Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | OUVERTURE D’UNE NOUVELLE AGENCE VEGA À VINEUIL, LE GROUPE POURSUIT SON DÉPLOIEMENT COMMERCIAL
19470
post-template-default,single,single-post,postid-19470,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

OUVERTURE D’UNE NOUVELLE AGENCE VEGA À VINEUIL, LE GROUPE POURSUIT SON DÉPLOIEMENT COMMERCIAL

Leader sur le marché de fabrication de mortiers et d’enduits, grâce à une importante et moderne gamme de produits techniques pour les marchés du traitement, de l’embellissement et de la rénovation des façades, le Groupe VEGA se déploie.

La politique d’extension du Groupe en France s’est déclinée par l’implantation de ses différents sites et le développement de ses agences, avec la dernière née à Vineuil (41).
Située dans la commune de Vineuil, dans le département du Loir-et-Cher, à 5 km de Blois, la nouvelle Agence Centre couvre 5 départements de la région Centre Val-de-Loire : le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, Le Loir-et-Cher et le Loiret.

Inauguration de l’Agence Centre à Vineuil (41)

L’ouverture de l’Agence Centre s’impose logiquement : la région marquant l’origine historique de l’entreprise, avec l’implantation de l’unité de production, en 1999, à Saint-Laurent-Nouan (41).
Aucune action commerciale n’avait été menée dans cette région, et ce, malgré la facilité logistique que pouvait représenter la proximité de l’unité de production. C’est chose faite !

Sur une superficie de 400 m2, l’Agence Centre accueille tous les acteurs du monde de la construction et du bâtiment. Elle dispose d’un showroom, véritable espace de présentation, de préconisation et de formation, permettant à l’ensemble des partenaires et des clients finaux du Groupe, de visualiser et d’essayer les produits. En effet, cet espace offre une multitude de simulations de situations, en matière de manipulation des produits.

L’agence contient aussi une partie de stockage assurant une réactivité permanente au service des clients.
Ce véritable lieu-test est donc parfaitement agencé pour présenter aux visiteurs les innombrables solutions que le Groupe VEGA a mises au point pour pousser encore plus loin la qualité de ses matériaux.

À la tête de cette agence, Alexandre Bloquet-Voisin, un « enfant du pays », qui avait le désir de revenir dans sa région. Et l’histoire est belle…

Alexandre n’appartient pas, professionnellement parlant, aux métiers du bâtiment. Il évolue dans le milieu de la restauration comme responsable hôtelier à l’étranger.
Souhaitant une reconversion et revenir dans cette région qui lui est chère, il est présenté par un ami à Hervé Grumeau, et l’alchimie opère.

S’en suivent plusieurs semaines de formation et 6 mois d’accompagnement par un formateur technique. S’appuyant sur ses compétences intrinsèques d’encadrement et de déploiement commercial, Alexandre suit, dans un premier temps, une formation à l’usine dispensée par la responsable technique aux produits. Puis, il est formé, sur le terrain, à l’analyse et aux préconisations sur les chantiers.

Secondé par un commercial et une assistante, il travaille aujourd’hui avec des réseaux de négociants (son canal de distribution principal) et démarche les prescripteurs, les architectes, les maîtres d’oeuvre et les artisans.

Avec l’ouverture de l’Agence Centre, le Groupe VEGA poursuit donc son parcours stratégique de renforcement des marques du Groupe, et se positionne comme l’interlocuteur indispensable, en offrant une réponse pragmatique aux enjeux des marchés des professionnels du monde de la construction et du bâtiment.

Bordeaux, Lyon, Lille et Nantes, semblent être les prochaines villes visées par le Groupe, dans sa politique d’expansion ! Il semblerait que rien ne puisse arrêter la prospérité du Groupe VEGA !