Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Prysmian Group recrute 40 jeunes diplômés en science économique, ingénierie, physique, chimie et mathématiques.
18341
post-template-default,single,single-post,postid-18341,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Prysmian Group recrute 40 jeunes diplômés en science économique, ingénierie, physique, chimie et mathématiques.

prysmian

 

 

LE GROUPE PRYSMIAN MISE SUR LES JEUNES TALENTS :

SIXIÈME ÉDITION DU PROGRAMME DE RECRUTEMENT « CONSTRUIRE L’AVENIR ».

LE GROUPE OUVRE SES PORTES AUX CANDIDATS À TRAVERS UN CHAT HEBDOMADAIRE EN DIRECT.

« Construire l’avenir » se poursuit avec le lancement de sa sixième édition désormais. Le programme international de recrutement adopté par le Groupe Prysmian, leader mondial dans l’industrie des câbles pour l’énergie et les télécommunications, vise à repérer de brillants étudiants ambitieux pour en faire les professionnels de demain.

Le nouveau processus de sélection devra permettre de retenir 40 jeunes diplômés en science économique, ingénierie, physique, chimie et mathématiques. L’édition de cette année fera passer à 200 le nombre de jeunes talents de diverses nationalités ayant rejoint la société à travers ce programme. Les candidats doivent faire preuve d’esprit d’entreprise, s’intéresser au changement et vouloir en être acteurs, être capables de travailler en équipe et aptes à diriger, et enfin, nourrir un vif intérêt et une forte motivation pour les expériences à l’international.

Le programme d’initiation prévoit pour les candidats sélectionnés une période de formation initiale au siège social de Milan, en partenariat avec l’école de commerce SDA Bocconi, suivie d’une année en rotation de postes dans le pays d’origine (R & D, opérations et ventes) et de deux années à l’étranger au sein d’un service spécifique. Les premiers mois permettront aux participants retenus de s’imprégner de la dynamique du Groupe et de ses processus de production. Les années d’expérience suivantes offriront aux jeunes diplômés l’opportunité d’être complètement intégrés à l’organisation et d’apporter ainsi, leurs propres contributions significatives aux objectifs commerciaux.

« Tirer le meilleur parti de nos ressources et de nos programmes de recrutement demeure un aspect fondamental de la croissance du Groupe : les jeunes candidats prometteurs d’aujourd’hui représentent une mine d’or pour l’avenir de la société. À cet égard, Construire l’avenir, dont la sixième édition est à présent ouverte, constitue un exemple concret de la stratégie adoptée par le Groupe, qui croit fermement en l’avantage compétitif apporté par le talent de ces personnes », a annoncé Fabrizio Rutschmann, Directeur des Ressources Humaines et de l’Organisation.

L’objectif du programme, au terme des trois premières années, est d’affecter les candidats aux postes  de management intermédiaire ou de spécialistes de domaines techniques, dans leur pays d’origine ou à l’étranger, à partir d’une approche fondée sur le mérite en fonction des évaluations de performance, des aptitudes personnelles, des résultats et des besoins de la société.

 

Cette année, Prysmian ouvrira pour la première fois ses portes aux candidats, dès le début du processus de sélection, à travers un chat hebdomadaire en direct sur la page Facebook du Graduate Program, tous les mardis à 15 h (HEC). Voilà une opportunité à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent entrer en contact avec la société, écouter les commentaires des managers et des diplômés qui se sont déjà lancés dans l’aventure, discuter avec d’autres candidats et poser toutes sortes de questions.

 

La sélection d’environ 40 talents continuera jusqu’au 31 décembre 2016 et comportera un processus approfondi d’évaluation et de recrutement, mis en place tant au niveau du Groupe qu’au niveau local. Leur intégration au sein de la société est prévue pour le premier trimestre de 2017.

 

Tous les détails concernant les candidatures au programme et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet www.prysmiangroup.com.

 

Le Groupe Prysmian

Le Groupe Prysmian est leader mondial dans l’industrie des systèmes de câbles pour l’énergie et les télécommunications. Fort de plus de 140 ans d’expérience, avec un chiffre d’affaires de 7,5 milliards EUR en 2015, près de 19 000 employés répartis dans 50 pays et 88 unités de production, le Groupe est fortement positionné sur les marchés high-tech, il offre la plus large gamme de produits, services, technologies et dispose d’un grand savoir-faire. Il intervient dans les domaines des câbles sous-marins et souterrains et des systèmes de transport d’électricité et de distribution, des câbles spéciaux destinés aux applications de différentes industries et des câbles de moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et des infrastructures. Dans l’industrie des télécoms, le Groupe réalise des câbles et des accessoires pour les systèmes audio/vidéo et de transmission des données, avec une gamme complète de câbles fibre optique, câbles optiques et en cuivre et de systèmes de connectivité. Prysmian est une société par actions cotée à la Bourse italienne à l’Indice des valeurs FTSE MIB.