Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Le système EDIL-Therm® PSE COB obtient son avis technique validé par le CSTB
20096
post-template-default,single,single-post,postid-20096,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Le système EDIL-Therm® PSE COB obtient son avis technique validé par le CSTB

Avec l’obtention de ce nouvel Avis Technique validé par le CSTB – document de référence pour les professionnels de la construction – EDILTECO® étend le champ d’application du système EDIL-Therm® à d’autres marchés. 

Destiné à l’isolation de tous types de bâtiments neufs ou anciens (logements individuels et collectifs, bureaux ou locaux commerciaux…) le procédé EDIL-Therm® PSE COB s’emploie aussi en réfection et en protection des façades dégradées ou en complément d’isolation thermique.
Avec l’obtention de ce nouvel avis technique, EDILTECO® perfectionne la technicité et la performance de ses produits. Cette déclinaison spécifique pour COB marque la volonté de la marque de proposer aux applicateurs de nouvelles opportunités de prospection.

En effet, le système EDIL-Therm® PSE a été spécifiquement réétudié pour les Constructions à Ossature Bois (ETICS) soit : une pose sur parois extérieures de constructions à ossature en bois (COB) conformes au NF DTU 31.2 en vigueur et en respectant les prescriptions du ch.2 du Cahier du CSTB 3729_V2 de décembre 2014 « systèmes d’isolation thermique extérieure par enduit sur isolant appliqués sur parois de constructions à ossature en bois ».
Ce document technique certifie la bonne conception du produit, sa conformité aux exigences de chaque chantier, et garantit la durabilité ainsi que l’efficacité de la solution d’isolation thermique extérieure avec enduit mince.

 

EDIL-THERM® PSE COB TECHNICITÉ & DÉVELOPPEMENT DURABLE.

L’obtention de ce nouvel Avis Technique s’inscrit parfaitement dans la démarche de développement durable soutenue par EDILTECO®.
Construire avec des matériaux naturels à durabilité performante, assurant un confort optimum pour les
usagers tout en répondant aux exigences de la transition énergétique, est un objectif vertueux qui peut également s’avérer très économique : le rapport coûts de construction/performance s’avère particulièrement attractif.
Le marché des constructions bois s’ouvre, révélant un large spectre de possibilités de construction : maison individuelle, petites copropriétés, bâtiments à usage commercial (restaurants, hôtels…), surélévation, etc.

 

Cet engouement pour l’alliance ITE/COB est porté par les avantages que comporte le matériau bois qui, associé avec des isolants à haute performance thermique, présente des atouts considérables :
• Une conductivité thermique presque vingt fois inférieure à celle du béton et permettant d’atteindre un
niveau de performance BBC ou passif,
• Une faible durée des chantiers.
• Une simplicité de techniques de pose mises en oeuvre.
• Des procédés de préfabrication inédits.

Misant sur la qualité et une mise en oeuvre simplifiée, le système EDIL-Therm® PSE COB contribue à une compétitivité accrue, en optimisant la productivité tout en diminuant la pénibilité de la mise en oeuvre.
L’obtention de cet ATec est une reconnaissance supplémentaire du savoir-faire de la marque EDILTECO®.
Cette déclinaison sur COB réaffirme l’efficacité du système EDIL-Therm® PSE et les performances techniques de l’ITE.