Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Nouvelle ligne de fabrication de relais à Obernai
20420
post-template-default,single,single-post,postid-20420,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Nouvelle ligne de fabrication de relais à Obernai

Hager Group poursuit ses investissements sur le site industriel d’Obernai (Bas-Rhin), dédié à la production d’appareillage modulaire pour la protection des installations électriques et des personnes (disjoncteurs et interrupteurs différentiels).
Une nouvelle ligne de fabrication de relais est actuellement en cours de construction afin de couvrir les besoins clients. Ce site unique au sein du groupe sera mis en service d’ici la fin de l’année 2021.

« Nos clients résidentiels et tertiaires européens apprécient nos produits et sont notamment en constante demande d’interrupteurs différentiels. Le relais en est un composant essentiel. C’est pourquoi nous souhaitons doubler nos capacités de production de relais et construisons une nouvelle ligne à Obernai. Cet investissement doit nous permettre de mieux servir nos clients. », explique Jacky Metzger, Vice President Electro Mechanical factories.

Les travaux ont débuté durant l’été 2019. Aujourd’hui, la structure d’acier ainsi que la charpente sont installées. D’une emprise au sol de 1 400m² le nouveau bâtiment abritera à la fois la nouvelle ligne de fabrication et des bureaux. Il se situera dans le prolongement du bâtiment abritant la ligne de relais actuelle, qui donne
sur la départementale 501, en face de l’usine Kronenbourg.

L’industrie 4.0 au service de la qualité des produits
Résolument orientée industrie 4.0, notamment grâce à l’acquisition de nouveaux robots, la nouvelle ligne de fabrication bénéficiera des dernières innovations en matière de connectivité des équipements, de traitement de l’information et de maîtrise des données et des processus industriels. Grâce à ce concentré de technologie, les futurs relais qui sortiront de cette nouvelle ligne seront par exemple immunisés contre les ambiances agressives, de type
poussières et chlore.

Un investissement au service de la croissance de l’entreprise
D’un montant total de 28 millions d’euros, cet investissement productif porte sur la construction du futur bâtiment, mais aussi et surtout sur l’acquisition de nouvelles machinesoutils et de nouveaux équipements.

Qu’est-ce qu’un relais ?
Le relais est le cœur de tout appareil différentiel En tant qu’actionneur, il déclenche l’appareil de protection différentielle en cas de fuite de courant à la terre. L’interrupteur différentiel permet ainsi de protéger les personnes contre les dangers du courant électrique.

Chiffres clés :
Durée des travaux: Août 2019 – Octobre 2020
Mise en service : Fin 2021
Superficie du bâtiment : 1 400m² (production + bureaux)
Montant de l’investissement : 28 millions d’euros

 

A propos de Hager Group
Hager Group est l’un des principaux fournisseurs leaders en matière de solutions et de services pour les
installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. L’entreprise propose une
offre complète allant de la distribution d’énergie électrique à la gestion intelligente des bâtiments, en
passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité.
Entreprise indépendante gérée par les membres de la famille Hager, Hager Group représente l’un des
groupes majeurs en matière d’innovation dans le secteur électrique. Son siège se situe à Blieskastel, en
Allemagne. 11 500 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Les composants et
solutions du groupe sont produits sur 22 sites répartis dans le monde entier, et des clients leur font
confiance dans plus de 120 pays.