Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Promat sera présent au 15ème Congrès International de l’AFTES
19271
post-template-default,single,single-post,postid-19271,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Promat sera présent au 15ème Congrès International de l’AFTES

Si des progrès considérables ont été réalisés ces dernières années en vue d’améliorer la sécurité incendie dans les tunnels, il n’en reste pas moins que de nombreux chantiers de réhabilitation sont encore en attente de mise en place d’équipements sécuritaires, et pour les nouveaux tunnels, un travail de mise en sécurité des usagers et des infrastructures est indispensable.

Depuis plusieurs années, Promat, a développé un partenariat avec AFTES, une association qui, au-delà de ses missions, supporte également le travail de mise en sécurité des usagers et des infrastructures.

Leader mondial depuis plus de 50 ans en termes de solutions de protection au feu des structures et équipements dans les tunnels et ouvrages souterrains, Promat participe activement, en collaboration avec les maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage, à ce que la sécurité incendie soit intégrée aux structures dès la conception ou lors de la reconstruction des ouvrages souterrains.

Le groupe Etex, auquel appartient Promat, outrepasse l’esprit conservateur commun au secteur de la construction, et fait de l’innovation un véritable moteur dans ses activités. Ainsi chaque année, 1% du chiffre d’affaires est investi au niveau des trois centres de R&D et des entreprises afin de maintenir la croissance du groupe et de conserver son avantage concurrentiel.

Promat est, à ce jour, à l’origine de la protection de plus de 250 tunnels dans le monde, grâce à ses plaques et enduits projetés. Au-delà de son expertise, le fabricant est capable de proposer une gamme complète, testée selon les normes en vigueur, en réponse à des exigences spécifiques. Ainsi, les plaques PROMATECT®-T et PROMATECT®-H sont destinées à protéger les structures en béton, les armatures métalliques et les gaines techniques. Les revêtements projetés tels que CAFCO FENDOLITE® MII permettent de répondre à des contraintes particulières au niveau de la pose (surface courbée, accès aux chantiers difficiles, etc.).

Promat souhaite offrir un service technique de haut niveau, avec des solutions sur mesure  pour ses clients. La société, disposant de son propre laboratoire, réussit à atteindre les mêmes exigences qu’un laboratoire officiel doté de quatre fours, et peut ainsi fournir un support dans des projets de développement. Promat possède également un « laboratoire virtuel » afin d’accomplir des calculs numériques.

A l’aide de trois outils agréés, Promat propose un service « d’inventorisation » des risques :

  • PQRA Model – Promat Quantified Risk Assessment Model
  • PWLC Model – Promat Whole Life Cost Model
  • PCBA Model – Promat Cost Benefit Model

Ces derniers ont déjà été utilisés pour plus d’une dizaine de tunnels (p.e. Trans-Med Tunnel Algérie, Doha Expressway, P05 Junction Tunnel & PO23 Tunnels in Doha Qatar, Guanyan Tunnel In Taiwan, etc.)

À l’occasion du 15ème Congrès International de l’AFTES, Promat présentera donc ses trois outils d’inventorisation de risque ainsi que sa nouvelle solution de parement décoratif GLASAL®-T, système apportant une plus-value esthétique aux ouvrages en proposant une diversité de couleurs et une facilité d’entretien, pour des solutions atteignant des exigences N2-N3.