Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Le Groupe Lorillard signe deux conventions de sponsoring et de mécénat avec le C’Chartres Football Club
21177
post-template-default,single,single-post,postid-21177,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Le Groupe Lorillard signe deux conventions de sponsoring et de mécénat avec le C’Chartres Football Club

Le Groupe Lorillard et le C’Chartres Football Club ont officialisé la signature de 2 conventions pour 2022 dont un programme de sponsoring qui implique différents vecteurs de visibilité comme la présence du logo de la marque grand public Lorenove sur les supports print et digitaux, ainsi que sur les panneaux au stade de 2m x 1m, mais également l’annonce au micro pour les matchs à domicile de Ligue 2.
Un dispositif d’hospitalité et de billetterie est également mis en place pour les matchs à domicile permettant d’animer le réseau de partenaires et clients du Groupe.
En outre, un programme de mécénat vient soutenir des actions sociales du club pour des missions d’intérêt général de développement sportif des équipes U6 à U19, comme par exemple le soutien scolaire des licenciés.

Fondé en 1936 à Chartres et présidé par Thierry Luce, le Groupe Lorillard figure parmi les leaders français de la menuiserie industrielle sur-mesure.
Première entreprise indépendante du secteur, Lorillard couvre l’ensemble du marché de la fenêtre et maîtrise la fabrication de ses produits grâce à un pôle industriel intégré.

La production est 100% française et le Groupe Lorillard s’engage dans la promotion du fabriqué en France et soutient son économie locale en privilégiant les fournisseurs proches des bassins de production du Groupe.
Le Groupe compte aujourd’hui 1200 collaborateurs à travers la France qui partagent des valeurs communes : soutien, solidarité, sens des priorités, engagement.
C’est autour de ces valeurs que le Groupe s’engage aujourd’hui auprès du C’Chartres Football Club, dans un partenariat qui permettra à l’entreprise de renforcer son ancrage local, de nouer de relations durables et d’accroître sa notoriété auprès d’un plus large public.

Ci-dessus, l’équipe Senior de ligue 2 et de gauche à droite : Pierre Lorillard, Directeur Général Délégué au Commerce, au Marketing et à la Communication, Jean-Pierre Papin, entraîneur, Thierry Bocquet entraîneur adjoint, Thierry Luce Président, Gérard Soler Président du C’ Chartres Football Club.

Pour Thierry Luce, Président du Groupe : « La force du collectif et l’ambition d’entreprendre animent notre Groupe depuis ses débuts. Nous sommes très heureux de nous engager aujourd’hui aux côtés du C’Chartres Football Club et d’accompagner les équipes et leurs supporters dans une nouvelle page de leur histoire. »
L’équipe senior masculine de ligue 2 est entraînée par Jean-Pierre Papin depuis juin 2020. C’est le mécénat Neuf de Cœur (association présidée par l’épouse de Jean-Pierre Papin), débuté en 2019 avec le Groupe Lorillard et reconduit cette année, qui a initié la relation entre le Groupe et le footballeur. Ainsi, accompagner le C’Chartres Football Club est la continuité des actions de soutien du Groupe.

Par ailleurs, l’attachement au territoire chartrain s’illustre également par un partenariat avec Chartres en Lumières depuis 2011, un événement désormais incontournable de la ville.
Pour finir, le site de production chartrain pourvoit des centaines d’emplois de production et services supports auprès des actifs d’Eure-et-Loir. L’égalité des chances, la parité, l’accès à la formation sont des priorités pour le Groupe qui se retrouvent dans les valeurs du football et dans les actions du club en faveur de ses jeunes recrues.

On le voit, au fil du temps et des évolutions, le Groupe Lorillard s’est agrandi, mais son attachement au territoire est resté intact. Un ancrage fort aux origines qui prend également vie dans les relations avec les partenaires.
Ce double partenariat offre au Groupe l’opportunité de soutenir et renforcer sa présence auprès de la jeunesse du bassin chartrain, futurs acteurs du Groupe, en partageant les valeurs de respect et de dépassement de soi dans un contexte favorable à l’égalité des chances.