Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Promat ouvre les portes à l’élégance et à la sécurité avec les blocs-portes HOBA®
18666
post-template-default,single,single-post,postid-18666,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Promat ouvre les portes à l’élégance et à la sécurité avec les blocs-portes HOBA®

Promat présente ses nouveaux blocs-portes  vitrés résistants au feu (EI 30), simple action, proposés en versions simple vantail (HOBA® 5 et 7N) ou double-vantail (HOBA® 6 et 8N).

Face à un marché évoluant sans cesse au rythme des défis architecturaux, les vitrages destinés au compartimentage résistant au feu des locaux sont devenus, en quelques années, des éléments de construction encore plus performants. Ils combinent à la fois des atouts fonctionnels et sécuritaires, doublés d’une exigence esthétique, afin de satisfaire la demande des concepteurs.

C’est avec une volonté plus affirmée de concilier l’ensemble de ces attentes que Promat décline désormais ses blocs-portes à simple vantail HOBA® 5 et HOBA® 7N ou double vantail HOBA® 6 et HOBA® 8N en version grande hauteur.

Intégrés aux cloisons Promat®-SYSTEMGLAS et PROMAGLAS® (gammes classiques et/ou F1), les blocs-portes de Promat se distinguent par l’absence de traverse intermédiaire et par une grande surface vitrée afin de présenter une esthétique très épurée. Pour tout habillage, ils sont simplement dotés d’un dormant en bois, qui peut être dissimulé au moyen d’un capotage métallique, et d’un cadre périphérique de l’ouvrant en acier inoxydable pour les modèles HOBA®  5 et HOBA®  6.

Les huisseries, en bois européen ou exotique, sont délibérément réduites afin de donner plus de légèreté aux blocs-portes et souligner la sobriété de leur design.

Le remplissage des vantaux est assuré, en fonction du type de bloc-porte, soit par la mise en place d’un vitrage composé de deux verres trempés sécuritaires avec gel thermo-réactif intercalé, soit par la mise en place d’un verre feuilleté résistant au feu (EI 30).

Leur mise en œuvre à l’intérieur des cloisons Promat®-SYSTEMGLAS (gammes classique ou F1) permet de maintenir un bord à bord très esthétique au niveau de l’imposte vitrée.

Equipés de nombreux accessoires essentiels tels que fermes-portes (en applique ou intégrés, sur pivots), paumelles (visibles ou intégrées), barres anti-panique, protections anti-pince doigts, etc., ces blocs-portes offrent une des meilleures tenues à un usage intensif, dans les zones à fort trafic des lieux publics (E.R.P., IGH, les établissements scolaires et hospitaliers, les parkings, les immeubles collectifs, etc.).

Les ouvrants HOBA® autorisent  une dimension de passage libre de 2 290 mm maximum permettant ainsi le passage des personnes à mobilité réduite.

Les professionnels de l’agencement retrouveront l’ensemble de la gamme de cloisons et blocs-portes vitrés résistants au feu Promat dans la nouvelle brochure mise à jour selon les derniers procès-verbaux. Ce guide pratique et pédagogique est d’ores et déjà consultable en ligne sur le site www.promat.fr ou en version papier, sur simple demande.