Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | POLYGOOD, les panneaux décoratifs d’intérieur 100% plastique recyclé.
21490
post-template-default,single,single-post,postid-21490,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

POLYGOOD, les panneaux décoratifs d’intérieur 100% plastique recyclé.

Stylos, couverts à usage unique, claviers et souris d’ordinateurs, réfrigérateurs ou téléviseurs… Tous ces objets de notre quotidien sont fabriqués avec un plastique commun : le polystyrène. Une fois devenus obsolètes, plutôt que de finir dans des incinérateurs, des décharges ou dans l’océan, ces produits peuvent être recyclés et transformés en un matériau de décoration design, écologique et durable : le POLYGOOD.

MODULE CARRÉ, spécialiste des revêtements de sols modulaires en PVC recyclé, bouscule les codes de l’aménagement et de la décoration d’intérieur en lançant sur le marché POLYGOOD, première gamme de panneaux décoratifs de haute qualité conçus à partir de polystyrène 100% recyclé et 100% recyclable.

 

POLYGOOD, un matériau innovant et éco-responsable

POLYGOOD est le fruit de la rencontre entre MODULE CARRÉ et The Good Plastic Company, fabricant hollandais de panneaux en plastique recyclé. Ensemble, ils se sont donnés pour objectif de valoriser les déchets plastiques en les traitant comme une ressource précieuse, durable et transformable.
Leur crédo : remplacer le plastique vierge à utilisation unique afin que le plastique recyclé devienne la nouvelle norme en matière de design et d’architecture.
« Pour nous, le marché de l’aménagement et du design d’intérieur de demain sera 100% recyclé et recyclable ! », déclare Nicolas Brutin, fondateur de MODULE CARRÉ.

Bien plus qu’une tendance, les panneaux POLYGOOD s’inscrivent dans une démarche vertueuse qui vise à protéger et à respecter notre environnement.
Chaque panneau est conçu à partir d’un seul type de plastique : du polystyrène (PS). Le processus de fabrication permet de réutiliser jusqu’à 100% de déchets plastiques et 100% des chutes sont réintégrées dans la production.
Aucun liant ou traitement de surface n’est ajouté, ce qui prolonge indéfiniment son utilisation et en fait un matériau modèle de l’économie circulaire.

Avec POLYGOOD, MODULE CARRÉ et The Good Plastic Company prouvent de manière tangible qu’il est possible d’utiliser de grands volumes de déchets plastiques pour créer de nouveaux matériaux utiles et attrayants.

POLYGOOD, le design durable

Pourquoi choisir un intérieur neutre et ordinaire quand il est possible de donner du relief à une décoration très sage afin d’ajouter une note individuelle et pleine d’originalité ?

Idéal pour l’aménagement et la rénovation, les panneaux décoratifs POLYGOOD ouvrent de nouvelles perspectives en termes de créativité et de design. Véritable source d’inspiration, ils invitent les architectes d’intérieur, les designers, les agenceurs à concevoir des décors tendances et raffinés.

Affichant un design hautement esthétique, la gamme POLYGOOD se distingue par une variété de motifs, de finitions (brillante, mate ou semi-mate) et de coloris qui se déclinent à l’infini. Chaque motif pouvant être personnalisé en jouant avec la densité et la couleur des paillettes de plastique broyées. La palette de couleurs varie en fonction des approvisionnements en matériaux recyclés conférant à votre décoration un rendu unique.

Une collection sur mesure aux motifs étonnants

SEA FOAM

 

Le fraisage CNC des panneaux génère des copeaux. Un moyen créatif
d’incorporer cette ressource directement dans les motifs, sans autre
étape de recyclage. Le résultat représenté par ces nouveaux décors
ressemblant à du marbre convient bien aux designs haut de gamme.
Une excellente alternative durable à la pierre véritable.

TRANSLUCIDE

Les panneaux translucides permettent de diffuser une lumière
colorée pour mettre en valeur votre décoration intérieure.
Mélangez les couleurs pour créer des effets intéressants ou ajouter
des paillettes de matière plastique opaque pour un effet flottant.

TERRAZZO

Ces motifs au rendu minéral, fabriqués à partir de bobines et
d’appareils électroniques recyclés, offrent des possibilités de
conception étonnantes.

LES BLANCS

Ces motifs de couleur claire conviennent parfaitement à tout type
de projet. Les accents colorés ajoutent une touche de charme aux
fonds pâles – et, bien sûr, ils sont durables, car ils sont fabriqués à
partir d’appareils recyclés et de couverts à usage unique.

LES NOIRS

Fabriqués à partir de bobines de films et d’appareils électroménagers
recyclés, nos riches motifs sombres donnent de la
profondeur et un aspect haut de gamme à vos créations.

La gamme POLYGOOD joue aussi avec les différents formats. Modulable, elle s’ajuste en dimension selon les besoins et les projets : 1000x1000mm, 1400x1400mm et 1400x2800mm, soit la plus grande taille de panneaux du marché !

Une gamme polyvalente pour des usages multiples

Les panneaux POLYGOOD peuvent être utilisés comme revêtement mural, comme élément décoratif dans les bureaux ou les clubs de sport et comme matériau de surface dans les magasins et sur les présentoirs de vente au détail.

Façonnable à volonté, ce nouveau matériau décoratif se plie avec talent à toutes les envies et apporte aux concepteurs une nouvelle liberté d’expression. Un foisonnement créatif qui permet également de concevoir des meubles et autres éléments d’intérieur/extérieur : tables, chaises, étagères, tables de bar, présentoirs, façades de bar, bureaux de réception, surfaces de cuisine, oeuvres d’art et bien d’autres choses encore.

Les points forts de POLYGOOD

• Qualité supérieure
Fabriqués à partir de plastiques durs à haute rigidité, les panneaux POLYGOOD sont durables, étanches et hygiéniques.

• Résistant
Le polystyrène peut être transformé de très nombreuses fois, il ne perd pas ses propriétés mécaniques
essentielles. Il est reconnu pour sa robustesse et sa résistance aux chocs. Il ne nécessite
pas l’ajout d’un matériau de support (ex. ossature bois) et se suffit donc à lui-même.

  • Densité : 1,043 g/cm3
  • Résistance à la traction (rupture) : 14,29 MPa

• Léger
Disponible en épaisseurs de 12 et 19 mm, les panneaux POLYGOOD sont d’une très grande maniabilité et garantissent une mise en oeuvre rapide et aisée.

• Facile à travailler
Les panneaux POLYGOOD peuvent être découpés à la CNC, fraisés, polis, poncés, thermoformés, percés, évidés, collés etc. Une fois usinés et prêts à être poser, ils garantissent un désordre minimum lors de l’intervention en site occupé.

• Disponibilité en volumes industriels
Les panneaux sont stockés à Orléans dans le Loiret afin de garantir une livraison rapide ou sur commande en 2 ou 3 semaines. Possibilité de fournir des projets nécessitant des centaines de mètres carrés de matériaux.

Alliant modernité et éco-conception, la gamme POLYGOOD souffle un air nouveau sur le marché de l’aménagement et du design d’intérieur. Elle démontre que recyclage et esthétique peuvent faire bon ménage et répond aux dernières tendances des concepteurs qui privilégient des matériaux à la fois innovants et durables.