Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Nouveau détecteur extérieur «spécial animaux» à capture d’images SH156AX
19725
post-template-default,single,single-post,postid-19725,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Nouveau détecteur extérieur «spécial animaux» à capture d’images SH156AX

Aussi performant pour protéger la maison que les locaux professionnels, le SH156AX a pour atout majeur d’intégrer la vidéo. Un avantage de taille qui lui permet, outre la dissuasion, de capturer des images et d’alerter la personne concernée pour un contrôle immédiat de la situation.

Mais, le nouveau SH156AX a bien d’autres atouts dans son jeu. Revue de détails…

Si par définition, la première mission d’un détecteur est de détecter, le nouveau Daitem SH156AX de son côté, en fait beaucoup plus. Doté de multiples fonctionnalités, le nouveau détecteur extérieur à capture d’images sait vraiment tout faire : il détecte, il dissuade, il filme et il alerte les propriétaires de toute intrusion.

 

Une détection longue portée fiable et imparable

Protéger l’intérieur de son domicile est une excellente chose. Mais pour une protection optimale, il est indispensable de sécuriser les abords : jardin, terrasse, balcon, etc.

Très performant, le nouveau détecteur extérieur à capture d’images SH156AX de Daitem est capable de détecter un individu jusqu’à une distance de 15 m (10 mètres en vision nocturne) avec un angle de 90°. Autant dire, rien ne lui échappe. Ainsi, dès la limite de la propriété ou du local à protéger, la sécurité est assurée.

Mais, ce n’est pas parce qu’il voit particulièrement loin que le détecteur Daitem est prêt à se manifester inopinément ! Bien au contraire, bénéficiant de toute l’expertise de la marque dans la protection des biens et des personnes, le SH156AX a été conçu pour éviter les déclenchements intempestifs (fausses alarmes) spécifiques à la détection extérieure.

La technologie infrarouge Daitem utilise ainsi 2 ensembles de faisceaux distincts (double PIR) et il est nécessaire que les 2 rangées (inférieures et supérieures) soient coupées pour déclencher l’alerte. Oubliées les alarmes générées par un animal domestique, les phares d’un véhicule qui fait demi-tour ou encore un soleil trop généreux.

Quant à la transmission bi-bande utilisée par Daitem (TwinBand) elle élimine toute tentative de brouillage et rend le système absolument infaillible. Rassurant non ?

Particulièrement design, le SH156AX saura prendre place dans l’environnement en toute élégance.

 

« Souriez, vous êtes filmé ! »

Parce qu’une dissuasion efficace suffit bien souvent à décourager un intrus, celle-ci n’a pas été laissée au hasard.

Ainsi, suite à une détection de mouvement et si l’utilisateur l’a décidé, le SH156AX délivre au «visiteur» un message vocal (choisi lors de l’installation), qui en cas de besoin peut s’avérer très dissuasif : «Attention alarme intrusion active», «Attention zone protégée», «Intrus détecté», «Intrusion : déclenchement de l’alarme».

La nuit, la dissuasion est également lumineuse : le détecteur émet une puissante lumière blanche qui fera immédiatement comprendre au visiteur qu’il est sous surveillance.

Le meilleur reste à venir avec la fonction caméra embarquée propre au nouveau détecteur extérieur Daitem.

Chaque détection infrarouge déclenche en effet l’enregistrement d’une séquence d’images vidéo de 10 secondes. Celle-ci est immédiatement transmise (via un module de transmission) vers :

– un centre de télésurveillance (Daitem Services ou autre télésurveilleur équipé du protocole ViewCom IP), pour une levée de doute via un opérateur 24 h/24.

– le service e-Daitem, permettant aussi le pilotage de son alarme à distance et assurant une transmission ultra sécurisée des informations via plusieurs médias (SMS, e-mail, messages vocaux).

– le propriétaire, qui recevra directement les images sur son téléphone portable via MMS.

Cette fonction assortie d’une résolution de 5 images/seconde de qualité VGA (640 x 480) garantit ainsi d’effectuer très rapidement une levée de doute sur la base des images reçues et de prendre les décisions adéquates.

La fonction caméra permet aussi à l’utilisateur, via e-Daitem, l’enregistrement de séquences d’images à la demande, indépendamment de la détection extérieure.

Enfin, bon à savoir, la fonction «antimasque» du SH156AX permet de détecter un masquage frauduleux de la lentille (si l’intrus couvre le détecteur avec un vêtement par exemple) et déclenche alors les sirènes (24h/ 24).

Vous être badgé ? Vous pouvez entrer !

Pour offrir à l’utilisateur un confort d’utilisation optimal, le SH156AX sait identifier les personnes porteuses du badge mains libres (reconnaissance du badge) et autorise l’entrée dans le bâtiment protégé. Le badge mains libres permet aussi d’imaginer différents scénarios.

Imaginons le scénario suivant :

1) L’utilisateur entre dans le champ de détection

2) Le détecteur est inhibé (aucun message n’est envoyé à la centrale)

3) Le système d’alarme reste en mode «Marche»

4) Le détecteur peut émettre un «bip d’accueil» informant l’utilisateur qu’il a été détecté, ainsi qu’une lumière douce de courtoisie.

Autre cas de figure, scénario d’entrée avec inhibition du détecteur extérieur et arrêt du

système d’alarme :

Le badge main libre est appairé au détecteur extérieur, à la centrale et à un détecteur de mouvement ou d’ouverture intérieur.

1) Le détecteur est inhibé lorsque l’utilisateur passe devant : aucun message n’est envoyé à la centrale

2) Le système d’alarme passe à l’arrêt lorsque l’utilisateur pénètre dans son habitation

3) Aucun risque d’arrêt involontaire du système

4) Les fonctions de bip d’accueil et de lumière de courtoisie sont également disponibles en option.

Proxeo, le choix d’un expert

Comme tous les produits Daitem, le nouveau détecteur extérieur est commercialisé et installé par un installateur Proxeo, le réseau professionnel de la marque.

Par sa spécialisation dans l’alarme et son incomparable maîtrise des produits Daitem, l’installateur Proxeo représente une garantie d’installation dans les règles de l’art.

Pour l’installation et la programmation, celui-ci peut s’appuyer sur le logiciel «TwinLoad®», qui va l’aider efficacement à optimiser les réglages du détecteur, notamment :

– la visualisation précise de la zone protégée : ajustement horizontal de l’angle de détection à 90° sur une plage de 178° (rotation par palier de 7,5°)

– le bon positionnement des caches d’occultation pour lentille supérieure et inférieure (qui permettent de masquer certaines zones en mouvement).

Caractéristiques techniques

 Principe de détection : infrarouge passif

Couverture de détection : 3 à 15 m sur un angle horizontal de 90°

Rotation de l’angle de détection horizontale : sur 178°(réglage par palier de 7,5°)

Surveillance et supervision par la centrale d’alarme de la liaison radio, de la pile, de l’autoprotection, du masquage de la face avant (si option activée)

Format vidéo du film : VGA couleur 640 x 480 encodée via Codec H264

Alimentation fournie : RXU15X (3 V – 3 Ah)

Autonomie : 5 ans pour 5 captures d’images sur intrusion/an + 10 demandes de séquence d’images/mois (fonction dissuasion vocale et lumineuse désactivée).

Pour conserver cette autonomie en association avec un badge mains libres, il est impératif d’équiper le détecteur d’un second bloc lithium RXU15X

 Auto-protection : à l’ouverture et à l’arrachement

Fonction anti-masque 24h/24 : déclenchement après 60s d’occultation (si fonction activée)

Hauteur d’installation : 0,9 m < H < 1,3 m

Fixation : murale ou sur poteau

Accessoires fournis : 2 paires de caches d’occultation, 3 lentilles de portée : 4 m, 12 m, 15 m, mousses adhésives d’étanchéité

Indice de protection : IP54 / IK07

Température de fonctionnement : -20°C à + 60°C

Dimensions : 211 mm H x 108 mm L x 121 mm P