Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | ISOLTECO® LE NOUVEL ENDUIT LÉGER ISOLANT POUR L’ISOLATION THERMIQUE DES FAÇADES LES PLUS COMPLEXES
19609
post-template-default,single,single-post,postid-19609,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

ISOLTECO® LE NOUVEL ENDUIT LÉGER ISOLANT POUR L’ISOLATION THERMIQUE DES FAÇADES LES PLUS COMPLEXES

Présenté en avant première sur le dernier salon Batimat, ISOLTECO est un nouvel enduit léger isolant. Sa formulation exclusive lui offre une légèreté unique : 230 kg/m3.
Néanmoins, ISOLTECO® possède un rendement élevé qui assure, en une seule opération, l’isolation thermique et l’imperméabilisation des murs – sans fixation ni colle – contribuant, de ce fait, à la protection du bâti et à la réduction de la consommation d’énergie.

UNE ISOLATION THERMIQUE RENFORCÉE POUR UNE CONSOMMATION D’ÉNERGIE RÉDUITE
Enduit léger isolant en sac prêt à l’emploi, ISOLTECO® est allégé par des billes de polystyrène vierge expansées à granulométrie contrôlée et enrobées de l’adjuvant E.I.A. (diamètre 2 mm).

Le rendement élevé d’ISOLTECO®, qui isole et imperméabilise les murs en une seule opération, permet d’obtenir une résistance thermique très performante (conductivité thermique λ : 0,058 W/mK.), en maintenant, été comme hiver, les murs extérieurs à température constante : un gain de confort inégalé.
Issu d’une technologie révolutionnaire, cet enduit favorise ainsi l’évolution des bâtiments basse consommation.

Sa légèreté et son application par projection offrent la possibilité d’isoler des bâtiments aux formes angulaires, bombées, cintrées ; là où les systèmes isolants traditionnels ne peuvent pas s’adapter aux formes architecturales des façades.

ISOLTECO®, c’est donc l’assurance d’une grande fiabilité technologique, dans un objectif de rénovation énergétique, destinée aussi bien aux réalisations I.T.E. (Isolation Thermique par l’Extérieur) que I.T.I. (Isolation Thermique par l’Intérieur), soit une grande polyvalence d’exploitation.

ISOLTECO® s’applique aux bâtiments neufs et anciens, aux logements individuels et collectifs, aux bâtiments tertiaires, administratifs ou commerciaux, et aussi, aux bâtiments industriels et agricoles. La déclinaison d’ISOLTECO® sur un très grand nombre de supports permet une utilisation dans des bâtiments à usage civil comme à usage industriel.

Il s’emploie aussi bien pour la réfection et la protection des façades dégradées, que comme complément d’isolation thermique, mais aussi, comme isolation thermique des murs et des sous-faces de planchers, des toitures et des parois respirantes.

ISOLTECO® est un enduit isolant applicable par projection sur les façades; il isole et imperméabilise en une seule application !

D’AUTRES AVANTAGES : FACILITÉ À L’EMPLOI, GAIN DE TEMPS ET ADAPTABILITÉ !

ISOLTECO® est applicable à toutes les machines à enduire ! Il s’utilise comme un enduit classique avec une machine à projeter traditionnelle ou une machine à plâtre type PFT (machine équipée d’un mélangeur hélicoïdal à pales – hélice pleine) et se travaille facilement, permettant d’obtenir des surfaces planes.

ISOLTECO®c’est donc une technologie très adaptable même dans le cas de chantiers complexes : compatible avec tous les supports porteurs y compris les supports irréguliers, cette technologie corrige les erreurs d’épaisseur et de faux aplombs des murs, les remet à niveau, et rattrape les défauts de planimétrie en travaux neufs. Il permet également de supprimer les ponts thermiques et les spectres de maçonnerie.

Pour l’utilisateur, la mise en oeuvre est grandement facilitée sur les différents supports, car il est parfaitement pompable sur de longues distances et à grande hauteur, perméable à la vapeur d’eau et permettant une isolation sans fixation ni colle.

Dressage de l’enduit ISOLTECO® à la règle permettant de corriger les erreurs d’épaisseur et de faux aplombs des murs, les remet à niveau, et rattrape les défauts de planimétrie.

Sa consistance légère offre une application simple et efficace, ce qui permet un gain de temps considérable dans la mise en oeuvre de chantier ; mais également un gain de productivité, car sa grande légèreté (230 kg/ m3) permet de couvrir de plus grandes surfaces.

Pour l’habitant, il n’y a aucun désagrément lors des travaux de mise en oeuvre puisque l’utilisation d’ISOLTECO® permet de conserver les locaux habitables pendant la période des travaux.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
• Densité à sec : 230 kg/m3.
• Conductivité thermique λ : 0,058 W/mK.
• Résistance à la compression : 1,07 N/mm2.
• Résistance à la flexion : 0,59 N/mm2
• Réaction au feu : M0.
• Adhérence : 0,13 N/mm2.
• Absorption d’eau (W1) : 9,60 %.
• Résistance à la diffusion de la vapeur d’eau μ : 12,67.
• Température d’application : + 5 °C et + 30 °C.

En améliorant l’isolation thermique et l’imperméabilisation des façades, Edilteco répond donc aux exigences de plus en plus élevées en matière d’efficacité énergétique et de confort accru des logements.

Consistance légère de l’enduit ISOLTECO®à base de billes de polystyrène vierge expansées à granulométrie contrôlée et enrobées de l’adjuvant E.I.A. (diamètre 2 mm).

Cette innovation garantit, à la fois, un impact environnemental significatif, tout en permettant une réduction de la facture énergétique.

Par cette innovation, Edilteco poursuit sa démarche éco-responsable en proposant des enduits toujours plus favorables au développement durable, dans le respect d’une fabrication française dans les règles de l’art.

Parce que la protection du bâti est une préoccupation constante, rejoignant des défis similaires pour tous les acteurs de la construction, EDILTECO avec ISOLTECO®, marque, une nouvelle fois, son engagement dans un processus de développement technologique continu, visant à sauvegarder les infrastructures et à les maintenir pérennes.