Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Prysmian Group a annoncé ses nouveaux objectifs d’ambition sociale et a confirmé son ambition d’être un leader mondial en matière de développement durable
20988
post-template-default,single,single-post,postid-20988,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Prysmian Group a annoncé ses nouveaux objectifs d’ambition sociale et a confirmé son ambition d’être un leader mondial en matière de développement durable

Prysmian Group a annoncé ses nouveaux objectifs d’ambition sociale et a confirmé son ambition d’être un leader mondial en matière de développement durable

PRYSMIAN GROUP ACCELERE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE EN ADOPTANT, PARALLELEMENT A SES AMBITIONS EN MATIERE DE CHANGEMENT CLIMATIQUE, DES OBJECTIFS SOCIAUX.

LES NOUVEAUX OBJECTIFS QUE LE GROUPE S’EST FIXE SONT AXES SUR DES DOMAINES CLES TELS QUE LA DIVERSITE, L’EGALITE ET L’INCLUSION, L’INCLUSION NUMERIQUE, LE SOUTIEN AUX COMMUNAUTES LOCALES ET L’IMPACT DES EFFETS OBTENUS, L’IMPLICATION DES EMPLOYES ET L’AMELIORATION DES COMPETENCES.

LE GROUPE S’ENGAGE A CE QUE 30 % DES POSTES DE DIRECTION SOIENT OCCUPES PAR DES FEMMES ET A RECRUTER PLUS DE 500 NOUVELLES COLLABORATRICES ISSUES DU SECTEUR DES SCIENCES ET DES TECHNOLOGIES D’ICI A 2030.

LA NOUVELLE AMBITION SOCIALE VIENT COMPLETER L’AMBITION CLIMATIQUE DU GROUPE VISANT A ADOPTER DES OBJECTIFS SCIENTIFIQUES AFIN DE RAMENER SES EMISSIONS A ZERO ENTRE 2035 ET 2040*

Prysmian Group, leader mondial de l’industrie des câbles et systèmes pour l’énergie et les télécommunications, a confirmé aujourd’hui son ambition d’être un leader mondial en matière de développement durable et a annoncé de nouveaux objectifs d’ambition sociale qui s’ajoutent à ses objectifs actuels d’ambition climatique.
Des engagements pris en faveur de l’amélioration de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DE&I), de l’inclusion numérique, de l’autonomisation des communautés, ainsi que l’implication des employés et l’amélioration de leurs compétences, comptent parmi les principaux domaines d’intervention de la nouvelle ambition sociale du Groupe. Les nouveaux objectifs 2030 contribuent à la réalisation des objectifs de l’ambition sociale de Prysmian et alignent davantage le Groupe sur les Objectifs de développement durable des Nations unies.

Valerio Battista, PDG de Prysmian Group, déclare : « Prysmian s’engage à promouvoir le développement de ses employés, à avoir un impact positif sur les communautés locales à travers ses marchés mondiaux et à être suffisamment audacieux pour relever les défis économiques, sociétaux et environnementaux auxquels elles sont confrontées. Le lancement des objectifs d’ambition sociale confirme et renforce encore l’engagement que Prysmian a pris en faveur d’une action énergique et nécessaire. »
Maria Cristina Bifulco, Directrice du développement durable, déclare : « Tout comme nous voulons jouer un rôle actif dans la transition énergétique, nous voulons promouvoir activement la transition vers un environnement de travail plus égalitaire, plus diversifié, plus inclusif et plus enrichi, et avoir un impact positif sur le développement des communautés et des sociétés au sein desquelles nous intervenons ».

« Nos investisseurs se concentrent de plus en plus sur l’aspect social de la durabilité ESG. Associés aux engagements en matière de gouvernance que nous avons annoncés lors de la formation de notre nouveau Conseil d’Administration en Mars, les engagements que nous annonçons aujourd’hui correspondent non seulement à nos propres valeurs, mais aussi aux meilleures pratiques internationales et aux exigences des investisseurs qui se focalisent sur les facteurs ESG. »
L’ambition sociale de Prysmian complète son ambition en matière de changement climatique, qui vise à faire du Groupe l’un des principaux acteurs technologiques de la transition vers une énergie à faible teneur en carbone. Sa stratégie climatique adopte des objectifs scientifiques alignés sur les exigences des Accords de Paris, qui fixent un objectif de zéro émission nette à atteindre entre 2035 et 2040 pour les émissions générées par ses activités (Scope 1 et Scope 2) et d’ici 2050 pour les émissions de la chaîne de valeur (Scope 3). Les informations détaillées complètes des objectifs et du plan de développement durable sont disponibles sur le site Web du Groupe à l’adresse www.prysmiangroup.com/en/sustainability
Dans le but de soutenir l’accélération prévue du développement de nouvelles interconnexions électriques sous-marines et souterraines (essentiellement les liaisons et les interconnexions des parcs éoliens offshore), le Groupe a prévu des investissements de l’ordre de 450 millions d’euros d’ici 2022 (plus de 50 % du total des investissements), qui amélioreront également la durabilité de son organisation et de sa chaîne d’approvisionnement. Quarante-huit pour cent des ventes de Prysmian sont déjà attribués aux segments d’activité et aux produits qui contribuent à l’émergence d’une économie à faible émission de carbone.

Mettre pleinement à profit l’expertise mondiale de son personnel fait partie intégrante de la stratégie de durabilité à long terme de Prysmian. Prysmian se développe de manière proactive en tant qu’organisation qui reconnaît la nécessité de la diversité, de l’inclusion et de l’égalité des sexes à tous les niveaux, et s’engage à permettre à davantage de femmes de poursuivre leur carrière chez Prysmian dans des fonctions techniques et scientifiques. Le Groupe promeut également des programmes visant à élargir l’inclusion numérique de tous ses employés, tout en éliminant la discrimination par fonction ou par poste.
Prysmian Group a adopté les principes d’autonomisation des femmes et promeut l’égalité des sexes dans toute l’entreprise. Le Groupe continue à améliorer l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée afin d’ouvrir de nouvelles perspectives de carrière, notamment pour les femmes. D’autres mesures ont été prises concernant la garde d’enfants et la garantie de retour au travail après un congé parental, ainsi que des modèles d’horaires flexibles et le travail à temps partiel, y compris pour les cadres.
Laurent Tardif, PDG de Prysmian Group Europe du Sud, déclare : « Prysmian Group France prend pleinement part aux objectifs que le Groupe s’est assigné. Nous œuvrons au quotidien pour donner vie aux actions, développer les initiatives et tenir nos engagements sociétaux et environnementaux au sein de nos sites ».

 

*Pour les émissions générées par ses activités (Scope 1 et Scope 2), et d’ici 2050 pour les émissions générées par la chaîne de valeur (Scope 3).