Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Hager Group sponsor officiel de Fabrice Amedeo,skipper du Vendée Globe
21091
post-template-default,single,single-post,postid-21091,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Hager Group sponsor officiel de Fabrice Amedeo,
skipper du Vendée Globe

Fabrice Amédéo, skipper de l’IMOCA Nexans Art & Fenêtres, à l’entrainement au large de Belle-Ile, le 25 mai 2021, Photo © Jean-Marie LIOT

Hager Group et sa filiale Hager Energy soutiennent le skipper Fabrice Amedeo, participant à l’IMOCA Globe Series, dans son parcours vers le prochain Vendée Globe en novembre 2024. Un partenariat sous le signe de la compétition et des énergies décarbonées.

Cette nouvelle aventure a officiellement débutée en septembre dernier avec la signature du partenariat entre Hager Group, Hager Energy et Fabrice Amedeo sur le site de Hager Group à Obernai (67). Les partenaires partagent, autour de leurs valeurs communes, la vision d’une planète plus propre, plus sûre et plus agréable à vivre.
Daniel Hager, Président du Directoire de Hager Group, se réjouie de ce partenariat et des aventures à venir : « Nous sommes ravis de travailler avec Fabrice Amedeo et son équipage en préparation du Vendée Globe 2024. Nous voyons en lui non seulement un grand sportif, mais aussi un ambassadeur crédible du développement durable. Le courage et la volonté du dépassement de soi sont des valeurs que nous partageons avec Fabrice Amedeo. Nous sommes convaincus que nous avons beaucoup à apprendre ensemble ! »

Andreas Piepenbrink, CEO de Hager Energy, confie : « La voile est un sport respectueux de l’environnement avec un bateau alimenté par des énergies renouvelables à l’instar de Hager Energy qui opère dans le domaine de la recharge
pour véhicules électriques et de stockage des énergies renouvelables. Notre marque E3/DC et ce projet partagent l’ambition de surpasser la concurrence grâce à une innovation continue. ».


Passionné de voile depuis toujours, Fabrice Amedeo en a fait son métier en 2017 après une carrière de journaliste au Figaro et d’écrivain. Le navigateur effectue sa première transatlantique en solitaire en 2010, un exploit pour un marin non professionnel. Ce courage et cette détermination parlent à Hager Group et Hager Energy qui y voient des valeurs communes et authentiques.
Au-delà de la compétition, Fabrice Amedeo s’engage depuis le début de son aventure pour la préservation des océans et de la planète, en mettant son bateau au service de la science. En effet, depuis 2019 le bateau du skipper est équipé de capteurs analysant la pollution et le réchauffement des océans. A chaque course, l’ensemble des prélèvement et données récoltés sont envoyés à des instituts scientifiques. Engagé et pédagogue, le skipper prend à cœur l’éducation des générations futures pour la cause environnementale.

©Bartosch Salmanski

« Notre projet est de contribuer à la transition énergétique en supprimant les énergies fossiles à bord. Je suis ravi qu’un acteur important de la transition énergétique ait choisi de me rejoindre dans cette aventure mondiale et me donne les moyens et le potentiel de poursuivre cette action. » témoigne le skippeur français avec enthousiasme.