Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Hager lance « Hagermobilab », le centre de compétences mobile qui vient à la rencontre des professionnels en Ile de France
18083
post-template-default,single,single-post,postid-18083,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Hager lance « Hagermobilab », le centre de compétences mobile qui vient à la rencontre des professionnels en Ile de France

dessin HagermobilabHager_Logo_533px_sRGB_blue

Hager créé le « hagermobilab » ; à l’image de ses 10 centres de compétences qui lui ont permis de renforcer sa relation de proximité avec ses partenaires ; ce nouveau centre de compétences mobile est au service des professionnels d’Ile de France.

Il incarne l’aboutissement d’une enquête interne et externe, menée par Hager en 2014 et répond très exactement aux exigences des professionnels.
En somme, il matérialise un souhait : la mise à disposition d’un lieu d’échanges et de découverte mobile, disponible toute l’année pour répondre aux besoins de proximité, d’information et de formation des professionnels.

UNE SOLUTION ORIGINALE, CONCENTRÉE DE SAVOIR-FAIRE.

D’une superficie de 12m², le « hagermobilab » est un lieu mobile pouvant accueillir entre 4 et 5 personnes. Totalement modulaire, sa conception a été pensée de manière à ce que les meubles soient amovibles pour offrir la possibilité, au commercial ou au formateur Hager, de réaliser également une animation à l’extérieur du véhicule. L’objectif premier du « hagermobilab » est de définir le besoin du client afin de concevoir et de présenter un contenu sur-mesure.

DSC_0284

L’objectif second est d’améliorer la performance des entreprises et des artisans en leur proposant :
– des manipulations de produits,
– des parcours de formation à la carte, correspondants
aux différents profils de visiteurs,
– des démonstrations dans la mise en oeuvre des systèmes,
– de l’information, des vidéos, des quizz pour le dévelop-
pement de leurs connaissances techniques et réglementaires.

L’utilisation croissante de la domotique dans la construction, les innovations technologiques du marché, les nouveaux besoins liés aux réglementations ainsi qu’aux économies d’énergies sont, entre autres, des facteurs qui participent au développement des métiers et des formations.

DSC_0282

En ce sens, les formations et informations que délivre le « hagermobilab » sont de véritables outils de
développement professionnel. Toutes les solutions Hager – appareillage mural, systèmes de sécurité, domotique, etc. – y sont représentées et mises en scène au travers de panneaux thématiques, d’ateliers, de vidéos et de documentations.
Un box par gamme est également disponible afin de pouvoir voir, toucher et manipuler les solutions.

DSC_0291       DSC_0299DSC_0298

LA PROXIMITÉ, LE MAÎTRE-MOT.

Une étude,*publiée et réalisée en ligne par l’observatoire Société et Consommation (ObSoCo) pour l’institut de recherche et d’échanges sur la mobilité de la SNCF, fin 2015, indique que 58% des français estiment qu’une meilleure mobilité se caractérise par un accès à des systèmes de déplacement plus efficaces et souhaitent une réduction de leurs déplacements par la proximité.
Il va sans dire qu’en Ile de France la mobilité est extrêmement compliquée. Hager a tiré expérience des difficultés que rencontraient les professionnels pour se rendre à son centre de compétences de Gennevilliers, en proposant une alternative aux déplacements difficiles : la proximité..

Avec « hagermobilab », les commerciaux et les formateurs se déplacent sur les parkings des distributeurs, chez les installateurs et également chez les prescripteurs (bureaux d’études, constructeurs de maisons individuelles, etc..). Ces parkings sont autant d’opportunités permettant à Hager d’aller directement à la rencontre des professionnels.
Ils disposent d’une parfaite mobilité pour se déplacer au plus près des clients et leur proposer un service de proximité, réactif et compétent, ainsi qu’une vitrine de l’ensemble des solutions.

*Une étude publiée et réalisée en ligne par l’observatoire Société et Consommation (ObSoCo) pour l’institut de recherche et d’échanges sur la mobilité de la SNCF, fin 2015, auprès de 12.074 personnes dans six pays (2.000 par pays): France, Espagne, Allemagne, États-Unis, Japon, et Turquie.

GAGNER EN VISIBILITÉ

Le développement commercial ou économique d’une entreprise ne dépend pas seulement de la qualité
de ses produits et services, mais tout autant de sa compétence à animer et coacher son réseau de distribution. Hager l’a bien compris : par le biais de cette solution mobile, l’entreprise s’assure une visibilité et une notoriété locale et régionale, et développe ses liens avec les professionnels. « hagermobilab » est donc une nouvelle dynamique de coaching terrain pour développer et accroître les parts de marché, assurer la visibilité et la diffusion des solutions au plus grand nombre.

Fort de son Forum à Obernai et de ses 10 centres de formation en région, Hager a conçu ce centre de compétences mobile afin de renforcer et de compléter son accompagnement professionnel sur l’hexagone. À l’heure où les marchés se gagnent par une présence accrue sur le terrain, le « hagermobilab » apporte une proximité unique qui favorise et dynamise les échanges ; un rendez-vous à ne pas manquer !

Focus sur le Pass Compétences Illimitées.
En 2016, Hager innove et propose aux professionnels de souscrire un Pass Compétences Illimité leur donnant accès à 1 an de formation illimité. Grâce à ce Pass, ils bénéficieront du suivi particulier d’un formateur et du développement de programmes de formation spécialisés.
Ils auront également un accès privilégié au showroom avec leurs propres clients, ainsi qu’un accès VIP de techniciens d’études Hager pour chiffrage d’un chantier.