Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Les menuiseries Bourneuf du Groupe Lorillard confirment l’excellence et obtiennent la classification pare-balle FB6 NS
20083
post-template-default,single,single-post,postid-20083,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Les menuiseries Bourneuf du Groupe Lorillard confirment l’excellence et obtiennent la classification pare-balle FB6 NS

Bourneuf, expert de la menuiserie bois de prestige du Groupe Lorillard, vient d’obtenir le classement FB6 NS au Banc Officiel d’Epreuve des armes et munitions de Saint Etienne, pour ses fenêtres et portes fenêtres à mouton et gueule de loup.
Cette nouvelle homologation vient renforcer le positionnement de Bourneuf sur la fabrication de menuiseries esthétiques, sécuritaires et de très haute technicité.

En effet, l’une des premières préoccupations de Bourneuf est de pouvoir répondre à l’enjeu sécuritaire de ses clients. Les ambassades, tribunaux, banques, conseils d’administrations et grands groupes font appel à l’entreprise pour son savoir-faire spécifique en matière d’esthétisme et de sécurité.
En France, seuls 2 fabricants sont aujourd’hui capables de proposer des menuiseries bois classées FB6.
Bourneuf est l’un des deux, c’est dire la spécificité technique que l’entreprise est en capacité de développer pour répondre aux besoins de ses clients.

Conçue pour protéger.
La gamme de menuiseries pare-balle Bourneuf a été conçue pour garantir une très haute protection contre les attaques balistiques.
Cette gamme détient une certification de niveau FB6 NS conformément à l’EN 1523, qui classifie les corps d’épreuves en fonction de leurs performances de résistance aux balles de différents calibres avec différents types d’armes.
Les fenêtres et portes fenêtres avec imposte fixe haute et/ou latérale et avec soubassement (porte fenêtre) sont concernées par cette certification.
Elles assurent une résistance aux tirs de fusil d’assault et carabine de calibre 7.62×51, sans éclat de verre vulnérant et aucune projection de verre du côté arrière.
Ce niveau de protection vaut aussi pour des armes et calibres inférieurs types FB5, FB4, FB3, FB2 et FB1(pistolets 357 Magnum, 44 Remington, 9mm Luger, fusil 22 long rifle…).

 

Des menuiseries élaborées.
Côté esthétique, les menuiseries à mouton et gueule de loup offrent une mouluration sur mesure.
Elles sont proposées avec toutes les essences de bois, massif ou lamellé collé, de peinture blanche ou avec finition sur demande, et équipées de quincailleries de style.

Côté technique, la gamme de menuiserie bois Bourneuf apportait déjà de nombreuses garanties portant sur la protection thermique, acoustique (jusqu’à 42 Db), Pare-flamme et Coupe-feu 1H ; désormais il s’agit de protection pare-balle niveau FB6. Et, l’ensemble des éléments qui composent la menuiserie – châssis, panneau de soubassement avec lame d’acier, vitrage – assure également l’intégrité de cette protection pare-balle.

Ainsi, Le Groupe Lorillard et Bourneuf réunissent compétences et capacités, pour la préconisation de leurs menuiseries bois, dans tous les lieux où une conception personnalisée est nécessaire afin de répondre à des exigences, tout à la fois, hautement sécuritaires, techniques et esthétiques.