Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Iboco, expert en cheminements, lance Sevvo, sa gamme de gaines ICTA 3422 et ICA 3321
20600
post-template-default,single,single-post,postid-20600,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Iboco, expert en cheminements, lance Sevvo, sa gamme de gaines ICTA 3422 et ICA 3321

Marque incontournable du cheminement de câbles en saillie avec une large gamme de goulottes et moulures pour le résidentiel et le tertiaire, Iboco élargit son offre avec le lancement de sa gamme de gaines ICTA 3422 et ICA 3321, baptisée Sevvo. Sur ce marché, Iboco mise sur un atout majeur pour les installateurs électriciens : l’identification facilitée des circuits sur les chantiers.

Conforme aux normes produit NF EN 61 3861* et d’installation NF C15-1002**, la gamme de gaines ICTA 3422 et ICA 3321 Sevvo se décline en deux versions, Sevvo expert et Sevvo classic. Fidèles à l’exigence de qualité de la marque, toutes deux offrent un déroulage sur chantier facilité grâce à une grande souplesse et une mémoire de forme limitée, une super glisse pour le passage des fils et une grande résistance à l’écrasement. Chaque version est disponible avec ou sans tire-fil et adaptée aussi bien à une installation encastrée dans les murs, les planchers ou les dalles béton qu’à une pose en saillie en intérieur et en extérieur avec les offres TIIB et TINB. Enfin, l’ensemble des gaines ICTA 3422 est garantie sans halogène, selon la norme NF EN 50642.

*La norme produit NF EN 61 386 spécifie les règles et les essais applicables aux conduits.
**La norme d’installation NF C15-100 définit les règles de protection de l’installation et des personnes, de confort et d’évolutivité du système électrique.

Sevvo expert, une gamme premium pensée pour les installateurs
Pour les bâtiments résidentiels ou tertiaires, la version Sevvo expert assure une performance supérieure avec des diamètres disponibles de 16 à 63 mm et une palette de quatre couleurs (blanc, vert, ivoire et noir). Son excellent niveau de lubrification « super-glisse » facilite le passage de câbles, garantissant un gain de temps important sur chantier en neuf comme en rénovation. De plus, pour optimiser l’utilisation des couronnes et minimiser les déchets, un marquage métrique décroissant sur gaine a été réalisé.
L’offre Sevvo expert intègre également de nombreux composants pour s’adapter à chaque situation de cheminements. Ces composants assurent notamment l’inter-compatibilité avec la gamme de tubes IRL3321 Hk Tubitech.

Identifier facilement les circuits, une solution attendue par les électriciens
Les études réalisées sur le terrain ont convaincu les équipes Iboco d’un réel besoin pour repérer clairement les différents circuits dans un logement. Ceci est utile, à la fois pour l’installateur, pour raccorder rapidement son coffret électrique, comme pour l’utilisateur pour toute intervention ultérieure. Chacun a ainsi besoin d’identifier et de différencier facilement les pièces d’un logement et tous ses circuits (éclairage, spécialisés, courants faibles, etc).

La gamme Sevvo et ses composants offrent ainsi quatre modes d’identification différents :

  • Bagues de repérage : innovantes et brevetées, ces bagues s’installent par simple clipsage sur les gaines. Également déclinée en quatre couleurs pour les diamètres 16, 20 et 25 mm, elles peuvent être marquées au feutre ou étiquetées pour identifier rapidement et de manière pérenne chaque départ de gaine. Sécables, ces bagues peuvent aussi se transformer en étiquettes rigides pour marquer des fils en particulier. Enfin, la bague aide à bloquer la gaine dans la boîte dérivation. Un accessoire triplement novateur ! En prime, le travail de l’électricien est ainsi facilité et valorisé.

 

  • Bouchons RT 2012 : déclinés en quatre coloris, les bouchons sont disponibles pour les gaines diamètres 16, 20 et 25 mm. Ils permettent une identification couleur et numérique des pièces et circuits à l’aide des encoches présentes sur leur pourtour. Ces bouchons à collerette permettent également de maintenir les gaines dans les boîtes. Une autre fonction très utile !

 

  • Marquage de la gaine annelée blanche : astucieux, le coloris blanc permet un repérage à l’aide de feutres indélébiles directement sur la gaine. Ce marquage très simple, sur les anneaux, permet à l’installateur d’identifier les pièces et circuits par le code de son choix : nombre d’anneaux marqués, couleurs utilisées.

 

Une géométrie parfaite et un repérage aisé en point de vente
Respectant une géométrie stricte des couronnes, Sevvo bénéficie d’un soin particulier apporté à son packaging pour assurer la meilleure stabilité de transport et de stockage. En réponse aux besoins des installateurs et des distributeurs, un marquage spécifique a été réalisé sur les packagings pour faciliter l’identification des diamètres de gaines dans les points de vente.

 

3 sites de production, une même exigence de qualité
Sur les trois sites italiens de la marque, toutes les solutions sont conçues, testées et produites dans le respect de normes de qualité les plus strictes. Elles sont donc soumises à des contrôles rigoureux qui ont fait la réputation d’Iboco depuis plus de 40 ans. Depuis 2005, ses usines disposent d’un système de management de l’environnement conformément à la norme ISO 14001, visant à réduire leur consommation d’énergie, d’eau et de matières premières.

 

Pensée avec et pour les professionnels de la filière électrique, la nouvelle gamme de gaines ICTA 3422 Sevvo est le nouveau partenaire des installateurs électriciens sur les chantiers neufs et rénovation.