Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Partenariat entre QUALIFELEC et la Fédération des Grossistes en Matériel Electrique
18059
post-template-default,single,single-post,postid-18059,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Partenariat entre QUALIFELEC et la Fédération des Grossistes en Matériel Electrique

IMG5953

QUALIFELEC, organisme français de qualification des professionnels de l’électricité et la FGME (Fédération des Grossistes en Matériel Electrique), viennent de signer un partenariat afin de favoriser la promotion de la qualification des installateurs électriciens.

Le moteur de cette alliance réside dans une volonté commune d’inciter les professionnels électriciens à s’engager dans une démarche volontaire de qualification, véritable reconnaissance de leurs compétences.

Forte d’une présence importante sur le territoire Français, avec plus de 6 500 artisans électriciens qualifiés et un réseau de plus de 1 350 points de vente, distribuant 80% du matériel électrique, ce partenariat est une véritable synergie de moyens au service des professionnels de l’électricité qui va permettre :

Pour QUALIFELEC

De diffuser à l’ensemble de ses adhérents, via ses comités de qualification régionaux, des informations émanant de la FGME en matière de promotion de la qualification, d’offres et d’actions de développement.

« Les adhérents de la FGME sont en contact au quotidien avec les professionnels électriciens. Notre partenariat permettra d’expliquer encore mieux l’importance de la qualification pour valoriser les compétences des professionnels électriciens » déclare Thierry Hénault, président de Qualifelec.

Pour la FGME

De communiquer, auprès de ses adhérents et de son réseau de distribution de matériel électrique, les évolutions et les mises à jour des qualifications ainsi que les démarches a effectuer pour être qualifié par QUALIFELEC.

A travers cet accord, les deux acteurs vont conjuguer leurs expertises pour s’associer autour d’actions visant à favoriser les échanges sur la démarche de qualification et mener également des réflexions et

des initiatives communes portant sur la rénovation et l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment.

Le partenariat prévoit dans le cadre d’un comité de pilotage de se rencontrer une fois par an pour établir ensemble un bilan qualitatif et quantitatif.

Pour Richard Chery, président de la FGME « Ce partenariat permet de renforcer le rôle du grossiste-distributeur comme promoteur des qualifications, offres et solutions concourant à la rénovation et l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment ».