Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Nouveau coffret vega 18 de Hager : pour vos réalisations tertiaires !
18959
post-template-default,single,single-post,postid-18959,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Nouveau coffret vega 18 de Hager : pour vos réalisations tertiaires !

« Les installateurs se sont exprimés, Hager les a écoutés »
vega 18, est le résultat d’une étroite collaboration entre les installateurs et Hager.
Le nouveau coffret vega 18 joue avant tout la simplicité d’usage : une installation aisée et rapide, une mise en oeuvre facilitée, un confort de câblage et un rendu impeccable, pour s’adapter à toutes les situations de chantier.

Un coffret pour toutes vos envies

Le premier atout de vega 18 est sa polyvalence, puisque ce nouveau coffret permet de répondre avec la même efficacité à 3 types de chantiers :
– Petits locaux professionnels
– Chantiers tertiaires
– Résidentiel
Cette polyvalence constitue un argument de poids pour les installateurs, au moment du choix chez leur distributeur.

Optimiser la mise en oeuvre par la modularité
À l’intérieur du coffret, un espace de câblage est prévu avec des espacements aménagés. Le coffret dispose d’une capacité en largeur de 18 modules et en hauteur de 1 à 4 rangées. L’asociabilité de plusieurs coffrets en vertical et en horizontal permet d’en augmenter la capacité d’accueil.

Fiabilité et sécurité
vega 18 répond aux normes tertiaires (EN 61439-3) et résidentielles (EN 60670-24) et à la norme d’installation électrique NF C 15-100. Il est doté d’une résistance aux chocs « code Ik7 », conformément à la norme NF EN 62262 ainsi qu’une tenue au fil incandescent 750 °C pour utilisation en « ERP ». Côté indice de protection, la gamme vega 18 est certifiée IP 30 (sans porte) et IP 40 (avec porte), sachant qu’un kit optionnel IP 41 est également proposé.

Simplifier l’installation
Hager a mis l’accent sur tout ce qui pouvait être synonyme de gain de temps, d’ergonomie et de facilité d’installation. Autant d’arguments techniques qui, jour après jour, vont constituer sur le terrain une vraie différence.
Facilité de mise en oeuvre. > vega 18 est percé au centre, ce qui offre un meilleur pré-positionnement et un alignement parfait. Le système de fixation est rotatif, de manière à compenser son positionnement au cas où la fixation murale ne permette pas de mettre à niveau le coffret. Des pré-découpes, situées dans le fond du coffret, permettent le passage de câbles ou de tubes en toute simplicité, apportant une finition esthétique.

Confort de câblage
> Entre les bornes de terre et l’appareillage modulaire
> Entre les parois du coffret et le châssis
> Entre les rails DIN et le fond
> A côté de chaque rail : des bracelets guide fils pour optimiser l’espace.

Liberté de montage
> En une seule pièce, le châssis de vega 18 est démontable : il est possible de pré-câbler à l’extérieur du coffret. Ce dernier est également équipé de trous permettant la fixation des fils avec des colliers.
> Les rails DIN sont « déclipsables » individuellement en un clin d’oeil et sans outil.
> Un rail DIN multiposition permet d’installer l’appareillage modulaire et les boîtiers moulés jusqu’à 125A.
> Un rail DIN intermédiaire autorise le montage des bornes entre 2 rails et réduit l’encombrement des borniers grâce au grand espace entre le fond du coffret et le rail.

Un visage derrière notre design
Le design des produits Hager porte indéniablement la marque d’Erwin Van Handenhoven, Directeur Design de Hager Group depuis juillet 2013. La coopération fructueuse entre Hager et ce designer industriel réputé remonte à l’an 2000. Au-delà de la conception concrète des produits, la mission d’Erwin est de “modeler” l’avenir et ainsi de faire avancer le domaine électrotechnique en dessinant des formes et en posant de nouveaux jalons. Le nouveau coffret “vega” en est le dernier résultat. C’est un bel exemple qui montre la nouvelle orientation que Hager veut prendre dans le futur avec ses nouveaux coffrets et armoires.

Un concentré d’innovations
01 Montage rapide et facile grâce à de nombreuses innovations
02 Accessibilité inédite
03 Câblage aisé, plus d’ordre, plus de sécurité
04 Plus de fonctionnalités qui facilitent votre travail de tous les jours
05 Fiabilité et sécurité, le coffret répond aux normes tertiaires (EN 61439-3) et résidentielles (EN60670-24)

Récapitulatif technique
Largeur : 18 modules par rangée
Hauteur : 1 à 4 rangées
Montage saillie
Entraxe rails DIN150 mm
90 A (1 et 2 rangées) et 125 A (> 3 rangées)
Icc 10 kA, ipk 17 kA