Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Kompozite reçoit le Grand prix du jury 2022 à l’occasion de la 6ème édition d’EnerJ-meeting.
21286
post-template-default,single,single-post,postid-21286,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Kompozite reçoit le Grand prix du jury 2022 à l’occasion de la 6ème édition d’EnerJ-meeting.

Jeudi 31 mars 2022 avait lieu à Paris la journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, EnerJ-meeting.

A cette occasion, le jury d’EnerJ-meeting, présidé par Alain Maugard, un des initiateurs en France du concept de « bâtiment à énergie positive », ancien président du CSTB et de Qualibat, et composé entre autres de Julien Hans, Directeur énergie-environnement du CSTB et Olivier Servant, Directeur de Saint-Gobain Solutions France, a attribué à Kompozite, le Grand Prix du Jury 2022 pour sa plateforme numérique d’aide à la décision destinée à tous les acteurs de la filière bâtiment.

Soutenu par les Ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, le Grand Prix du Jury 2022 a été décerné dans le cadre du contexte « bâtiment horizon 2050 ». Il récompense le caractère innovant, l’utilité et la pertinence de la solution Kompozite pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.

“Ce prix est une très belle reconnaissance de nos pairs sur la vision que nous portons avec Kompozite, et qui se résume en deux points :

– la conception du bâtiment, bas carbone ou non, sera dans tous les cas multicritères,

– le carbone est un sujet pour tous les acteurs de la chaine. Ils doivent tous se sentir concernés et être mis en mesure de s’outiller facilement et à un coût abordable.” 

Damien Cuny, cofondateur de Kompozite

KOMPOZITE, la plateforme digitale pour la construction bas carbone

Durant cette journée, nombreux sont les professionnels – bureaux d’études, architectes, promoteurs, etc. – qui ont assisté à des démonstrations de la plateforme Kompozite. L’opportunité pour eux de découvrir ses fonctionnalités et ses multiples avantages : la solution favorise la prise de décisions techniques dès la phase de conception du bâtiment, tout en maîtrisant les contraintes réglementaires et les risques d’assurabilité.

Cette aide à la conception fiabilise, via le « generative design1», les arbitrages entre systèmes constructifs, en précisant les conditions de mise en œuvre à performances comparables. De plus, Kompozite permet de faire émerger l’innovation matériaux bas carbone, car elle recense de façon continue les données des nouveaux produits du marché.

L’ergonomie, la facilité d’accès aux données et le caractère multicritère de la solution ont également été largement plébiscités par les décideurs présents. En somme, la plateforme Kompozite s’avère être un véritable outil de productivité.

L’attribution du Grand Prix du Jury 2022 à Kompozite est un bel encouragement à poursuivre ses objectifs afin d’accélérer plus encore la transition bas carbone dans le secteur de la construction.