Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | LE GROUPE LORILLARD SERA EXPOSANT DU 82ÈME CONGRÈS DE L’UNION SOCIALE POUR L’HABITAT
21432
post-template-default,single,single-post,postid-21432,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

LE GROUPE LORILLARD SERA EXPOSANT DU 82ÈME CONGRÈS DE L’UNION SOCIALE POUR L’HABITAT

Rendez-vous annuel des acteurs du logement social, le Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat accueillera, entre autres, le Groupe Lorillard, représenté par son entité Lorillard Bâtiment.
Chaque année Lorillard se mobilise pour contribuer à cet évènement pour lequel il détient une véritable légitimité en termes de compétences et d’expertise.

L ENTITE LORILLARD BATIMENT
Le Groupe Lorillard qui exploite différentes marques commerciales telles que LOREBAT, LORILLARD FAÇADES et LORILLARD ENTREPRISE a choisi de rebaptiser cette dernière afin d’être plus explicite dans la dénomination de cette marque, parfois présumée, par ses publics, comme la maison mère.

Dédiée aux chantiers conséquents allant de l’habitat social aux réalisations prestigieuses, en passant par les bâtiments tertiaires (de 300 000 à 5 millions d’euros), LORILLARD ENTREPRISE s’est structurée autour de 6 agences régionales implantées sur l’ensemble de l’Hexagone (Centre Val-de-Loire / Ile-de-France, Hauts-de-France, Rhône-Alpes, PACA, Occitanie, Nouvelle Aquitaine). Aujourd’hui la marque rassemble près de 200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros.

A l’écoute des bailleurs sociaux
Avec Lorillard Bâtiment, les acteurs du marché du logement social bénéficient du savoir-faire d’un expert rompu au remplacement des menuiseries et des façades.
En effet, l’entité se compose de plusieurs parties : le service Métré, le Bureau d’Etudes, le service Travaux et les 6 agences.
Au sein du service Métré, 16 personnes répondent quotidiennement aux appels d’offres et chiffrent les projets aux côtés des clients sur les chantiers.
Au sein du Bureau d’Etudes, 12 personnes élaborent des plans sur-mesure pour l’ensemble des chantiers.
Au sein du service Travaux, les conducteurs de travaux sont chargés de suivre chaque dossier jusqu’à la réception du chantier.

Ils coopèrent avec le Bureau d’Etudes, managent les équipes de pose et s’assurent du bon déroulement du chantier.
Ainsi bailleurs sociaux, administrations publiques, promoteurs, maîtres d’ouvrage privés et architectes sont assurés de bénéficier d’un interlocuteur unique et dédié, d’une étude et d’un chiffrage sur-mesure, d’une équipe sur chantier, et de poseurs qualifiés RGE.

Une nouvelle agence à Rennes
Début avril 2022, LORILLARD BATIMENT a ouvert une nouvelle agence à Rennes. Un territoire géographique stratégique, permettant à la marque de se développer sur la Bretagne et les Pays de la Loire. Avec cette 7ème agence, la marque ambitionne un chiffre d’affaires de près de 81 millions d’euros pour 2022.

SOLUTIONS POUR LE CONFORT ENERGETIQUE DE L HABITAT SOCIAL

Evénement incontournable pour tous les acteurs de l’habitat social, ce Congrès est un véritable lieu d’échange et de réflexion pour tous les promoteurs, bailleurs sociaux, collectivités, entreprises de travaux publics, du bâtiment, etc, qui œuvrent pour la transition énergétique, la rénovation urbaine ou encore la qualité de service.
Le Groupe Lorillard disposera d’un stand de 36 m² qui lui permettra d’échanger avec les visiteurs sur ses solutions techniques.

  • Le volet roulant Réno City® et la menuiserie PVC Design 5
    Réno City® est un concept breveté de volet roulant doté d’un coffre extérieur et d’une trappe de visite intérieure. Le tiroir amovible facilite les interventions de maintenance. Il est idéal pour les bâtiments collectifs ou encore le tertiaire.
    Le volet Réno City® agit comme un bouclier thermique supplémentaire grâce à son coffre avec double paroi alvéolée équipée d’un isolant en polystyrène expansé graphité (PSE), le joint d’étanchéité placé au niveau de la trappe de visite ainsi que le joint néoprène glissé sur la lame finale.
    Simple à mettre en œuvre, il est adaptable sur tous les matériaux existants grâce à une paire d’embouts télescopiques et une console réglable. Il est disponible en plusieurs types de manœuvres (filaire, radio, solaire et manuelle) pour répondre aux différents usages de l’utilisateur final.
Volet roulant Réno City®
  • La menuiserie bois Léna 58 aux finitions garanties 10 ans !
    Avec ses lignes contemporaines propices aux architectures modernes et ses ouvertures à la française (à frappe) ou coulissantes, la menuiserie bois Lena 58, disponible en plusieurs essences, a déjà tout pour plaire. Les finitions « Lena Color » garanties 10 ans viennent parfaire l’équation gagnante : esthétisme, confort et sérénité.
  • La menuiserie aluminium Océanic²
    La menuiserie aluminium Océanic² à ouvrant caché, best-seller de la gamme frappe aluminium offre un design épuré avec un montant central de 76 mm, pour une luminosité optimale : +20 % de surface vitrée par rapport à une fenêtre classique (Facteur solaire Sw = 0,48 / Facteur de transmission lumineuse TLw = 60 %).
    Le caractère du design épuré des menuiseries Océanic² est renforcé par l’absence de pare-tempête extérieur en traverse basse grâce au drainage invisible. Ainsi, le drainage des feuillures des profils se fait tout en discrétion, par des orifices totalement invisibles lorsque la fenêtre est fermée.
    Dotée d’excellentes performances thermiques (coefficient Uw =1,5W/m².K) et d’isolation, grâce à ses trois joints d’étanchéité, Océanic² répond aux plus hautes exigences en matière d’économies d’énergie. Ces 3 joints rendent également les gâches plus difficiles à atteindre, en cas d’effraction.
    Equipée d’un double vitrage à haute isolation thermique de 28 mm d’épaisseur, certifié CEKAL avec une couche basse-émissivité, un intercalaire isolant et du gaz Argon, cette menuiserie offre un confort thermique renforcé.

A noter que la porte fenêtre Océanic² est équipée d’un seuil permettant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Il présente l’avantage d’une circulation fluide entre l’intérieur et l’extérieur, sans avoir d’obstacle à franchir et offre un rendu harmonieux, intégré à l’environnement.

Menuiserie aluminium Océanic2 à ouvrant caché.

DES APTITUDES NOTABLES
L’ingénierie de chantier rassemble diverses notions techniques et économiques mais s’il y a une notion particulièrement importante, c’est bien la prise en compte des problématiques d’intervention en milieu habité.
Reconnu pour la qualité de sa conduite de travaux, le Groupe Lorillard est en mesure de se positionner sur les opérations les plus complexes.
Une extrême attention est portée aux contraintes de sécurité. Le souci de qualité et de respect des délais est permanent.

  • L’agilité industrielle.
    Autre notion impérative, dont le Groupe a fait une expertise, c’est la capacité à réaliser des menuiseries sur-mesure.
    Pour chaque chantier, Lorillard prend en compte la globalité du bâtiment, la recherche, voire la création de profils de menuiserie ou de structures spécifiques répondant aux attentes du maître d’ouvrage et du maître d’oeuvre.
    Cette spécificité du sur-mesure est possible grâce à la capacité de production industrielle du Groupe. C’est là un atout considérable pour le Groupe Lorillard :
    savoir concevoir des menuiseries exclusives et sur-mesure, et les usiner en quantité industrielle.
    En outre, le Groupe est capable de se positionner sur des chantiers d’envergure et d’assurer conception, fabrication et production dans des délais courts.
  • Rénovation énergétique des logements sociaux
    Le plan de relance du gouvernement a entériné la restructuration et la rénovation énergétique des logements sociaux. Il vise également à faire émerger des solutions industrielles françaises de rénovation énergétique performante.

Souvent couplée à une rénovation thermique globale des bâtiments, le remplacement des menuiseries joue un rôle important dans l’amélioration de l’isolation thermique du bâtiment et pour la réduction de la consommation énergétique.
Mais les nouvelles menuiseries permettent également d’aider le bâtiment à atteindre une énergie passive, voire positive, d’assurer le confort d’été et le confort d’hiver ainsi qu’ un meilleur éclairage à la maison.
De l’intégralité des produits fabriqués par le Groupe Lorillard, à savoir murs rideaux, fenêtres, portes-fenêtres, coulissants, fenêtres avec volets et portes d’entrée, tous concourent à renforcer la performance énergétique d’un logement.

Rappelons que Le Groupe Lorillard qui rénove ou équipe chaque jour, en France, près de 320 logements, est reconnu comme un intervenant majeur de la rénovation énergétique.
Le Groupe a, à plusieurs reprises, contribué à la rénovation de logements sociaux, de copropriétés, participant à des concours de réalisations de rénovations énergétiques exemplaires, pour lesquelles ses équipes ont été primées et récompensées.

Retrouvez le film du Groupe Lorillard, «Vision» via ce lien : https://youtu.be/5TkiZ755KvA