Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Lorenove s’équipe d’un nouveau site Internet, un nouvel outil digital pour optimiser la relation humaine !
18830
post-template-default,single,single-post,postid-18830,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Lorenove s’équipe d’un nouveau site Internet, un nouvel outil digital pour optimiser la relation humaine !

Dans l’intention de faire face à l’explosion du digital au sein des foyers français – toujours plus d’écrans pour toujours plus de connectivité – Lorenove donne un nouvel élan à sa stratégie digitale.

Acteur majeur de la menuiserie industrielle sur mesure en France, l’enseigne met en ligne la nouvelle version de son site internet.
Ce développement s’inscrit dans le même mouvement déjà initié par Lorenove de sa présence sur les réseaux sociaux, l’entreprise étant déjà très active sur Facebook, Twitter et Instagram…

Le nouveau site vise à améliorer l’expérience utilisateur par l’intégration de services digitaux associés. Il a été pensé pour faciliter l’expérience de navigation sur tous types de supports (ordinateur, tablette, Smartphone) avec une version Responsive Design.
La facilité de navigation, les services et l’intuitivité du site devraient permettre à Lorenove de capter ses visiteurs et de les rediriger avec pertinence, vers les informations dont ils ont besoin et/ou vers le contact le plus proche de chez eux, via le réseau de concessionnaires.

Un site attractif plus convivial, optimisant la relation humaine

Le site entièrement repensé se pare de nouvelles fonctionnalités pour les clients comme des guides et dossiers-conseil fréquemment renouvelés au rythme des dernières influences et tendances, des aides à la personnalisation de projets, etc.
L’offre a été clarifiée par la mise en place de pages produits beaucoup plus claires. Cette lisibilité est renforcée par des reportages photographiques qui mettent en lumière les différentes réalisations.
Par ces illustrations, l’internaute peut plus facilement et concrètement identifier les produits, projeter ses envies, ou simplement transférer ces représentations dans son propre espace. C’est aussi l’occasion de découvrir les réalisations Lorenove les plus prestigieuses et le témoignage des clients.

Aux dossiers-conseils, actualités du réseau et offres promotionnelles déjà présentes dans la version précédente, s’ajoute désormais la visite virtuelle des ateliers de production. C’est une plongée à 360 degrés, au coeur des usines (alu, PVC, bois) Lorenove, afin de suivre le parcours d’un projet, comme on écoute une histoire, du début jusqu’à la fin de sa fabrication, tout au long des chaînes de montage.

Rappelons que le Groupe Lorillard, c’est 80 ans d’expérience dans la menuiserie et l’amélioration de l’habitat !

Cette visite est une invitation à découvrir le savoir-faire industriel d’un groupe qui a fait ses preuves, permettant d’assister, en images, aux innovations techniques et process de production qui font le socle de produits garantis et fabriqués en France.

Enfin, le site resitue le geste du compagnonnage, de l’artisan face à la demande du client. Une manière de replacer la relation dans sa dimension humaine et incarnée : à l’origine (1936), un homme, une ambition, André Lorillard, 26 ans menuisier de formation, qui installe son atelier à Luisant, dans l’agglomération chartraine…

Par le contenu rédactionnel axé sur des témoignages de clients mais aussi sur ceux des salariés (chargés de relations clients, chefs d’agence, concessionnaires, techniciens contrôle qualité…) le site fait partager des parcours de vie identifiables, des aventures humaines, mobilisés autour de la valeur de l’engagement, au service de la satisfaction du client.

Par les services proposés et l’espace client, cette nouvelle version rend désormais plus visible et lisible, ce qui fait l’identité de l’entreprise : ses fondements et ses valeurs, notamment autour des garanties de qualité irréprochable, des labels de certification (CE, Cekal, QB, NF… etc.) ou encore de sa conscience environnementale, oeuvrant pour le développement durable.