Custom Menu

Latest From Our Blog

Agence DMA | Et si vos radiateurs connectés vous permettaient de réaliser plus d’économies d’énergie ?
20178
post-template-default,single,single-post,postid-20178,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Et si vos radiateurs connectés vous permettaient de réaliser plus d’économies d’énergie ?

Grâce aux radiateurs connectés Thermor et à leurs fonctions intelligentes, il est possible de réaliser jusqu’à 20% d’économies sur sa facture d’électricité.

Il est loin le temps des appareils chauffant trop fort tout ce qui se trouve autour ou asséchant l’air ambiant. Désormais, avec Thermor, les radiateurs offrent un confort sur mesure, contrôlé et s’adaptent aux besoins et aux modes de vie de chacun.

Les 60% de français qui chauffent toute la journée leur logement, en cas d’absence prolongée durant un week-end(2), seront heureux d’apprendre qu’il est possible de programmer la mise en route du chauffage, peu avant leur retour, grâce à la programmation intégrée ; et de ne chauffer une pièce que si elle est occupée (détection d’occupation avec capteurs intégrés) ou de couper automatiquement le chauffage dès qu’une fenêtre ouverte est repérée.

C’est prouvé, une régulation et une programmation performantes optimisent le fonctionnement du chauffage et évitent les déperditions de chaleur.

Les radiateurs connectés Thermor peuvent aussi être contrôlés à distance.

De solides arguments qui devraient inciter les particuliers qui ne programment pas leurs radiateurs (soit 1 français sur 2), à le faire
scrupuleusement et à équiper leur logement de radiateurs connectés.

En effet, pour Thermor, changer ses radiateurs est un acte réfléchi, qui au-delà du confort accru est aussi une véritable source d’économies.
Intéressant lorsque l’on sait qu’un seul degré en moins, équivaut à une baisse de consommation électrique de 7% !

Profiter d’un bilan de consommation électrique, c’est aussi une source d’économies.

Pour aller encore plus loin et proposer encore plus d’économies, Thermor s’allie avec la start-up Wivaldy, spécialiste de l’analyse de la consommation d’énergie.

2 foyers sur 3 ont des options tarifaires non rentables : 58% ont surévalué la puissance électrique de leur installation et donc de leur abonnement et 41% ont une tarification Heures Creuses / Heures Pleines non justifiée
au regard de l’utilisation de leurs appareils électriques.

C’est ce constat qui a amené Wivaldy à proposer, aux 16 millions de particuliers équipés de compteurs communicants Linky,
d’évaluer leur consommation énergétique afin qu’ils puissent comprendre comment ils peuvent réduire leurs dépenses.

En associant les radiateurs connectés Thermor et l’appli Cozytouch à l’expertise Wivaldy, c’est le bénéfice d’un bilan de consommation électrique offert et de conseils hebdomadaires personnalisés pour réduire la facture d’énergie.

Un rapport, envoyé par email chaque semaine, permet de vérifier que les options tarifaires sont bien adaptées aux logements et aux habitudes des occupants, d’identifier les sur-consommations et de définir avec précision quels sont les équipements de la maison qui requièrent une amélioration en termes d’usage.

Sur la base de ces éléments, les particuliers reçoivent également de la part de Wivaldy des recommandations tangibles afin d’abaisser leur facture d’énergie et optimiser leur abonnement électrique. En effet, avoir les
bonnes informations sous les yeux, c’est avoir la possibilité de prendre les bonnes décisions.
A l’exemple de celles qu’offre la visualisation Wivaldy de la consommation générale de son logement, et du chauffage pièce par pièce grâce à la richesse des fonctionnalités des radiateurs connectés Thermor.

En cette période de prise de conscience énergétique, Thermor et Wivaldy affichent une même volonté qui consiste à influer de manière concrète sur la consommation électrique de leurs clients, en leur permettant de réaliser des économies financières non négligeables.