Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Le Groupe VEGA annonce 3 nominations stratégiques pour son déploiement national
20089
post-template-default,single,single-post,postid-20089,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Le Groupe VEGA annonce 3 nominations stratégiques pour son déploiement national

Pour accélérer sa progression, et soutenir la politique de déploiement national de ses agences régionales, le Groupe VEGA a choisi de favoriser la promotion interne de ses collaborateurs dans le cadre du renforcement de son organisation.
En effet, comme l’explique Hervé Grumeau, Président du Groupe VEGA : « A ce jour, nous avons déployé 5 agences régionales : Paris, Blois, La Rochelle, Montpellier et Marseille. Nous avons dorénavant besoin d’avoir une direction commerciale nationale structurée qui harmonise le fonctionnement des équipes et développe la performance des agences régionales. Notre modèle économique est compétitif et nos directeurs d’agence ont la double mission de déployer régionalement ce modèle, en termes d’organisation, de positionnement, de proximité client et de méthode mais aussi de veiller à ce que l’ADN du Groupe soit respecté ».

Ainsi, 3 hommes sont nommés : Tewfik CADI à la direction de l’Agence de Marseille et à la coordination commerciale France, Mario GOMES à la direction de l’Agence Île-de-France, épaulé par Bruno VENTURA au poste de Responsable Développement.
Armés des valeurs portés par l’entreprise et son histoire, ces hommes d’expériences ont acquis les compétences essentielles à leur fonction : la maitrise du terrain, l’efficience commerciale et le leadership. Ils incarnent aujourd’hui le futur du Groupe VEGA.

 

Tewfik CADI est nommé Directeur Commercial de l’Agence PACA et Directeur-Coordinateur Commercial France.

Le déploiement du modèle économique en Agence « propre » nécessite une supervision nationale. Pour ce faire, VEGA a nommé en interne Tewfik CADI, présent depuis plus de 12 ans dans l’entreprise à la Direction de l’Agence Ile de France.
Fort de l’expansion de la marque VEGA sur le territoire parisien, il est l’homme idoine capable de relever un double challenge : prendre la direction de l’Agence PACA, tout en menant une mission transversale de Directeur & Coordinateur Commercial France.

A partir du mois de juillet 2019, il prendra ses nouvelles fonctions sur le site de la Valentine à Marseille avec l’objectif de développer le marché en région PACA, notamment auprès des architectes et prescripteurs.
Ce développement s’accompagnera rapidement d’un recrutement de commerciaux. En tant qu’ancien Directeur Commercial de l’Agence Ile-de-France, il a oeuvré avec succès à sa croissance, enregistrant une progression de 3 millions d’euros du chiffre d’affaires – soit une évolution de 300 % en 4 ans – et a implanté le Groupe VEGA et ses marques sur le marché parisien.
Il dispose d’une parfaite connaissance de la société et du contexte national du marché. Grâce aux compétences acquises en tant que Directeur (responsabilité commerciale, management, logistique, connaissance client) Tewfik CADI s’emploiera à faire de VEGA un acteur incontournable sur la région PACA, tout en menant sa seconde mission de superviseur national.

 

Mario GOMES prend la direction de l’Agence Ile-de-France

Pour succéder à Tewfik CADI au sein de l’agence parisienne, le Groupe a également misé sur la promotion interne en choisissant Mario GOMES, Responsable Commercial du marché ITE. Intégré au Groupe VEGA depuis 2012, Mario GOMES a acquis une parfaite connaissance de l’entreprise, de ses produits ainsi que du marché parisien.

Avant d’intégrer le Groupe VEGA, Mario GOMES a construit son parcours dans le monde du bâtiment et a pu développer une grande connaissance terrain.
Sa maîtrise du marché et son expertise commerciale sont aujourd’hui reconnues au sein du groupe comme auprès de ses clients. Meilleur commercial du groupe en 2018 en chiffre d’affaires, il marque avec brio et légitimité ce changement de fonction.

 

Bruno VENTURA est nommé Responsable Développement au sein de l’Agence Ile-de-France

Le client est le point central du Groupe VEGA, autour duquel gravite l’ensemble de ses services (qualité, proximité et réactivité). Le Groupe a donc choisi de recruter un expert technique, intégrant une dimension relationnelle forte avec l’environnement de la prescription.
Le choix du nouveau Responsable Développement de l’Agence Île-de-France s’est porté sur Bruno VENTURA. Ce recrutement externe n’est pas sans fondement puisqu’il a été commercial au sein du Groupe en 2011, une collaboration particulièrement appréciée de part et d’autre.

Bruno VENTURA dispose d’un parcours complet, nourri de solides expériences dans le bâtiment, et plus particulièrement en bureau d’études et maîtrise d’oeuvre.Ses compétences commerciales et techniques acquises dans le secteur de la prescription, des architectes et économistes de la construction, représentent une valeur ajoutée attendue par le Groupe VEGA, tant au niveau des collaborateurs de l’agence qu’au niveau relationnel clients et prescripteurs. Cette mission transversale est propre à la structuration de l’agence parisienne et à son expansion future.

 

Fort de ces trois nominations et des hommes recrutés, le Groupe VEGA consolide sa structure et sa croissance (plus de 10 millions de chiffre d’affaires prévus en 2019). Toutes ces mutations – aujourd’hui nécessaires – sont liées à la volonté des dirigeants de préserver et de transmettre l’ADN et le modèle économique du Groupe. La proximité client, l’expertise technique et la réactivité sont les fondements qui ont fait les succès de l’entreprise et ont positionné le Groupe VEGA comme un acteur majeur et significatif du marché de la restauration du patrimoine.