Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Hager Group intègre l’association allemande Klimaschutz-Unternehmen e.V.
21556
post-template-default,single,single-post,postid-21556,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Hager Group intègre l’association allemande Klimaschutz-Unternehmen e.V.

Hager Group accélère dans la décarbonation de ses activités. Ces efforts ont été reconnus par l’association allemande Klimaschutz-Unternehmen e.V. pionnière dans la protection du climat, qui intègre Hager Group parmi ses 60 membres.

En tant que membre de l’association, Hager Group compte parmi les entreprises pionnières qui fournissent, en Allemagne, des conseils, des bonnes pratiques et des solutions améliorant l’efficacité énergétique et réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Daniel Hager, Président du Directoire de Hager Group, est convaincu que le développement durable est la seule voie possible pour s’assurer un avenir prospère : « Je suis extrêmement fier d’avoir été admis au sein de la Klimaschutz-Unternehmen e.V. Nous sommes une entreprise familiale aux valeurs fortes qui agit aujourd’hui pour façonner le monde de demain. Pour pérenniser notre succès, nous n’avons d’autre choix que de miser sur un développement véritablement durable. Nous sommes fermement résolus à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. »

Cette reconnaissance est le fruit de deux années de travail et d’analyse de l’empreinte carbone de l’entreprise. Doté d’une feuille de route transparente visant à réduire de 50 % les émissions des scopes 1 et 2* et de 25 % les émissions du scope 3** d’ici 2030, Hager Group s’est fixé des objectifs ambitieux et une trajectoire claire.
Joerg Schmidt, président de l’association Klimaschutz-Unternehmen e.V., et Philip Andree, son PDG, ont salué la réussite de Hager Group, soulignant que son adhésion reflète le « rôle pionnier avéré et non autoproclamé de l’entreprise dans la mise en place d’un business model véritablement durable sur le plan environnemental. »

« Nous déployons beaucoup d’énergie et de moyen pour décarboner nos activités », a déclaré Matthieu Alexandropoulos, directeur du développement durable de Hager Group. « Cela ne peut se faire en un jour, il nous faudra au contraire plusieurs années. Je suis cependant ravi que nous ayons déjà obtenu de premiers résultats. »

Des premiers résultats et une feuille de route claire

Parmi les mesures déployées, l’indexation partielle des primes des managers sur l’objectif de réduction de 1,5 % des émissions de CO2 des sites de production en 2022 (par rapport à l’année précédente). Au total, plus de 40 initiatives d’efficience énergétique et de réduction des gaz à effet de serre seront mises en œuvre dans les usines les plus émettrices. Ces émissions seront évaluées tous les mois.
Au-delà de ces actions, Hager Group fournit également des produits et des solutions qui permettent de réduire son impact carbone : des systèmes de gestion de l’énergie à la domotique en passant par les systèmes de stockage des énergies renouvelables, l’électromobilité ou encore la recharge bidirectionnelle.

*Les émissions provenant de sources dont la responsabilité incombe à Hager Group : émissions directes des processus opérationnels, de production ou de logistique / émissions indirectes de gaz à effet de serre provenant de l’énergie achetée ou consommée par l’entreprise.

**Toutes les émissions indirectes comme l’impact des fournisseurs ou des clients.