Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Nouveau site Internet QUALIFELEC : une mine d’information pour les professionnels et les particuliers
18012
post-template-default,single,single-post,postid-18012,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Nouveau site Internet QUALIFELEC : une mine d’information pour les professionnels et les particuliers

QUALIFELEC, organisme français de qualification des professionnels de l’électricité dévoile la nouvelle version responsive de son site internet :

www.qualifelec.fr

Ce site didactique doté d’une nouvelle ergonomie, d’un nouveau design et d’un contenu enrichi, offre une navigation simplifiée, dynamique et conviviale. Il s’inscrit dans une véritable démarche de proximité afin de faciliter l’accès des particuliers et des professionnels à l’information.

Soucieux de diffuser des messages adaptés à chacune de ses cibles, QUALIFELEC a simplifié l’arborescence de son interface, qui comprend désormais deux espaces, l’un dédié aux particuliers et l’autre aux professionnels.

Services aux particuliers

Pratique et plus intuitif, le portail apporte au grand public une information complète et de référence sur les enjeux de la démarche RGE « Reconnu Garant de l’Environnement ».

Très rapidement, l’internaute peut consulter l’annuaire des entreprises qualifiées afin de trouver celles qui seront les plus proches de chez lui et sélectionner, en toute confiance, le professionnel compétent. La recherche géographique s’est élargie afin d’être plus conforme au maillage des professionnels sur le territoire.

 

L’interface dresse également la liste des aides financières auxquelles les particuliers peuvent prétendre pour leurs travaux de rénovation énergétique et les informe sur les exigences techniques et administratives demandées aux professionnels afin de bénéficier de la mention RGE.

Enfin, les utilisateurs accèdent à une information qualitative et précise qui identifie les différents travaux d’électricité concernés par la mention RGE (les équipements électriques hors ENR – chauffage, eau chaude sanitaire, éclairage – ; la ventilation ; les pompes à chaleur ; les panneaux photovoltaïques) et plus largement les travaux concernés par les aides financières.

 

Services aux professionnels de l’électricité

Parce que le secteur est en perpétuelle évolution, le site constitue un outil de travail indispensable qui permet aux professionnels d’être avisés des nouvelles qualifications correspondant à leurs domaines d’activités. Ils sont informés du parcours de qualification et du principe de certificat annuel.

Le portail leur donne toutes les clés sur la démarche de qualification RGE et les informe sur leurs devoirs et obligations. Ainsi, près de 1 000 entreprises bénéficiant de la qualification RGE sont aujourd’hui adhérentes à QUALIFELEC.

 

Cette nouvelle plateforme interactive a également été conçue afin de simplifier les démarches administratives de ces professionnels. Ils ont dorénavant la possibilité de commander directement sur le site leur dossier de qualification et de payer en ligne s’ils le souhaitent.

Les newsletters de QUALIFELEC sont également mises à disposition sur le site, afin que les professionnels puissent suivre les dernières actualités du secteur.

 

En modernisant et en réactualisant son portail web, QUALIFELEC offre aux internautes une nouvelle expérience de consultation et devrait faire grimper en flèche l’audience du site.