Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Kompozite récompensé au BIM World
21290
post-template-default,single,single-post,postid-21290,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Kompozite récompensé au BIM World

Les bonnes nouvelles continuent pour KOMPOZITE qui vient de recevoir le 1er Prix du Concours de Présentation des Start-ups, à l’occasion du BIM WORLD qui s’est déroulé les 5 & 6 avril 2022.

Quelques jours seulement après avoir été lauréat du Grand Prix du Jury 2022 à EnerJ-meeting, cette nouvelle distinction confirme tout le potentiel de l’application numérique développée par KOMPOZITE afin d’accélérer la transition bas carbone en construction.

Un pari réussi pour la start-up française, créée en 2020, qui participait pour la première fois au concours organisé par le Village Francophone en partenariat avec le BIM World et qui a pour vocation de promouvoir les jeunes pousses les plus novatrices.

C’est à l’issue d’une première sélection sur dossier que Damien Cuny, co-fondateur de KOMPOZITE, a auditionné – parmi 30 autres candidats – devant un jury composé de professionnels du bâtiment, de la communication et du financement en start-ups. 5 min pour présenter sa solution et les convaincre de la pertinence de cette plateforme inédite de traitement de données matériaux.

Destinée aux architectes, bureaux d’études, maîtrises d’ouvrage, bailleurs, promoteurs et constructeurs, cet outil d’aide à la décision leur permet d’être soutenus dans leur choix de conception, que ce soit en construction neuve ou en rénovation thermique. « Les concepteurs du bâtiment peuvent choisir, en quelques clics, entre plusieurs systèmes constructifs et générer des solutions auxquelles ils n’auraient pas forcément pensé mais aussi construire de façon plus vertueuse en ayant accès à l’impact carbone de chaque matériau », précise Damien Cuny.

Au-delà du fait d’être une nouvelle preuve de reconnaissance et de confiance de la part des acteurs de la filière du bâtiment, l’attribution de ce prix donne à KOMPOZITE la possibilité d’animer sa propre conférence pour l’édition 2023 du BIM World.

Damien Cuny et Boris Gusarov, les deux fondateurs, peuvent savourer cette consécration qui vient à nouveau jalonner des débuts plus que prometteurs.