Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | «PRENEZ LES COMMANDES DE VOTRE CARRIERE », A CAEN ET A ROUEN, DEUX JOBS DATING A NE PAS MANQUER
19487
post-template-default,single,single-post,postid-19487,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

«PRENEZ LES COMMANDES DE VOTRE CARRIERE », A CAEN ET A ROUEN, DEUX JOBS DATING A NE PAS MANQUER

Normandie Logistique recherche des professionnels du Transport Routier de Marchandises
(aguerris, débutants ou à former)
Un seul objectif : deux matinées pour capter un maximum de nouveaux talents !

Le Groupe Normandie Logistique organise deux Jobs Dating, les samedis 17 février à Caen et 17 mars 2018 à Rouen (de 9h à 13h), en partenariat avec Pole Emploi et l’OPCA Transport, leurs partenaires formation (AFTRAL, PROMOTRANS, et FLO ACADEMIE) et leurs sociétés d’intérim partenaires ( RANDSTAD et RAS).
Deux superbes opportunités pour les candidats, de découvrir des métiers et des formations, de rencontrer des professionnels et surtout de trouver un emploi !

On le sait, le secteur du transport souffre d’une importante pénurie de conducteurs. Alors que le contexte économique est en voie d’amélioration et que commercialement les transporteurs font face à une demande en hausse, l’absence de conducteurs constitue de ce fait un frein majeur à leur développement.
Ce problème de recrutement constitue donc un enjeu crucial pour la branche transport en général.
Parfaitement conscient de l’importance du phénomène, le Groupe Normandie Logistique a décidé depuis plusieurs mois de prendre les choses en mains en organisant des appels à candidatures.
Avec ces deux nouveaux Jobs Dating, l’entreprise propose de «surfer» sur la vague d’un secteur qui emploie, mais aussi de tout faire pour faciliter l’intégration des candidats.

Un Groupe solide, de multiples opportunités
8 agences réparties en Normandie, Bretagne et Pays de Loire, un C.A de 54 M€/an, 700 cartes grises, 20 000 000 de Km/an et 460 collaborateurs… pas de doute, le Groupe Normandie Logistique est un «poids lourd» du secteur.
Aujourd’hui, au travers de ces deux Jobs Dating, le Groupe recherche principalement des conducteurs, mais aussi des exploitants et des mécaniciens poids lourds.
Les profils demandés sont multiples. Que ce soit un professionnel qualifié souhaitant vivre un nouveau challenge ou encore un débutant prêt à être formé (juniors, BAC+2, demandeurs d’emploi souhaitant changer de filière), tous les candidats motivés sont concernés !

Des rendez-vous très concrets
Les Job Dating auront lieu :
– le samedi 17 février 2018 à Caen (de 9h à 13h),
– le samedi 17 mars 2018 à Rouen (de 9h à 13h).

Tous les collaborateurs seront mobilisés pour accueillir le plus grand nombre de candidats / visiteurs : exploitants, Direction d’exploitation, Directeur d’agence, ; Direction Technique, Direction des ressources Humaines, nos apprentis.
« Nous avons conçu ces manifestations de sorte d’élargir notre offre de réponse à tous types de publics (professionnels qualifiés, en recherche de reconversion, demandeurs d’emploi, jeunes en réflexion sur leur parcours) ; outre nos propres collaborateurs, les candidats auront l’opportunité de rencontrer et de s’entretenir individuellement avec des conseillers Emploi et ou Formation ».

« Au cours de ces deux matinées, nous poursuivrons le sourcing de candidats pour nos projets de qualification de futurs professionnels du Transport. Il s’agit en l’espèce de monter en compétences des
demandeur d’emploi sur les métiers de la conduite PL. Nous serons également particulièrement attentifs aux candidats qui seront présentés par des collaborateurs du Groupe, dans le cadre de notre volonté d’encourager le parrainage », précise Christian Boulocher, Directeur Général.

Côté ludique, un simulateur de conduite sera mis à la disposition des participants, garantissant ainsi leur totale immersion.

Ces Jobs Dating s’effectueront donc en mode «concret». Au final, ils permettront aux candidats retenus de partir avec un rendez-vous et un rétro planning d’embauche, ou de formation.

A vos agendas ! Rendez-vous :

Le 17 février 2018
Normandie Logistique Démouville
AGENCE DE DÉMOUVILLE
ZAC DE LA DELLE DU CLOS NEUF
14840 DEMOUVILLE

Le 17 mars 2018
Normandie Logistique Rouen
AGENCE DE ROUEN
RUE DE MADAGASCAR
76100 ROUEN