Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Prysmian, prêt a offrir la plus large gamme de câbles conformes au nouveau réglement (européen) produits de construction (RPC)
18133
post-template-default,single,single-post,postid-18133,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Prysmian, prêt a offrir la plus large gamme de câbles conformes au nouveau réglement (européen) produits de construction (RPC)

prysmian

Prysmian, prêt a offrir la plus large gamme de câbles conformes au nouveau règlement (européen) produits de construction (rpc)

 Qualité, sécurité et durabilité de la nouvelle gamme pour se démarquer 

 Valerio Battista, CEO : « le RPC constitue une opportunité unique pour améliorer la qualité des produits sur le marché européen, et nous sommes prêts à ouvrir la voie du changement dans l’industrie des câbles »

Le Groupe Prysmian, leader mondial de l’industrie des systèmes de câbles pour l’énergie et les télécommunications, propose la plus large gamme de câbles, conformes au nouveau Règlement (européen) Produits de Construction (RPC), fournissant  à ses clients des solutions toujours plus  novatrices.

Le RPC concerne tout câble destiné à être intégré à des ouvrages de construction, et soumis à des exigences de performances en matière de réaction au feu. Cette norme harmonisée est applicable depuis le 10 juin 2016, tandis que la date de fin de la période de coexistence a été arrêtée au 1er juillet 2017. Prysmian est prêt à accompagner ses clients au cours de cette période de transition délicate, grâce à ses équipements d’essais de résistance au feu, le positionnement de ses produits et le développement de matériaux adaptés. Le Groupe investit depuis des années dans des produits à forte valeur ajoutée, et a mis au point une gamme complète de câbles haute performance parfaitement conformes aux exigences du RPC et disponibles dans plusieurs pays européens.

« Le RPC constitue une opportunité unique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des produits sur le  marché européen des câbles », a affirmé Valerio Battista, directeur général du Groupe Prysmian. « Cette réglementation garantira, à tout câble destiné à être employé dans des ouvrages de construction, un niveau de performance certifié en matière de réaction au feu, et d’émissions de substances dangereuses ».

Prysmian_PRC_3

La déclaration de performance et le marquage CE, associés à chaque câble, garantissent la fiabilité et la cohérence des informations relatives à la performance des câbles.

Prysmian s’adresse aux décideurs, aux prescripteurs, aux professionnels et bien entendu à ses clients, afin de les informer et de les accompagner à chacune des étapes de ce changement réglementaire important au niveau de l’industrie. Une information exhaustive et pertinente est disponible sur le site internet du groupe, et les commerciaux ont été formés et disposent d’outils pour apporter une information correcte et exhaustive sur le RPC.