Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Le Groupe Prysmian progresse dans sa politique environnementale
18588
post-template-default,single,single-post,postid-18588,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Le Groupe Prysmian progresse dans sa politique environnementale

prysmian

4eme au classement de l’indice Dow Jones du developpement durable (Dow Jones Sustainability Index) et noté B dans l’indice CDP ITALIE. Le Groupe Prysmian est egalement integré dans les indices Stoxx® Global Esg Leaders Index Et Carbon Clean 200.

Le Groupe Prysmian, leader mondial de l’industrie des câbles et systèmes d’énergie et de télécommunication, a progressé dans les classements établis par plusieurs indices internationaux dans le domaine du développement durable. Une reconnaissance de son engagement fort dans tous les domaines de la responsabilité sociétale d’entreprise.

Le Groupe a fait état d’une nette progression dans le classement de l’indice Dow Jones Sustainability Index (DJSI), l’un des plus prestigieux indices internationaux en matière de durabilité dont la mission consiste à évaluer les performances financières de 2 900 entreprises à travers le monde.

La société était classée au quatrième rang dans le secteur des « Composants Électriques et Équipements » du classement établi par RobecoSAM. Depuis 1999, cette agence de notation de la durabilité basée en Suisse évalue, chaque année, des sociétés cotées sur les principales places boursières du monde.  Ces entreprises sont sélectionnées sur la base des meilleurs résultats obtenus dans leurs secteurs respectifs avant d’être intégrées au DJSI.

Prysmian a progressé dans ce classement grâce à de nombreuses actions menées dans les domaines de la protection de l’environnement, de l’action sociale et de la gouvernance. Parmi lesquelles : confier au Comité des Rémunérations et des Nominations du Conseil d’administration le soin de superviser les problématiques de développement durable ; adopter des politiques favorables à l’intégration et la diversité ; mettre en place un Code de déontologie professionnelle destiné à diffuser des pratiques responsables tout au long de la chaîne d’approvisionnement ; réduire les émissions de substances nocives pour la couche d’ozone ; étendre les ICP adoptés dans son propre Rapport de Développement Durable préparé selon les directives de la version G4 du Global Reporting Initiative.

L’engagement du Groupe en faveur d’une innovation durable dans tous les pans de la société est l’un des points forts de ce processus. Prysmian a récemment développé l’« Afumex Green », un câble écologique et résistant fabriqué à partir d’un matériau à base de canne à sucre ; et finalisé la mise au point et la phase de tests de son nouveau système de câbles P-Laser 600 kV qui garantit une plus grande durabilité environnementale, une meilleure performance électrique et des coûts de gestion du réseau réduits par rapport aux technologies traditionnelles.

L’accent mis par le Groupe sur le développement durable est également corroboré par la version italienne du rapport CDP 2016 sur le changement climatique, dans lequel le Groupe Prysmian figure parmi l’élite des sociétés qui ont publié leurs données environnementales dans le cadre du Programme sur le Changement Climatique. Prysmian a obtenu la note B (sur une échelle de 8 notes allant de A à D) dans le secteur des « industriels », une référence qui permettra au CDP d’évaluer les améliorations mises en place par les différentes sociétés afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre conformément aux objectifs définis lors de la COP21 à Paris.

Récemment, le Groupe a également intégré deux nouveaux indices de durabilité : le STOXX® Global ESG Leaders Index, un indice créé par STOXX Limited, un fournisseur mondial d’indices, qui s’appuie sur un processus transparent d’évaluation des performances pour identifier des entreprises internationales de premier plan en termes d’ICP dans les domaines de la protection de l’Environnement, de l’action Sociale et de la Gouvernance (ESG) ; et le Carbon Clean 200, un classement qui évalue les plus grandes entreprises cotées en Bourse du monde sur la base des revenus qu’elles génèrent grâce à l’énergie verte, dans lequel Prysmian est la seule société italienne à figurer, se plaçant au 49e rang sur un total de 200 sociétés.

En 2015, le Groupe Prysmian figurait dans le prestigieux indice FTSE4Good Global Index regroupant les sociétés qui se distinguent par une gestion éthique, transparente et durable de leurs activités.