Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Le réseau Fenêtres Lorenove poursuit sa croissance
18922
post-template-default,single,single-post,postid-18922,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Le réseau Fenêtres Lorenove poursuit sa croissance

L’année 2017 est une année de développement pour le réseau Fenêtres Lorenove qui vise entre 6 et 12 nouveaux points de vente.
Cette croissance suit une directive de recrutement qualitatif et ciblé pour une extension maîtrisée, prioritairement dans les régions de l’Ouest et du Nord, ainsi que dans la région Rhône-Alpes.

Ce déploiement implique une sélection des candidats et un accompagnement attentif.

Si l’appartenance au réseau est une véritable force – les concessionnaires bénéficient de la notoriété de Lorenove et de l’engagement à ses côtés du Groupe Lorillard – elle est aussi soumise à une sélection exigeante et rigoureuse.
Avant l’intégration de 6 nouveaux showrooms – 2, le 1er mars 2017, pour Les Portails Pépin et 4, le 1er avril 2017 pour Fenêtres et Baies – l’ensemble du réseau Fenêtres Lorenove totalisait 44 concessions et 10 agences intégrées.
Ces 60 espaces-conseils, vitrines de l’enseigne, sont représentatifs des valeurs de professionnalisme et de savoir-faire de la marque auprès des particuliers.
Le réseau s’agrandit avec 2 nouveaux concessionnaires : « Fenêtres et Baies » et « Les Portails Pépin »

Dans la continuité de son développement à l’Ouest, le réseau national de concessionnaires Fenêtres Lorenove ouvre une nouvelle concession « Fenêtres et Baies », dotée de 4 showrooms situés à Nantes Nord, Nantes Sud, Pornic et La Baule.
Mais le groupe ne se contente pas que d’une conquête de l’Ouest et se déploie également en Savoie, où l’ouverture de la concession « Les Portails Pépin » avec 2 showrooms à Domessin et Voglans, confirme la volonté de développement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Mais qui sont ces nouveaux concessionnaires ?

Nouveau showroom de la concession Fenêtres et Baies

 

Deux nouvelles concessions pour une même valeur ajoutée
La politique de recrutement des concessions, visant un développement harmonieux, s’appuie sur une attention particulière portée sur des professionnels répondant à des critères spécifiques d’exigence et de professionnalisme.
Fenêtres et Baies, c’est l’expertise de la menuiserie pour un service sur mesure. Ancien concessionnaire d’une enseigne concurrente, l’entreprise est pilotée par 2 frères, Mickaël, orienté commerce et Mathieu, axé sur le domaine technique ; tous deux sont des experts de la menuiserie extérieure.
Initialement fabricant de portails acier et spécialiste de la vente de portails et de portes de garage, Les Portails Pépin totalisent quant à eux une expertise de 56 ans (depuis 1961). Fort d’un partenariat conclu avec la marque KSM et sous l’impulsion de Jean-Pierre Pépin, leur champ d’activités a été étendu.
L’enseigne propose des portails aluminium de fabrication française, et des portails en PVC. Ils sont également distributeurs de stores, volets roulants, automatismes et portes de garage, ainsi que d’ouvrages de ferronnerie : garde-corps de terrasse, barrière de piscine, rampe d’escalier etc.

Concession Les Portails Pepin en Savoie

La force du réseau
L’intégration de ces 2 nouvelles concessions confirme donc le bon déroulement du déploiement territorial du groupe. Le choix des 2 concessionnaires, de rejoindre le réseau Lorenove, se fonde sur la notoriété de l’enseigne et l’engagement fort du Groupe Lorillard à leurs côtés.
Rejoindre Lorenove c’est rejoindre un réseau soudé et jouir de son rayonnement tout en bénéficiant d’une exclusivité territoriale.

De gauche à droite : Pierre Lorillard Directeur du réseau Lorenove, Mickaël Barteau Gérant Fenêtres et Baies et Thierry Luce Directeur Général du Groupe Lorillard.

 

De même, ces équipes ont reçu une formation adéquate de vente et produits : dans leurs locaux pour Fenêtres et Baies et chez Lorenove pour Les Portails Pépin.
Cet encadrement très actif permet de mieux appréhender les fonctions du « modèle Lorenove », avec à disposition des supports d’aide à la vente et à la gestion commerciale (documentations, mallettes, échantillons, bibliothèques tarifaires, et bien plus encore…).
Intégrer Lorenove c’est aussi voir sa communication locale renforcée via le Pac Go qui propose des solutions adaptées à chaque situation (ouverture d’un espace-conseil, portes ouvertes, salons, etc…).
De même, le Groupe contribue à la communication du showroom au plan local par diverses campagnes dans la presse, des publicités sur le lieu de vente ou des e-mailing ciblés. Plus largement, l’identité affirmée et valorisante de Lorenove rayonne sur les concessionnaires et les répercussions sont fortes.

De notoriété croissante, Lorenove s’appuie sur un budget de communication global de 2 millions d’euros incluant quatre campagnes nationales annuelles (radio, affichage, digital, presse, mailing, e-mailing, réseaux sociaux) et un fort dynamisme événementiel (foires et salons). Les portails Pépin participeront notamment au salon de Chambéry du 9 au 18 septembre prochain.
Enfin, par le concept de showroom premium et connecté, Fenêtres et Baies et les Portails Pépin, bénéficient désormais d’une aire d’accueil lumineuse et conviviale, accompagnée d’une mise en scène des produits pour une communication continue et vivante, ainsi que d’un système complet et étudié de signalétique de leur point de vente (enseigne, totems, drapeaux, panneaux directionnels, etc…).
Ils peuvent également s’appuyer sur une charte graphique nationale véhiculant les valeurs de la marque : qualité, savoir-faire, rigueur, intégrité et services.