Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | La nouvelle gamme de couvercles de visite ACO
19758
post-template-default,single,single-post,postid-19758,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

La nouvelle gamme de couvercles de visite ACO

Une fuite d’eau peut entraîner des dégâts importants et occasionner une montée en flèche de votre facture. C’est pourquoi, il convient d’intervenir rapidement. Encore faut-il que votre réseau soit accessible. Grâce à la nouvelle gamme de couvercles de visite ACO, vous disposez d’un accès aisé à votre installation, tout en conservant une circulation au-dessus.

Avec les couvercles de visite ACO, accédez avec esthétisme aux éléments techniques.

Vous recherchez une solution ingénieuse pour dissimuler les éléments techniques de votre maison ? Les couvercles de visite ACO sont faits pour vous. Également appelés trappes de sol, ils s’avèrent très pratiques pour accéder plus facilement à un vide sanitaire, au compteur électrique, aux canalisations ou tout simplement pour couper les vannes de son système d’arrosage automatique.

En fonction de l’usage recherché, vous trouverez la solution ACO correspondante. Ainsi, les couvercles de visite ACO s’installent aussi bien à l’intérieur (garage, buanderie) qu’à l’extérieur de la maison. Ils se déclinent en deux modèles :

• ACO Uniface est une trappe à carreler ou à remplissage béton qui va typiquement trouver sa place dans des applications à l’intérieur ou aux alentours de l’habitat, lieux où un haut niveau de conception et de design est requis.

• ACO Paving est une trappe à paver réservée pour l’extérieur de l’habitat. Elle s’installe dans les allées, les cours ou sur les terrasses.

Grâce aux couvercles de visite ACO, vous pourrez avoir un accès discret et esthétique à vos réseaux. Ainsi, ceux qui mettent un point d’honneur à respecter la décoration intérieure et extérieure de leur maison n’ont pas à s’inquiéter, les couvercles de visite ACO Uniface et ACO Paving peuvent être personnalisés. Le cadre vide supérieur de l’ouvrant est adapté pour recevoir toutes les surfaces de revêtements de sol. Ils se fondent alors harmonieusement dans votre carrelage ou vos pavés, pour une parfaite finition. A vous de choisir l’habillage afin de rendre la trappe totalement invisible. Cachée certes mais toujours à portée de main !

Bien que l’accessibilité aux installations techniques soit une priorité, les couvercles de visite ACO Uniface et ACO Paving répondent aussi à d’autres exigences. Difficile de trouver plus désagréable dans une maison que des relents d’égouts. Les trappes ACO Uniface et ACO Paving bloquent les remontées d’odeurs des canalisations et évitent le refoulement des eaux jusqu’à une pression de 0,5 bars, grâce aux deux joints d’étanchéité compris dans le cadre à sceller.

Vous disposez d’une piscine ou d’une villa en bord de mer ? Les couvercles de visite ACO sont parfaitement résistants à la corrosion chlorée ou saline.

Comme il s’agit d’une ouverture dans le sol, les couvercles de visite sont avant tout des éléments de sécurité. Ils bénéficient d’un très haut niveau de résistance aux charges (tenue à la charge de K3 à C250 selon norme NF EN 1253-4 et tenue à une charge répartie de 250 à 5 000 kN). Ils sont capables de supporter les sauts répétitifs de vos enfants ou le poids de votre véhicule garé dans le garage.

Côté maniabilité, pour vous permettre une ouverture rapide et sans effort, les couvercles de visite ACO sont équipés de clés de levage spéciales permettant au couvercle d’être retiré facilement. Néanmoins, ACO Uniface et ACO Paving sont dotés d’un système de verrouillage (testé et certifié selon la norme NF EN 124) en 4 points qui garantit une fermeture sécurisée aux installations électriques ou conduites sanitaires afin d’en interdire l’accès aux plus jeunes. Un dispositif qui assure également un parfait positionnement ainsi qu’une compression optimale des joints.

Pour couronner le tout, la mise en place des couvercles de visite ACO s’effectue en toute simplicité. Les pattes de scellement du cadre à sceller rendent la mise en place des trappes plus pratique. Et le joint périphérique placé entre le couvercle et le cadre simplifie le placement et le démontage de la trappe, tout en évitant l’accumulation de poussières et autres saletés. Les dimensions et matériaux (en aluminium, en acier galvanisé ou inoxydable AISI 304) sont à définir en fonction des contraintes techniques de chaque chantier et de l’esthétique désirée.

Sûres et pratiques à la fois, les trappes de visite ACO Uniface et ACO Paving, vous surprendront par leur absolue discrétion allant même jusqu’à se faire totalement oublier !