs peuvent être réputés participants dans la sollicitation de procurations auprès des investisseurs et des détenteurs de titres General Cable dans le cadre de la transaction proposée. Des informations concernant les directeurs et managers exécutifs de General Cable sont proposées dans cette déclaration de procuration pour sa réunion annuelle de 2017 et ses rapports annuels les plus récents au Formulaire 10-K. Des informations supplémentaires concernant les intérêts des participants dans la sollicitation de procurations dans le cadre des transactions proposées seront incluses dans la déclaration de procuration que General Cable prévoit de déposer auprès de la SEC en vue de la transaction proposée. Ces documents sont disponibles gratuitement comme décrit ci-dessus.