Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | LE GROUPE PRYSMIAN MISE SUR LES « JEUNES TALENTS » : LANCEMENT DE LA SEPTIÈME EDITION DU PROGRAMME DE RECRUTEMENT « BUILD THE FUTURE »
19166
post-template-default,single,single-post,postid-19166,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

LE GROUPE PRYSMIAN MISE SUR LES « JEUNES TALENTS » : LANCEMENT DE LA SEPTIÈME EDITION DU PROGRAMME DE RECRUTEMENT « BUILD THE FUTURE »

PLUS DE 150 PERSONNES RECRUTÉES EN 2017 DE PAR LE MONDE GRÂCE AUX PROGRAMMES DE FORMATION ET DE RECRUTEMENT DU GROUPE

“ LES JEUNES RECRUES DEVRONT SE COMPORTER COMME UN PDG ET PRENDRE DES DÉCISIONS QUI ASSURERONT LE DEVELOPPEMENT ET LA

PERENNITE DE L’ENTREPRISE ” AFFIRME VALERIO BATTISTA, PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL DU GROUPE PRYSMIAN

 

Maintenant dans sa septième édition, « Build the future », le programme de recrutement international adopté par le Groupe Prysmian, leader mondial de l’industrie des systèmes de câbles pour l’énergie et les télécommunications, vise à recruter et former de brillants et ambitieux professionnels de demain. Le nouveau processus de sélection devra permettre de recruter 40 à 50 jeunes diplômés en sciences économiques, commerce, ingénierie, physique, chimie et mathématiques, en Italie et à travers le monde.

L’édition de cette année porte à 250 le nombre de jeunes talents de diverses nationalités ayant rejoint le Groupe à travers ce programme. Les candidats doivent faire preuve d’un grand esprit d’entreprise, avoir la soif d’apprendre et chercher constamment à s’améliorer, être passionnés par les nouvelles technologies et l’innovation, s’intéresser au changement et vouloir en être acteurs au sein d’une industrie exigeante et compétitive, être capable de travailler en équipe et aptes à diriger, et enfin, nourrir un vif intérêt et une forte motivation pour les expériences à l’international au sein du groupe Prysmian.

Le programme d’initiation prévoit pour les candidats sélectionnés, une période de formation initiale au siège social de Milan, en partenariat avec l’école de commerce SDA Bocconi, suivi d’une année de rotation de postes (R&D, production et vente), incluant une période préparatoire de 3 mois à leur mission internationale, et deux années à l’étranger au sein d’un service spécifique. Les premiers mois permettront aux participants sélectionnés de s’imprégner de la dynamique du Groupe et de ses process de production. Les années d’expériences suivantes offriront aux jeunes diplômés l’opportunité d’être complètement intégrés à l’organisation et d’apporter ainsi, leurs propres contributions significatives aux objectifs commerciaux. L’objectif du programme, au terme des trois premières années, est d’affecter les candidats aux postes de Junior Manager ou de Spécialiste dans un domaine technique, dans le pays d’origine ou à l’étranger, avec une approche fondée sur le mérite en fonction des évaluations des performances, des aptitudes personnelles, des résultats et des besoins de l’entreprise.

Le Groupe Prysmian est l’une des sociétés accordant le plus d’attention à la satisfaction personnelle et professionnelle de ses salariés au travers d’une série d’initiatives, allant de la promotion de l’inclusion sociale et de la diversité à différents programmes de recrutement et de formation qui ont conduit en 2017 au recrutement de plus de 150 personnes. En plus de « Build the future », le groupe propose d’autres programmes tels que « Make it » et « Sell it » dédiés aux meilleurs talents parmi les ingénieurs expérimentés et les professionnels de la vente et du marketing.

Chez Prysmian, nos collaborateurs sont notre principal atout et une source de création de valeur, comme l’a rappelé Valerio Battista, PDG du Groupe, lors d’une réunion avec les « jeunes talents » qui participaient à la dernière édition de “Build the future.” Il a notamment souligné l’importance d’être « ouvert d’esprit, bon, humble et à l’écoute, avide d’apprendre de ceux qui ont contribué à rendre cette entreprise remarquable, jour après jour ».

Le programme est une opportunité majeure pour construire son avenir au sein d’une entreprise leader au niveau mondial, et d’apprendre à « se comporter comme un dirigeant et de se rendre responsable de chacune des décisions prises pour le bien de l’entreprise, des personnes qui y travaillent et des actionnaires qui ont investi et placé leur confiance dans le groupe » a ajouté Valerio Battista.

La sélection d’environ 40 à 50 talents se déroulera jusqu’au 31 décembre 2017, et comportera un processus approfondi d’évaluation et de recrutement, mis en place tant au niveau du Groupe qu’au niveau local. Leur intégration au sein de la société est prévue d’ici le premier trimestre 2018. Tous les détails pour postuler ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet www.prysmiangroup.com, à la section www.prysmiangroup.com/careers.