Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | PRYSMIAN lance la 2ème édition de « MAKE IT » pour le recrutement d’ingénieurs dans le domaine industriel
18697
post-template-default,single,single-post,postid-18697,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

PRYSMIAN lance la 2ème édition de « MAKE IT » pour le recrutement d’ingénieurs dans le domaine industriel

 

Prysmian : lancement de la deuxième édition de « Make It », le programme de recrutement pour les ingénieurs expérimentés dans le domaine industriel.

Une première édition très réussie, avec 50 professionnels recrutés dans le monde.

Le Groupe Prysmian, leader mondial dans l’industrie des câbles et des systèmes pour l’énergie et les télécommunications, lance actuellement la deuxième édition du programme de recrutement « Make It », destiné à dénicher de nouveaux talents pour ses usines de productions partout dans le monde.

Suite au succès de la première édition, qui a permis de recevoir plus de 6 000 candidatures et mené au recrutement de 50 professionnels, cette année le Groupe poursuit sa recherche d’ingénieurs process, maintenance, conception et qualité, ainsi que d’autres spécialistes techniques. Les candidats recherchés doivent être titulaires d’un diplôme d’ingénieur, ou équivalent, bénéficier d’environ 3 à 7 ans d’expérience professionnelle dans  des postes similaires,  avoir une bonne maîtrise de l’anglais ainsi que des qualités de leadership.

« Chez Prysmian, nous nous croyons fortement en nos jeunes car ils représentent l’avenir, et notre objectif est de les valoriser de façon à ce qu’ils puissent réaliser pleinement leur potentiel. C’est dans ce cadre que Make It, associé à notre programme pour jeunes diplômés Build the Future, fait partie des nombreux programmes qui nous permettent d’identifier de nouveaux talents qui nous aideront à réellement faire la différence », a expliqué Fabrizio Rutschmann, VPS RH & Organisation. L’apprentissage continu, la formation et l’opportunité d’un développement professionnel réel et concret sont les éléments clés qui sous-tendent la philosophie de l’entreprise et la vaste stratégie de développement du capital humain.

Via un parcours professionnel de quatre ans, « Make It » offre un programme de formation d’excellence impliquant la Prysmian Group Academy, qui sera axé sur le développement des compétences essentielles à la carrière des candidats sélectionnés. Le programme comprendra une semaine d’intégration au nouveau siège du Groupe à Milan et deux semaines de formation à la Manufacturing Academy de Mudanya (Turquie), un centre spécialisé – récemment inauguré dans l’une des usines principales du Groupe – où sera dispensée une formation par des membres du personnel hautement spécialisés.

Le processus de sélection sera ouvert jusqu’à fin mars et l’admission dans le Groupe devrait se faire en juin 2017.

Avec 88 usines et plusieurs centres d’excellence répartis dans 33 pays, le Groupe Prysmian est une organisation engagée dans l’investissement industriel (environ 200 millions d’euros par an), ce qui en fait un leader mondial dans son secteur, notamment dans les segments clés des câbles sous-marins et de la fibre optique.

Pour plus d’informations sur le programme « Make It », rendez-vous sur le site www.prysmiangroup.com, dans la section people & careers.