Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Hager Group investit plus de 70 millions d’euros en Alsace
20711
post-template-default,single,single-post,postid-20711,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Hager Group investit plus de 70 millions d’euros en Alsace

Hager Group conduit actuellement deux grands projets d’investissement de plus de 70 millions d’euros dans le Bas-Rhin et assoit son importance en tant qu’acteur économique majeur de la région Alsace. Les travaux de construction du nouveau centre logistique de 27 500m² à Reichstett sont achevés, le bâtiment est prêt à être équipé. En parallèle, la construction d’une nouvelle ligne de fabrication de relais sur le site d’Obernai avance à grands pas.

Livraison du nouveau centre logistique international

Pour soutenir ses ambitions de croissance en Europe et acquérir de nouveaux clients, Hager Group adapte son offre logistique. La nouvelle plateforme logistique dans la zone d’activité « Ecoparc Rhénan » à Reichstett sera gérée par le groupe et assurera la livraison des commandes vers l’export (hors France) et le réapprovisionnement des autres entrepôts européens.
Démarrée en été 2019, la construction du bâtiment de 27 500 m² est désormais terminée. La livraison est prévue pour le 18 décembre 2020. L’installation de 10 systèmes d’automatisation est déjà en cours et la nouvelle plateforme est sur le point d’être entièrement équipée, pour un démarrage prévu en deux phases l’année prochaine. En mai 2021 seront lancés le stockage et l’expédition des produits surdimensionnés. Fin septembre 2021, débuteront les activités logistiques pour les produits de protection modulaire, comme les disjoncteurs.

À l’occasion de la finalisation des travaux du nouvel entrepôt, Daniel Hager, président du directoire de Hager Group, explique : « Le développement de notre réseau logistique est une étape importante pour poursuivre notre croissance. L’ambition est de répondre aux nouvelles attentes du marché et des clients ainsi que d’adapter notre organisation logistique aux évolutions futures ».

Cette nouvelle installation représente le plus grand centre logistique de Hager Group et un investissement de de plusieurs dizaines de millions d’euros Une centaine d’employés du groupe y travailleront. L’ensemble de la plateforme permettra de stocker 30 000 références. Jusqu’à 40 camions entreront et sortiront chaque jour, afin de livrer les clients à travers le monde.
Cet investissement sur la zone de Reichstett sera suivi par d’autres, toujours dans la logistique, en France et en Allemagne, dans les trois prochaines années. Hager Group a ainsi signé en septembre 2020 un contrat de location pour une installation logistique à Hammersbach, dans le land de Hesse, près de Hanau, en Allemagne.

 

Nouvelle ligne de fabrication de relais à Obernai

Dans le cadre de l’augmentation de ses capacités de production, Hager Group poursuit également ses investissements sur le site industriel d’Obernai, dédié à la production d’appareillage modulaire pour la protection des lignes électriques et des personnes.

Les travaux de construction d’une nouvelle ligne de montage de relais de 1 400m² ont débuté durant l’été 2019. Aujourd’hui, le rez-de-chaussée est terminé et l’installation des premiers équipements est en cours. La mise en service est prévue pour l’automne 2021.
Cet investissement porte sur la construction du futur bâtiment, mais aussi et surtout sur l’acquisition de nouvelles machines-outils et de nouveaux équipements. Le nouveau bâtiment abritera à la fois la nouvelle ligne de fabrication et des bureaux.

« En ces temps d’innovation technologique rapide et d’intensification de la concurrence, ces investissements constituent une étape importante dans la croissance du groupe ; pour devenir une entreprise familiale indépendante qui façonne le monde électrique de demain pour rendre la vie des habitants de notre planète plus sûre, plus agréable et plus respectueuse de l’environnement », ajoute Daniel Hager.