Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Gérard Coron-Dall’o nommé Directeur Commercial du réseau des concessions Lorenove
20124
post-template-default,single,single-post,postid-20124,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Gérard Coron-Dall’o nommé Directeur Commercial du réseau des concessions Lorenove

Avec la nomination d’un directeur commercial dédié à son réseau de concessionnaires, Fenêtres Lorenove se donne les moyens de ses ambitions.
Celui-ci passe désormais à la vitesse supérieure en assurant sa pérennité, et en se structurant toujours davantage, sans oublier de se développer. Retour sur cette nomination qui va insuffler un nouveau souffle au réseau…

Gérard Coron-Dall’o, qui bénéficie d’une longue expérience tant « B to B » que « B to C », acquise au sein de grands groupes internationaux (Kingfisher, St Gobain…) aura également la responsabilité de Directeur Marketing/Communication de l’ensemble des marques du Groupe Lorillard.
Pierre Lorillard (Directeur Général Adjoint Marketing Commerce et Communication) souhaitait un véritable spécialiste pour prendre en main le réseau de concessions, tout en ayant la capacité de le seconder pour la partie Marketing et Communication.

Nul doute que la double expérience de Gérard Coron-Dall’o, bâtie à la fois sur des postes opérationnels mais également fonctionnels (logistique, achat, marketing, communication, commercial), lui permettra de relever les défis de sa fonction.
Rappelons que le réseau Lorenove, ce sont 10 agences intégrées ainsi qu’une cinquantaine de concessions. L’objectif ambitieux de 120 points de vente est désormais en ligne de mire.

Dès son arrivée en novembre 2018, Gérard Coron-Dall’o s’est fixé pour objectif de rencontrer l’intégralité des membres du réseau au cours du 1er semestre, et avec l’appui d’une société extérieure spécialiste des réseaux, a mené un audit complet du concept de concession Lorenove. De cet audit et de ce tour de France, vont naître des propositions d’améliorations concrètes et structurelles sur le concept de concessions Lorenove, le marketing produit, la communication, l’animation du réseau et le développement commercial.

Ainsi, dès à présent, les embauches d’un animateur réseau, d’un développeur réseau et d’un chef de produit attestent les prémices de ce changement. Le nouveau directeur se dote clairement de moyens adaptés aux objectifs. La vision du réseau, les préconisations de l’audit et le plan d’action seront partagés lors des réunions régionales prévues début juillet. Sécuriser et assurer la pérennité du réseau, tout en développant de nouvelles concessions, avec le bon business model : telles en seront les priorités.

NEUF DE COEUR
Le tour de France des concessions a par ailleurs permis de noter sur le terrain le formidable succès de l’opération « Neuf de Coeur », l’association de Jean-Pierre et Florence Papin. Rappelons que Lorenove reverse 1€ à l’association, pour toute fenêtre achetée.
Cette action, hautement fédératrice, qui met l’humain fortement en avant, a été particulièrement bien accueillie et par ailleurs très bien relayée par le réseau.
Sur le plan Marketing Communication Groupe, les axes de développement à mener vont être déterminés dans un futur proche. La priorité va être donnée à la réflexion sur le positionnement des produits et des gammes, fabriqués et distribués dans le Groupe, afin que tous bénéficient d’un positionnement clair au sein du groupe.

FOIRE DE PARIS UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE
La Foire de Paris et le Groupe Lorillard, c’est une très vieille histoire.
Cet événement incontournable est désormais ancré dans l’ADN de la marque, et tous les collaborateurs attendent ce rendez-vous avec impatience.
Cette année, la fréquentation sur la Foire a été globalement en hausse +4 %. Il faut dire que le temps « capricieux » a constitué l’un des points de motivation des visiteurs et sans doute la raison principale d’un 8 mai « historique » où le tout Paris s’est déplacé !
De son côté, pour sa 37ème participation, le Groupe disposait d’un chaleureux stand de 140 m2 lui permettant de présenter l’ensemble de ses gammes.
Gros succès pour Lorillard avec une hausse de fréquentation « à 2 chiffres » !

Pour Gérard Coron-Dall’o, la Foire de Paris constituait une formidable opportunité de fédérer les équipes, d’aller à la rencontre des futurs clients mais aussi de se concentrer sur le savoir-faire de la marque… et le faire savoir !