Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Marc LEBLANC, Directeur Commercial Europe du Sud pour la division « solutions Telecom » de Prysmian, devient Président d’Objectif fibre
19116
post-template-default,single,single-post,postid-19116,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Marc LEBLANC, Directeur Commercial Europe du Sud pour la division « solutions Telecom » de Prysmian, devient Président d’Objectif fibre

Conformément à la décision du Comité d’orientation de la Plateforme Objectif Fibres, Marc LEBLANC, Directeur Commercial Europe du Sud du Groupe Prysmian, est le nouveau Président d’Objectif fibre, et succède à Jean Pierre Bonicel.

Marc Leblanc (HEC91), est entré chez Prysmian en 2008 en tant que Directeur commercial France. Aujourd’hui il est Directeur commercial pour l’Europe du sud pour la business-unit comprenant les câbles à fibres optiques, les câbles Télécom cuivre et le matériel de raccordement optique pour le développement des réseaux FTTX .

Sous l’impulsion de son nouveau Président et des membres du Comité d’orientation, Objectif fibre poursuivra et amplifiera ses actions majeures en matière de bonnes pratiques, de formation et de normalisation, au bénéfice du déploiement opérationnel de la fibre optique sur notre territoire.
Marc LEBLANC souligne que « l’installation de la fibre optique reste un enjeu majeur pour notre économie et notre société auquel Objectif fibre souhaite apporter, en lien avec les Pouvoirs publics et le Plan France Très Haut Débit, des réponses efficaces. Le développement des guides pratiques et l’amélioration de la formation aux métiers du THD, notamment via le référencement des centres de formation ou la mise en oeuvre de l’Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) signé en novembre 2016, seront des outils essentiels pour relever ces défis ».

Le Groupe Prysmian
Le Groupe Prysmian est leader mondial dans l’industrie des systèmes de câbles pour l’énergie et les télécommunications. Fort de plus de 140 ans d’expérience, avec un chiffre d’affaires de 7,5 milliards EUR en 2016, près de 21 000 employés répartis dans 50 pays et 82 unités de production, le Groupe est fortement positionné sur les marchés high-tech, il offre la plus large gamme de produits, services, technologies et dispose d’un grand savoir-faire. Il intervient dans les domaines des câbles sous-marins et souterrains et des systèmes de transport d’électricité et de distribution, des câbles spéciaux destinés aux applications de différentes industries et des câbles de moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et des infrastructures. Dans l’industrie des télécoms, le Groupe réalise des câbles et des accessoires pour les systèmes audio/vidéo et de transmission des données, avec une gamme complète de câbles fibre optique, câbles optiques et en cuivre et de systèmes de connectivité. Prysmian est une société par actions cotée à la Bourse italienne à l’Indice des valeurs FTSE MIB.