Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Lorenove présente les fenêtres bois Tradition
18969
post-template-default,single,single-post,postid-18969,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Lorenove présente les fenêtres bois Tradition

LORSQUE LA TRADITION ÉPOUSE LA TECHNICITÉ :

LE MARIAGE RÉUSSI DE L’AUTHENTICITÉ ET DE LA ROBUSTESSE

Le choix du bois
Le bois est le matériau le plus ancien dans la fabrication des fenêtres. Souvent présenté comme le matériau par excellence, il est très largement utilisé aujourd’hui : le choix d’une fenêtre en bois n’est pas anodin. Motivé par l’image même de naturel et d’authenticité à laquelle ce matériau renvoie, le choix d’une fenêtre en bois est aussi une réponse environnementale et écologique, impliquant un facteur économique fort.
Ce matériau noble, confortable et chaleureux, présente à la fois des qualités esthétiques – souple à façonner le bois permet de réaliser des profilés variés et sur mesure – et des qualités d’isolant thermique et phonique.
Les fenêtres en bois se sont adaptées aux exigences des consommateurs et les techniques ont évolué. Le bois n’est donc plus simplement une affaire d’esthétique mais aussi un produit performant et durable, une performance renforcée lorsque les vitres sont en double ou triple-vitrage, ce qui implique des dépenses énergétiques réduites.

Tradition : authenticité et robustesse, l’esthétique écologique
Fenêtres Lorenove, spécialiste des menuiseries sur-mesure, en PVC, bois, aluminium et mixte bois-aluminium, se distingue une nouvelle fois par son savoir-faire et son expertise.

Fenêtre bois TRADITION en chêne massif

Réputée pour sa large gamme de fenêtres fabriquées en France, aux styles et matériaux différents, Lorenove, avec la gamme fenêtres bois TRADITION, répond aux envies des consommateurs qui font le choix de ce matériau noble et authentique.
Les fenêtres bois de la gamme TRADITION sont fabriquées à partir d’essence de chêne massif, matériau naturellement isolant et possédant une meilleure durabilité naturelle. Elles sont équipées de parcloses traditionnelles à doucine et d’un joint élastomère pour une meilleure étanchéité.

Les fenêtres bois TRADITION sont disponibles en deux versions: 58 mm et 70 mm.
En 70 mm d’épaisseur, la fenêtre est équipée d’un second joint, qui est isophonique.
Cette version autorise des vitrages plus épais, ce qui a pour effet d’accroître les performances acoustiques sans dégrader les performances thermiques.
De même, le joint élastomère et l’obturateur silicone de chaque côté du vitrage renforcent l’étanchéité à l’air, à l’eau et au vent.

Fabriquées à partir de profils lamellé-collé, les menuiseries en bois Lorenove offrent le double avantage de stabilité dimensionnelle et de résistance mécanique.
Elles permettent également de diminuer les chutes générées lors de la fabrication, travaillant ainsi à la préservation des ressources et à la valorisation des forêts cultivées.

Cette technique moderne induit une optimisation de la ressource forestière. Elle renforce les propriétés mécaniques du profil, et évite le tuilage et la torsion du bois. C’est donc plus écologique et plus résistant à la fois !
Dans ce même esprit, l’assemblage des ouvrants, par double enfourchement collé à tenon et mortaise, offre des menuiseries robustes, fiables et plus élégantes.

Pour conserver une même esthétique dans une pièce équipée de plusieurs types de fenêtres, TRADITION se décline en fenêtre et porte-fenêtre ouvrant à la française (ouverture traditionnelle) et en coulissant à translation pour les baies vitrées.

En matière d’options, un large choix de vitrages acoustiques, de sécurité et à imprimés décoratifs s’offrent aux particuliers.
Ils peuvent également personnaliser leurs menuiseries en optant pour une poignée de leur choix, ou en l’équipant de petit-bois collés, intégrés ou assemblés.

Le nuancier standard offre de nouveaux coloris garantis 10 ans pour les lasures opaques (5 ans pour les lasures transparentes) : il n’est plus nécessaire de lasurer ses fenêtres tous les 2 ans, un nettoyage annuel et quelques précautions d’entretien permettent d’espacer ces travaux fastidieux.
Une telle économie n’est pas négligeable !

La gamme TRADITION a de quoi ravir les particuliers amoureux du bois, les propriétaires de logements situés dans un secteur où le bois est une obligation architecturale, ou les collectivités. TRADITION est éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique.