Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Les câbles Prysmian certifiés Euroclasse Eca pour la construction de bâtiments et d’ouvrages publics.
18630
post-template-default,single,single-post,postid-18630,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Les câbles Prysmian certifiés Euroclasse Eca pour la construction de bâtiments et d’ouvrages publics.

prysmian

 

Le Groupe Prysmian, leader mondial de l’industrie des systèmes de câbles pour l’énergie et les télécommunications, propose la plus large gamme de câbles, conformes au nouveau Règlement (européen) Produits de Construction (RPC) n°305/2011, fournissant  à ses clients des solutions toujours plus novatrices.

Le RPC concerne tout câble destiné à être intégré à des ouvrages de construction, et soumis à des exigences de performances en matière de réaction au feu. Cette norme harmonisée est applicable depuis le 10 juin 2016, tandis que la date de fin de la période de coexistence a été arrêtée au 1er juillet 2017. Prysmian est prêt à accompagner ses clients au cours de cette période de transition délicate, grâce à ses équipements d’essais de réaction au feu, le positionnement de ses produits et le développement de matériaux adaptés. Le Groupe investit depuis des années dans des produits à forte valeur ajoutée, et a mis au point une gamme complète de câbles haute performance parfaitement conformes aux exigences du RPC et disponibles dans plusieurs pays européens.

Le groupe s’est préparé en France pour anticiper la date d’application obligatoire, et donner à ses clients l’accès à des produits conformes dès à présent, leur donnant ainsi toutes les chances de se préparer eux-mêmes sereinement au changement.

Prysmian France a obtenu la certification pour les produits d’Euroclasse Eca, pour ses câbles d’énergie les plus couramment utilisés dans la construction des bâtiments et des ouvrages publics.
Les fils domestiques Speedy H07 V-U, H07 V-R, H07 V-K, et les câbles industriels U-1000 R2V, U-1000AR2V et H07RN-F ont été testés par les laboratoires accrédités et certifiés Eca.

Les prochaines productions de ces câbles sur les sites industriels de Paron (89), Charvieu (38) et Amfreville (76) se feront suivant les exigences du RPC et les produits porteront le marquage CE. Ce marquage sera accompagné de toutes les mentions exigées par le RPC ; il sera apposé sur les emballages des produits, à savoir sur les couronnes pour les longueurs conditionnées, ou les tourets pour les câbles à la coupe. Les documents accompagnant le produit, tels que les bordereaux de livraison seront également porteurs de ces informations.

La déclaration de performance obligatoire, et dont le numéro figure sur les emballages, est mise à disposition sur le site internet de Prysmian câbles et systèmes France, à l’adresse http://fr.prysmiangroup.com/fr/business_markets/cpr/.

Les fiches techniques des produits sont elles aussi modifiées pour tenir compte de cette évolution des produits.

Prysmian câbles et systèmes France continue son avancée dans la sécurité et l’application rapide du Règlement Produits de Construction pour mettre prochainement sur le marché les câbles d’énergie d’Euroclasse Cca.