Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Prysmian alimentera le Louvre Abou Dhabi en électricité
19382
post-template-default,single,single-post,postid-19382,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Prysmian alimentera le Louvre Abou Dhabi en électricité

Le nouveau musée sera parcouru par 500 km de câbles résistants au feu 

Prysmian Group, leader mondial de l’industrie des câbles et systèmes d’énergie et de télécommunication, a fourni plus de 500 km de câbles résistants au feu au Louvre Abou Dhabi, qui a ouvert ses portes au public le 11 novembre dernier.

La société a fourni des câbles aux performances feu améliorées, un mélange entre ses câbles FPPLUS et FPPLUS FLEX qui offrent un délai de résistance aux flammes plus long, et allient une faible propagation des flammes et une très faible émission de fumée et de gaz dangereux en cas d’incendie. Cela offre plus de temps aux personnes présentes pour évacuer le bâtiment et facilite le travail des équipes de secours. En outre, ces câbles résistants au feu garantissent le fonctionnement de l’alimentation électrique et du système d’alarme incendie.

Ils ont été fournis à différents installateurs travaillant sur le projet réalisé par Awazi-Gargash à Dubaï entre 2014 et 2017. M. Basti, Directeur Général d’Awazi-Gargash a expliqué : « la relation que nous entretenons avec Prysmian nous permet de comprendre les avantages liés à l’utilisation de câbles résistants au feu aux performances supérieures sur un marché qui reconnaît de plus en plus l’importance de ces produits pour garantir une sécurité maximale en participant à la protection des personnes et, dans ce cas précis, des oeuvres d’art d’une valeur inestimable. »

Imaginé par Jean Nouvel, le musée éponyme est le plus grand de la péninsule Arabique. Il a été pensé comme une ville-musée sur la mer et se compose d’une série de 55 bâtiments blancs, inspirés par les médinas arabes et les constructions basses traditionnelles, incluant 23 galeries, un espace d’expositions temporaires, un musée des enfants, un auditorium de 200 places, un café, un restaurant et une boutique.

« Au sein de Prysmian, nous avons une mission : fournir à nos clients les câbles les plus adaptés, innovants et perfectionnés pour chaque utilisation » a déclaré Antonio Chiantore, Directeur Général Prysmian Moyen-Orient. « Nous comprenons le rôle crucial que nos câbles jouent dans la sécurité des bâtiments, c’est pourquoi nous nous assurons, par l’investissement continu dans l’innovation, que les produits que nous offrons aient la meilleure qualité de fonctionnement possible et respectent les normes les plus strictes en matière de sécurité des produits. C’est pour cette raison, qu’une fois encore, nos câbles ont été choisis pour l’un des bâtiments les plus novateurs et emblématiques du monde qui abritera des oeuvres d’art d’une valeur inestimable » a poursuivi M. Chiantore.

Conformément à sa stratégie qui vise à concentrer ses efforts sur les activités et les produits de haute technologie, le Groupe Prysmian a développé toute une gamme de câbles performants au feu qui ont été installés dans de nombreux bâtiments prestigieux à travers le monde où la sécurité est prépondérante, notamment la tour Burj Khalifa à Dubaï, l’immeuble le plus haut du monde, le Musée Guggenheim à Bilbao, la centrale électrique de Drax au Royaume-Uni, le plus grand projet de production d’énergie renouvelable du monde utilisant la biomasse, The Shard à Londres, le plus haut immeuble d’Europe de l’Ouest et le Marina Bay Sands à Singapour, l’un des projets les plus novateurs jamais entrepris.