Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Lorenove refond son offre, renouvelle ses nuanciers PVC et Aluminium et intègre un plaxage à l’effet mixte bois/alu
21461
post-template-default,single,single-post,postid-21461,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Lorenove refond son offre, renouvelle ses nuanciers PVC et Aluminium et intègre un plaxage à l’effet mixte bois/alu

Une étude de TBC Innovations indique qu’en 2021, les Français ont été de plus en plus nombreux à être séduits par les menuiseries colorées avec une progression des ventes de profilés colorés.
Ainsi, 43% des menuiseries – tous matériaux confondus- étaient en couleur. Dans 50% des cas, les menuiseries aluminium sont colorées dont 20 % en gris anthracite (7016) et les 30% restants en différentes autres couleurs. Pour ce qui est du bois, le blanc reste donc majoritaire.

L’étude qui trace les contours d’une tendance du marché vient conforter les nouvelles orientations des nuanciers PVC et Aluminium Lorenove. Commercialisée depuis le mois de juin 2022, la nouvelle offre des nuanciers aluminium et PVC intègre des teintes inédites et différentes textures. L’enseigne appuie notamment la personnalisation avec une proposition de plaxage effet mixte bois/alu !

Du gris sablé, au brun métallisé, en passant par le chêne doré, le nuancier aluminium joue sur tous les constrates.

Le nuancier aluminium a été entièrement revu. La précédente offre rassemblait des tons vert, bleu, rouge qui aujourd’hui ne sont plus plébiscités ; à l’inverse des tons gris clair, gris foncé et noir, ainsi que des finitions sablées et texturées ont fait leur entrée dans le nuancier.

25% des volumes Lorenove sont relatifs à la couleur gris anthracite, un succès dû à sa tonalité tout à la fois élégante et intense. Par conséquent, un autre ton de gris a été ajouté au nuancier, le Gris 2900. Sombre et métallisé ce coloris prend le pas sur la tendance. Sa finition sablée agrée les intérieurs comme les extérieurs et offre une alternative à l’anthracite tendance.
Les coloris Mars 2525, Brun 2650, Gris 2500 ainsi que deux bleus sablé/satiné sont ajoutés et composent une gamme aux aspects sablé, pailleté.

Ces coloris donnent de la texture et jouent avec la lumière. Ils procurent à la fenêtre en aluminium un effet de matière, renforcé par l’aspect métallisé de certaines teintes, notamment pour le Gris 2900 et le Mars 2525.

A l’opposé de ces tons modernes, le nuancier aluminium accueille une finition Chêne Doré qui est obtenue par le procédé de sublimation. Ce procédé qui consiste à imprimer des motifs colorés sur les profils aluminium, permet d’obtenir un aspect proche d’une menuiserie en bois, avec une finition texturée, tout en bénéficiant des avantages de l’aluminium : finesse des profils et entretien facilité.
Cette finition est particulièrement plébiscitée par les particuliers qui remplacent leurs menuiseries bois par de l’aluminium, tout en veillant à conserver l’aspect chaleureux de leurs anciennes fenêtres.
Ce nouveau nuancier est disponible pour toutes les gammes Lorenove de fenêtres et coulissants en aluminium.

Le nuancier PVC tend vers des coloris modernes et matiéristes et se différencie avec la bicoloration.

L’offre plaxée pour le PVC a également été retravaillée dans la lignée de l’offre alu afin de proposer des coloris et styles identiques pour les différents matériaux. Un nouveau noir profond Midnight Black Mat fait son entrée dans le nuancier, suivi d’un nouveau Noir 2100, d’un Blanc Cérusé Veiné, d’un beige foncé Sage Lisse, d’un Brun Sépia Mat, d’un Gris Argent Mat et Gris Quartz Mat ainsi que d’un Bronze Mat.
Des coloris modernes que l’on retrouve habituellement sur des menuiseries en aluminium et qui ici, donnent du caractère à la menuiserie PVC. Entre modernité et sobriété, on sort du blanc, du beige classique pour afficher des coloris matiéristes.

Autre nouveauté dans ce nuancier, la bicoloration qui offre une proposition de plaxage avec effet mixte bois/aluminium pour une personnalisation sur-mesure des menuiseries PVC. Dans la rénovation, l’engouement pour la bicoloration des menuiseries joue un rôle esthétique de différenciation qui ne se dément pas.

Pour l’intérieur, 3 nouveaux tons bois Turner Oak Malt, Sheffield Oak Concrete et Sheffield Oak Alpine sont proposés en finition mat avec un grain marqué reproduisant véritablement l’aspect et le toucher du bois.

Pour l’extérieur, 9 tons aluminium mat unis sont proposés. L’ensemble affiche un nuancier habilement harmonisé pour que chacun puisse personnaliser ses menuiseries et apporter du cachet dans un style différent en extérieur comme en intérieur. Ce nouveau nuancier est disponible pour la gamme PVC Evasion et la gamme HPC Lomnia en fenêtres.

Pour rappel, les nuances de coloris proposées par Lorenove présentent toutes les garanties de robustesse, de stabilité dans le temps de la coloration, et de résistance à la corrosion (laquage), certifiées selon les termes des directives des labels Qualicoat, Qualimarine et Qualideco.